Aide débutant VTT

Hello !

Je suis assez sportif (40 ans bien entretenu), 1m83, 75kg, et je voudrais me prendre un VTT pour des sorties en Alsace plutôt XC, par ex (idées de terrains caillouteux, en descente, un peu casse-gueule, mais pas foufou, avec de la montée légères hors chemins forrestiers, par ex). Donc, pas persuadé qu'un tout-suspendu soit indispensable non plus, plutôt un bon semi-r.

Je voyais un autre post avec qq idées, j'ai un budget entre 1 et 2k.
J'ai du mal un peu à les différencier, j'aime bien ce qui est Scott, Lapierre, Canondale, mais surtout pour la gueule.
Est-ce que les qualités de dérailleurs s'équivalent ? la selle téléscopique, c'est plutôt gadget sur ces produits là ? autres questions à se poser ?
Et surtout : j'ai une BMW Série 1 coupé, ancienne, et je ne suis pas certain que le vélo rentre dans le coffre, probablement en démontant la roue avant, mais pas sur...

Auriez-vous des conseils, idées, avis ??
Merci !!!

Bienvenue !
Tu es de quel coin, je suis vers Soufflenheim.

Regarde un peu le post ici, ça te donnera des pistes

1 « J'aime »

Moi de Stras directement. Oui, j'ai vu ce post, merci, mais il y a bcp de choses, alors c'est un peu brouillon, j'essaye un peu de résumer les différents sujets abordés.
Ok pour la TDS tel, merci !

Tchao

En dessous de 2000e, il faut éviter en neuf les tout suspendus. Ils sont souvent lourds, mal équipés
En occase ça se discute !

Non
Entre un alivio à 15e et un xtr à 250e il y a une vraie différence de fonctionnement, précision, fiabilité,... Mais la différence de prix n'est certainement pas justifiée.
Du deore ou slx chez Shimano, du gx chez sram sont des bonnes bases

La tige de selle télescopique, ça a vraiment changé le côté ludique de nos vélos. Loin d'être un gadget à mon sens.
Et c'est super rapide pour descendre la selle pour mettre le VTT dans le coffre. Et remettre la selle à la bonne hauteur en ressortant du coffre :sweat_smile:
A propos de coffre, regarde si la roue avant (ou les 2) ont un serrage rapide :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »