Aide choix Vtt budget 400€

Tiens ma sélection :
Deux Cannondale (cadre garanti à vie)
leboncoin.fr/velos/859856139.htm?ca=18_s
leboncoin.fr/velos/863372933.htm?ca=18_s

Un Decat’ 9.1 : un très bon vélo : leboncoin.fr/velos/860482651.htm?ca=18_s

Un Cube neuf : leboncoin.fr/velos/864369800.htm?ca=18_s

Encore un Cannon : leboncoin.fr/velos/862034457.htm?ca=18_s

Par contre je ne sais pas ta taille. Pour les 3 derniers, il faudra négocier le prix :wink:

Merci Carbone,

Le canon leboncoin.fr/velos/859856139.htm?ca=18_s est vendu :frowning:

Les autres ça fait trop de route pour essayer.

Je crois que je vais prendre le Nakamura Expert 27.5 (mieux que le Giant Talon 4 d’après le vendeur)

pour le 1er acquéreur !
donc en cas de besoin, faut avoir garder des contacts avec lui. en gros, pour de l’occas, ça ne doit pas être un argument de vente

Les caractéristiques du Cube (équipement) semblent être identique au Nakamura Summit Expert.

Est ce du bon matériel (vu moins chez chez mhw-bike.fr) ?

Oui, ou fournir la facture d’achat.

C’est de l’entrée de gamme dans les deux cas. C’est pour ça que je t’ai orienté vers l’occase plutôt : essaie de te trouver un Decat’ soit un 8.1, ou un 8.2 (mieux) en semi-rigide : t’auras un très bon cadre avec un bon équipement. Il s’en est vendu beaucoup, on en trouve assez facilement.

qui n’est pas à ton nom… ça reste au bon vouloir du revendeur chez qui tu fais l’éventuel SAV

Bonjour,

Toujours en phase de réflexion avec un Nakamura Expert 2015…et ce modèle (Lapierre tecnic 700 2010)

leboncoin.fr/velos/865733190.htm?ca=18_s

Que pensez vous de ce dernier ?

Le vendeur me dit que tout est ok, seule la roue arrière est légèrement voilée

Il ne semble pas avoir beaucoup roulé (la peinture est toujours sur les manivelles là où elle se bouffe rapidement en général).

Sinon rien à dire. Il vaut combien neuf ?

Il semble bien entretenu… mais bon, j’en connais qui mettent un coup de polish avant de le vendre pour faire croire que… à constater sur place, s’il n’a pas de jeux, que les vitesses passent bien,…

La fourche est bien mieux que sur les modèles neufs que tu présente, au moins elle fonctionnera !
Le pneu avant peu être insuffisamment cramponné pour un usage tout terrain… à voir à l’usage. Mais ça se remplace pour pas bien cher et tu pourras le mettre à l’arrière quand l’actuel sera trop usé.
Le plateau du milieu me semble usé. C’est pas bien cher à changer (+ certainement la chaine)

S’il n’y a pas de vice caché, c’est une bonne affaire s’il est à ta taille

vendu :frowning:

Que pensez vous de ces vélos :

leboncoin.fr/velos/865702635.htm?ca=18_s

leboncoin.fr/velos/807243954.htm?ca=18_s

leboncoin.fr/velos/847854032.htm?ca=18_s

merci !

Le premier est top équipé : une fourche très haut de gamme, de bonnes roues, du bon matos. Par contre, il est grand et je ne sais pas combien tu mesures.

je mesure 1,74

Il sera trop grand probablement. faudrait voir avec une potence courte (genre 50 mm) si ça passe.

dans ce cas, cherche des M, pas des L (sauf si tu as des jambes très courtes et un buste + bras longs)

si tu peux te permettre 50€ de plus
–> decathlon.fr/vtt-rockrider-5 … 93149.html

neuf, pas de frais à prévoir, tu peux l’essayer en magasin en M et en L, pour voir celui sur lequel tu es le mieux, sans être trop allongé
je ne sais juste pas ce que valent les freins

+1 (s’il restait des pouces en stock, j’en aurais mis un).

ça c’est du conseils !

Punaise c’est cool d’avoir deux lascars expérimenté pour t’aider à trouver une machine :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci ! Mais pour le même prix le Nakamura a l’air mieux équipe