Alors, ça roule toujours?

Par contre, je me suis trouvé des XT spécifiques pour mon moteur à vil prix :
https://www.leboncoin.fr/equipements_velos/2598864664.htm

Ce sera surement un peu plus costaud que les E-Thirteen en chewin'gum d'origine (qui en plus peuvent provoquer une fissure de l'axe du moteur ! - problème documenté chez E-Thirteen https://support.ethirteen.com/hc/en-us/articles/360057823952-TSB-156-e-spec-Shimano-alloy-crank-tech-update)

De quoi de dégoûter d'acheter un vélo complet, autant se faire un montage perso directement !

C'est pas faux, mais avec les VAE c'est fermé le montage perso.
Mais comme le montage perso avec les grandes marques. Va faire un montage perso avec un Spé ...

Ce WE c'etait sortie avec ma fille le samedi pour un petit 13 bornes et 500m de D+.
Et Dimanche sortie du cote du baudron pour 1200m de D+. Avec une belle vue sur les montagnes enneigés, un sol a grip juste parfait, un vallon qui etait a sec depuis 3 ans qui voir une veritable riviére couler maintenant (ca fait plaisir).
Une temperature de 7/8 au depart mais qui monte rapidement et hop, on peut de nouveau rouler en manche courte maintenant a partir de 9h/10h du matin.
Bref l'hiver est derrière nous clairement.

Hier reprise avec mon voisin Eric (pas en forme non plus). 26 bornes et 600 de D+ sur (et un peu dans) la booooue plutôt épaisse et méga glissante, le tout agrémenté de pas mal de zones où les singles ont morflé suite à des débardages ... autant vous dire que j'ai apprécié l'aide du moteur ... mais en même temps un vélo lourd quand ça glisse et qu'on ne roule pas trop vite, ça donne l'impression d'être scotché par terre, c'est pas vraiment fun.
Mais un jour ça finira par sécher, séchur ...

2 « J'aime »

Belle reprise ! C'est cool de te voir sur un vélo :slight_smile:

C'est vraiment super humide cette année ! Y'a des excédents de pluie depuis Octobre/Novembre, y'a des mares dans les chemins et les champs absolument partout. Y'en a marre ! :-p Bref, j'ai toujours pas repris le VTT, j'oscille entre la route avec mon tank en pneu de 38, et du gravel avec mon acier tout doux :vttlike:

1 « J'aime »

RepriseAE !

ça c'est parce que tu ne m'as pas vu en vrai :slight_smile:

Depuis que j'ai ce vélo, je n'ai fait qu'une sortie, le premier jour où je l'ai eu (dans les Vosges) où ça n'était pas boueux (la pluie a commencé ce jour là à 16h, 1 mn après qu'on ait fini la sortie). Depuis c'est la bérézina.

Le vélo, je suis allé le chercher à Lille ... je me demande s'il n'y aurait pas un lien
:vtthi:

3 « J'aime »

On s'en fout ! Ce qui compte, c'est la reprise, l'odeur des sous-bois, sentir son corps en mouvement, prendre un bol d'air.

J'ai pas osé le dire, hein... C'est pas toi qui nous porte la poisse là ? :)))))

1 « J'aime »

Pas moi, mon vélo !

Faudrait l'exorciser je pense. Tu crois qu'à LA Chapelle, tu vois bien de laquelle je parle, hein ? on pourrait aller en faire sortir le démon ?

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ça parle météo, eau,... plutôt que vélo

Journée télé-travail aujourd’hui avec plus de 7h de visio et, pendant ce temps, un ciel bleu, près de 18°, le soleil derrière les fenêtres, mes vélos qui me narguent dans mon bureau… Alors, quand la sonnerie a sifflé la fin des conneries, j’ai bondi sur ma bicyclette et je suis allé rouler. Trace gravel toute plate, du chemin du halage et du chemin blanc qui ne passionnent que moi :))))) , 1 ou 2 vélotafs d’égarés (note : avec des sacoches, hein…) J’ai fait ma trace en sens inverse, rythme soutenu au début mais vite rattrapé par un cro rhube que je tiens depuis quelques jours. P’tite photo pour vous motiver à sortir le soir :

6 « J'aime »

Ca donne envie de faire du vélo ... un jour peut-être :vttclin:

Ne t’impatiente pas trop, 3 ans et demi, le mien me met la misère au pumptrack, qu’est ce que ca va être quand je vais le passer au 16 pouces.

Par chance on a toujours pas de pumptrack dans notre ville de 200 000 habitants qui figure parmis les 12 plus grosses villes Françaises, je suis sauvé !

On va finir par appeler ce fil “Fab fait du gravel sur chemin blanc” ! :smiley: Bref, j’ai roulé ce soir. Je me suis sauvé bien avant la fin de mon marathon de réunions qui m’ont un brin agacé, on peut pas dire que j’ai roulé cool… Non. J’ai appuyé comme un damné, fallait que j’évacue trois jours de visio et de réunions… Quelle purge !
Mais la récompense fut à la hauteur ! Je me suis posé pour mater le coucher du soleil :

Et j’ai continué un tout petit plus loin, pour vous offrir …
Un recto… Regardez bien, on voit le reflet de la lune ! :slight_smile:

Verso…

Mazette, c’était super bon, il faisait méga doux. Je ne suis pas mécontent d’être sorti en profiter :vttlike:

8 « J'aime »

Bon, c'est bientôt l'heure de rouler à nouveau le vtt qui est remisé depuis embrun..

Le pneu est toujourd à plat soit dit en passant :smile:

Pendant que la plupart des nordistes montent lentement en puissance fin mars, pour avoir la caisse à la belle saison, certains font l'Epic Enduro dans l'Hérault et essaient de boucler 5000m de D+ avec leur vélo à 16kgs.
Je trouve ça trop impressionnant.

1 « J'aime »

Disons que c'est le pic de notre forme en ce moment pour nous sudistes.

Tiens au fait je suis allé rouler lundi . J’attends que le vent cesse (je déteste le vent et cette année ça n’arrête pas, le pire étant quand il est accompagné de sable) et forcément quand le vent s’arrête il pleut, mais perso je préfère rouler sous le pluie que sous le vent. Bon pas méchant , juste une averse , après il s’est mis à faire soleil . Ça se résume à ça les passages perturbés , du vent puis 3 gouttes .



Pour une fois j’ai lavé le vélo à l’arrivée , mais pas grand chose , juste les projections qui avaient sali le cadre

3 « J'aime »

Ce matin enfin il faisait beau et contrairement à ce que je pensais, deux jours sans pluie ont suffi pour sécher les sentiers (il restait quelques flaques)

40 bornes avec cueillette de champis au milieu

4 « J'aime »