Dans l’optique de ce qui se discute sous d’autres sujets, qui est potentiellement intéressé par un projet plus ambitieux de voyage VTT, disons à l’automne 2019?
À cette étape-ci il est question d’être prêt à bloquer 5-7 jours à son calendrier et débourser quelques sous. S’il y a de l’intérêt de quelques personnes on pourra ensuite s’entendre sur des dates et puis une destination. Mais déjà est-ce qu’il y a de l’intérêt pour un projet de ce type?
Prévu à l’automne (fin septembre/debut octobre) pour moi: une dizaine de jours sur la côte ouest de l’ecosse (ile de Skye etc…) En bikepacking (donc bivouacs).
On est deux, voir trois pour l’instant.
Salut, moi ça pourrai m’intéresser, plutôt 4-5 jours que 6-7 jours a cause du boulot, mais oui j’ai envie d’aller rouler plus loin. Tu a deja quelques idées? C’est pour rouler sous quelle forme?
J'avais en tête le modèle des randonets, rayonnement autour d'un gîte, en mode all mountain. Mais de mon côté je suis flexible et ouvert à toutes les propos.
Par exemple je retournerais bien en Écosse comme Laurent. Par contre dans ce cas je n'ai pas le matériel pour du bikepacking (ça c'est l'excuse officielle, en réalité je n'ai pas le niveau pour me joindre à Laurent ).
Mais avant d'élaborer des plans il faut un petit groupe d'intéressés. Pour le moment je vois 2 oui, 1 peut être, et 2 non c'est pas le bon moment. Est-ce que cibler l'été 2020 rendrait cela plus réaliste @Big_Jim, @Carquo, @Laurent?
Comme de mon côté je suis flexible sur la destination et les dates je préfère essayer de voir si on peut arriver élaborer un projet ensemble, en collaboration.
Déjà à 3 intéressés et un peut-être on peut essayer de s’entendre sur une destination. Tu parlais de la Norvège, c’est pas mal tentant et plus compatible avec un 4-5 jours. Je peux aussi vous recevoir au Québec, même si c’est moins exotique pour moi. Finalement si vous êtes prêts à voir grand, j’ajouterais Chili/Argentine à la liste (l’avantage de l’hémisphère sud c’est qu’on peut s’y rendre l’hiver).
Norvège ou Irlande, je prend pour une grosse semaine. Mais en mode VTT, pas en mode rando / back packing
Le Canada, à discuter. Déjà fait en été (à pied), ce sera un poil moins une découverte
L'amérique du sud, faut au moins tabler sur 2 semaines pour "rentabiliser" le déplacement (et perso l'hiver c'est la neige et le ski... enfin normalement.... parce que pour l'instant c'est de la pluie )
Sinon en 2020, fin juillet début aout, Tokyo ça vous dit pas ?
En tout cas si tu passes par le Québec fais moi signe. On peut faire comme avec SebT et louer un vélo pour un jour ou deux.
Faut dire qu'entre la cote Pacifique, les Rockies, le bouclier canadien ou l'atlantique il y a quand même de petites différences. Je ne mentionne même pas les prairies parce-que je ne vois ce que l'on peut faire là-bas en vtt.
Mais on note que Norvège et Irlande reviennent. J'ai personnellement une préférence pour la Norvège, peut-être parce-que j'ai trop vu de séries tv sur les vikings... Mais ayant 1/8e d'Irlandais en moi, je ne dirais pas non à découvrir ce pays.
L'Écosse c'est en quelque sorte un juste milieu entre l'Irlande et la Norvège. C'est peut-être aussi un peu plus facile d'accès de la France. Je tiens quand même à préciser que la meilleure scotch ale que j'ai bue a été brassée en Scandinavie...
Alors, si on parle de fin juin 2020, qui est a priori intéressé par la Norvège? L'Écosse? Les 2? Si on est au moins 4-5 je m'engage à vous proposer un projet plus précis au cours de l'hiver.
Mon vote va à la Norvège, mais L'Écosse c'est très bien aussi.