All City Log Lady, dinglespeed

Enfin il roule celui ci ! (montage est en cours depuis mai, merci rcz :o )

All City - Log Lady en dinglespeed (deux plateaux / deux pignons, même longueur de chaine pour deux vitesses).

https://allcitycycles.com/bikes/archive/log_lady






(roue avant mal centrée :o)

Pas encore eu l’occasion de le tester dans les singles du coin mais c’est super joueur / vif, il donne envie de faire le con :love:
Je m’en tire pour un montage à 1100€ environ (rcz, occaz’ récup’, ce qui explique certaines touches de couleur :vttclin: ).

Il reste un reste un dernier soucis à régler, le petit plateau est fileté, pas le grand donc pas de vis cheminée mais à cause de ça le plateau externe ne se centre pas, effet plateau ovale, en single ça bloque.
Je vais bricoler une rondelle/cale à partir d’une vis cheminée(à moins que ce genre de rondelle « tube existe »), et ça devrait le faire.

2 « J'aime »

Joli jouet. Tu as mis quoi comme développement ?

Merci :vttsmile:
30x18 et 34x14, mais j’ai zéro expérience en vtt single, ça reste à tester !

Ca me semble plutôt polyvalent. Bien vu le dinglespeed :relaxed:

Roh c'est beau !! Ce jouet :smiling_face_with_three_hearts:

Tu nous diras si changes de braquet parfois :o

C’est intéressant dans le principe, mais dans le choix des vitesses je ne vois pas l’interêt .
30x18 ça va bien sur le plat, voire un leger faux plat , mais on ne passe pas une bosse avec ça.
Quand à 34x14 c’est le genre de vitesses qui ne sert jamais en vtt.

bah si on passe une bosse. J’etais en 32x18 pendant un hiver. Maintenant 32x20 ça passe mieux.

2 « J'aime »

L’idée c’était un braquet route + un braquet vtt, la forêt est à 10/15km de chez moi.
Il n’y a pas vraiment de bosses autour de Rennes (il y en a mais il faut y aller en bagnole :vttpfff:),
N’ayant pas expérience en single, j’ai choisis un peu arbitrairement, on verra bien ce que ça donne, si ça ne va pas je change de ratio !