Alimentation durant les sorties

Je suis persuadé qu’il y a un gros marché autour des barres de sport faites maison, vendues localement.
Voir l’exemple de bearded brothers aux états unis.
On commence à trouver les 9bars chez carrefour. C’est top, j’avais découvert ça en Écosse.

Tu as les Mule Bar, ça tient vraiment au corps, mais ça coûte assez cher, je crois.

Le 4/4 nutella, c’est une institution : pour changer ça, faut dissoudre l’asso non ? :mrgreen:

Le pb du petit dej c’est qu’on ne le maitrise pas toujours. De même dans les 1/2 pensions, certains repas meme s’ils peuvent etre bons mais pas toujours adaptés pour aller rouler le lendemain (soit trop gras (ex les crozets de besse) , soit pas assez de féculents (viande+légume)).

et puis salade de riz ,pates je trouve que ça va bien pour le picnic à côté de la voiture, mais je trouve ça inadapté à une picnic en balade: il faut se trimbaler les couverts, une boite et plus que le poids, ça déforme le sac, donc ça oblige à en prendre un plus gros, donc plus lourd avec la tentation de prendre plus de choses car il reste de la place…
En plus j’ai toujours peur que la boite s’ouvre en roulant ou alors de tomber dessus.
Personnellement en balade c’est sandwich et rien d’autre (ce qui laisse le choix sur ce que l’on met dedans)

Je suis bien d'accord avec toi !

Pour l’œuf dur pas question de le retirer, c'est un classique pour moi avec une feuille de salade et du sel :mrgreen:
J'ai déjà fait trois fois le parcours Longueau le Hourdel A/R sur la journée avec une frite moule/bière le midi, ça ne m'a pas encore déranger. L’œuf dur n'est pas incompatible dans mon cas. :laughing: Et c'est bien meilleur que les rations F1 qu'on me faisait avaler il y a longtemps. :mrgreen:

Ce qui est plus dérangeant, c'est d'avoir du nougat bien dur et des bonnes pattes de fruits,sans oublier les pates d'amandes je me retrouve à les manger par gourmandise, ensuite j'ai soif :cry: Sale gosse que je suis !

C’est plus culturel que non maitrisable.
Quand bien même tu proposes des alternatives c’est surtout le pain blanc oint de confitures ou le chocolat à tartiner qui est choisi. Dès lors pinailler sur la qualité de l’offre en matière de goodies à emporter en rando ça me semble un peu paradoxal.

De sorte que je préfère penser que celui qui est attentif à sa nutrition en rando aura pris soin d’apporter ce qui lui sied.

pourquoi pas !
nan je vois 2 choses… les aliments pendant la sortie, faut qu’ils soient efficaces
les aliments après la sortie… l’apéro c’est du plaisir. bon si en plus c’est efficace pour la sortie du lendemain c’est pas plus mal :wink:

beu ouais, pain complet à la place des baguettes, pour le ptit déj, les sandwichs,…
virer les miel pops,…
ces derniers temps, on a souvent pu négocier avec les boulangers (ça c’est pas dur) ou avec les traiteurs pour ne pas avoir que du pain blanc !
fut un temps on se foutait de ma gueule quand je demandais du pain complet… la dernière fois j’ai vu que j’avais plein de disciples :wink:

c’est pas une raison pour proposer que des trucs pas adaptés !
sinon on peut commencer des forfaits WE sans goodies, repas,… :neutral_face:

demande au Prez’, je me souviens d’une de ses chutes en mode backflip… il est tombé sur le dos, ça a fait bang, la boite a explosé, mais elle lui a certainement protégée le dos !!!

Une dorsale pas chère et agréable à la pause :slight_smile:

Pour ma part je n’ai jamais été fan des barres, sur une longue sortie je préfère me trimbaler un gros sac avec de la vrai bouffe. Les fins de semaine j’essaie de coordonner une arrivée au sommet ou à un point de vue vers l’heure du lunch pour pique-niquer. Je traîne généralement un sandwich, crudités, des olives (je suis un maniaque d’olive, j’en mange à tout les repas), des noix, du chocolat.

Sur le sujet des barres au randonet, on peut comparer les coûts à apport d’energie comparable.

QQs chiffres :

  • banane entre 80 et 150 calories
  • barre decat 88 calories (28 centimes la barre)
  • Mule Bar 145 calories, 1.80 euros
  • Gerblé amandes 112 calories
  • Clif Bar 252 calories, le triple d’une DKT donc … mais 2 euros la barre environ

Sur 3 jours :

  • 10 barres DKT = moins de 3 euros
  • 3 barres Clif Bar : 6 euros

Le prix s’oublie, la qualité reste ?

Un comparatif sur le net : nicolas-aubineau.com/compara … omparatif/

Et les barres carrouf/leclerc ça fait combien de micro calories ?

Pour le pain il n’y a pas que la couleur qui compte, la méthode utilisée pour lever compte aussi.
Les pains au levain sont plus nourrissants.
Le matin je suis au pain blanc au levain (du coup il est gris)+miel ou beurre confiture maison et c’est bien comme ça.

Je voulais surtout soulever les paradoxes autour de cette position.
Mais effectivement il y a matière à réflexion.

Intéressant ce site.
Je regarde ses recettes. Elle sont inspirantes.

Le gâteau n’a l’air pas mal, ça me changerait de mes oeufs brouillés :wink:

Moi je suis fan des crèpes.
J’essayerai

Sympa cette recette de crêpes Roudou…J’essaierai aussi!

et au NorvégieNet, on aura du saumon au ptit déj ? des rollmops ? des gaufres ??? :stuck_out_tongue:

Les rollmops c’est suédois pfffff…
Le reste c’est possible :wink:
Les gaufres au Brunost (le fromage brun pour ceux qui étaient à la Fagnet) c’est un classique !!!

Moi ce que j’aimerais savoir sur les barres de céréales vendues dans les commerces, les différentes marques…
Lesquels ont le moins de cochonneries dedans ? Lesquels ils ne faut surtout pas acheter, lesquels privilégier ???
Car des fois pour pas dire quasi tout le temps je prends peur en regardant dans les magasins les ingrédients de divers produits vendus :pensive:
Des fois quand je vois : huile de palme j’ai du mal à ventiler…