Aide choix Vtt budget 400€

tu le compare à quel Nakamura ?

Summit expert a 449€ lau lieu de 499). Roues en 27.5 p et fourche bloquabke u guidon

Même comparé au Nakamura Expert je préfère le B’Twin 540 que suggères Koy’ avec sa transmission Altus/X7 et ses commandes X3 plutôt que le full Acera du Nakamura, et c’est sans compter le kg supplémentaire et les 50€ d’écart (le tout en faveur du B’Twin).

ce n’est pas un argument face au reste des équipements

gadget ! (à part en compétition à haut niveau)

Comme Xof, la transmission est de meilleure qualité sur le DKT, et la fourche un peu aussi
C’est là-dessus que j’ai basé ma préférence

Et Naka a pas mal tendance à mettre des composants pourris sur ce qui ne voit pas (jeu de direction, boitier de pédalier …).

Dans cette gamme de prix, difficile de battre Decat’ sur du neuf, ou alors sur de la VPC internet en Allemagne peut-être (Rose et autres).

j’ai vu des essais de Rose , et ils sont bien notés et je pense que le SAV doit etre aussi bon ?
la fourche blocable ? je vois pas l’interet ( a part faire un peu de route avec ton velo ? )

Le problème c’est que tu vas exploser le budget initial

effectivement le budget va exploser avec un ROSE :wink:

Je vais me décider ce WE (mon ancien vtt Rockrider 5.2 de 2007 est vendu demain).

Un bouclard me propose un Orbea MX 40 27 à 450 €…il vaut le coup ?

Sachant qu’il m’a conseillé de partir sur du 27.5p car (d’après lui), le 26p est amené à disparaitre.

Du coup, choix en neuf:

Rockrider 540 (mais 26pouces)
Nakamura Summit Expert
Orbea MX 40 27
Giant Talon 4

En occasion :

leboncoin.fr/velos/867325515.htm?ca=18_s (mais 29p et cablerie des dérailleurs à changer…je ne sais pas faire)
leboncoin.fr/velos/868029360.htm?ca=18_s (Orbea modele Sherpa)

merci

Changer les câbles et gaines de dérailleur, c’est simple. Ici on t’expliquera.

donc tu me conseilles le vélo en occaz ?

Si c’était du neuf, lequel retiendrait ton attention (pas forcément le Rockrider because 26p) ?

on s’en fout, c’est de l’entrée de gamme, tu trouveras toujours des pneus et autres consommables pour du 26"
C’est dans le matos haut de gamme que la pénurie d’accessoires s’annonce à +/- court terme

Pour du neuf sur ce budget, pour moi le meilleur reste DKT, en 26" comme en 27.5". Une chose est sûre les pièces en 26" ne sont pas prêtes de disparaître, la seule chose c’est qu’il n’y aura plus de nouveauté ! Et alors ?

Je persiste et signe je préfère une bonne transmission que du jetable.

Bonsoir,

Vtt actuel vendu…je suis allé au Trocathlon d’Angers samedi…quasiment aucun VTT.

Je suis passé chez un blouclard qui me propose un Specialized Pitch (27.5 à 500€.

Il m’a dit que le plus important étant la qualité du cadre…et après venait les roues puis la transmission car ce sont des éléments modifiables.

Que pensez vous de ce modèle ?

Freins à commande par câble, transmission 3x8, dérailleurs et pédaliers jetables, …

Bah nickel ! Le cadre du DKT est garanti à vie ! Plus sérieusement, si ce vendeur est honnête il ne peut pas dire que le cadre du Pitch soit meilleur que celui du DKT …

Enfin là, on est plutôt dans le consommation sur ce niveau de gamme …

merci.
tu m’embêtes ! je voulais passer sur du 27.5 pouces :slight_smile: (le Nakamura me plaisait esthétiquement)

Entre une roue de 26" avec un gros pneu et une 27"5 avec un pneu normal, il n’y a quasi aucune différence … du coup ne te prend pas la tête avec ça. Ou alors prend un 29", avec de bonnes roues.

J’ai jeté un oeil au 540 chez DKT : vas-y, tu ne trouveras pas mieux pour ce prix (sauf en occase) : le cadre est celui des 8.*, un très bon cadre, léger, bien réalisé, une réussite depuis sa sortie ce cadre. Le reste est cohérent et de bonne facture.

Sur le Spé, faut tout changer pour arriver au niveau du Decat’.

Salut, Je roule en 29 et des fois me fait balader par des vététiste en 26, en 27,5… Un bon VTT mais de bonnes jambes ça aide aussi !!! Une bonne okaz à ce prix seras sûrement mieux équipé mais d’okaz ! En vérifiant bien tu ne devrais pas avoir de soucis ? Sinon j’ai eut longtemps un dkt rochrider 5.2 et j’en étais très content ! Beaucoup de monde as commencé sur des décathlons !
Bonnes recherches et prise de décision :wink:

beu si, avec un gros pneu t’as plus de grip, de confort,…

je vois pas l’intérêt de passer d’un 262.4 à un 27.52.1… si en 26" t’as “besoin” d’un 2.4, ce sera la même chose en 27.5 !

Mais sincèrement, pour 400€, tu ne verras pas la différence entre un 26 et un 27.5… et tu trouveras assez longtemps des pneus standards pour le 26"

Ton revendeur a presque raison, cadre et roues sont le plus importants. La transmission, les freins, c’est un plus, mais ça peut évoluer facilement, au gré de l’usure.
Malheureusement dans ta gamme de prix, les roues sont toujours le maillon faible et c’est sur un dérailleur un peu plus haut de gamme que les marques jouent leur argumentaire de vente !
De nouvelles roues vont vite coûter 200/300€… à mettre en face des 400€ de base du vélo !

C’est con pour les détaillants, mais le DKT est imbattable au niveau rapport Q/P. Bon si esthétiquement il ne te plait pas, ne te force pas non plus :wink:

esthétiquement le D4 est pas mal…je crois que je vais (vite) me laisser tenter car il n’y en a plus que 2 sur Angers

Sinon éventuellement un Giant Talon 3 si j’arrive à négocier un bon prix velocity.fr/talon-giant/1828 … giant.html

Bah déjà si tu viens le chercher à Caen, on peut vite lui remettre de meilleurs composants ! :wink: