Aide choix base pour semi-rigide et moteur pedalier BAFANG (

Le souci du VTTAE, c’est pas un a-priori, le truc que je vois venir gros comme une maison c’est l’escalade à la puissance, au débattement et au poids. En gros, on va se retrouver avec des engins entre une moto d’enduro et un VTT.

Et je me répète : à 30 ans, sans souci de santé, aucune raison pour moi (c’est ma vision hein) de se faire assister : si vous n’êtes capable que de faire 20 kms, ben faut l’accepter. Quand les enfants étaient petits, on arrivait encore à placer du sport dans la semaine, au moins une fois par semaine. Là tu veux un vélo assisté pour aller plus loin, plus haut, plus facilement. Dans 3 ans, qu’est-ce qui t’empêchera de vouloir 2000W et une batterie pour faire 80 kms et 3000 m de D+ sans avoir mal aux jambes ?

Accessoirement, dans les randos, les VTTAE que l’on voit bouchonnent dans les descentes techniques, et nous “avionnent” en montée. La faute aux vélos ? pas sûr. A chaque fois dessus, on a à faire à des mecs largement ventrus que l’on pressent trop mous pour le VTT ou l’enduro. La cohabitation sur les sentiers ne va pas être évidente.

mon avis !
ici pas se sont équipé en vttae pour aller chercher les sentier magnifique a plus de 2000m et pourquoi sont t’il magnifiques ?
car ils n’ont pas été raviné ni coupé ni défoncé par les gros velo qui ne respecte plus les épingles,
et le meilleurs c’est que les quelques personne que je connais en vttae, sont ceux qui montaient en quad ou en voiture se taper nos sentier les plus accessible.

concrètement ca va permettre a n’importe quel pinpin d’aller se taper du sentier sens prendre conscience de la valeur du spot

ps pour le paddle, c’est un effet de mode, je rejoint tom2 la dessus, c 'est marrant qq minutes, mais au final, c’est très chiant, intransportable et accessoirement ça existe depuis le début du windsurf, (avec les dufours de 4m) la preuve dans la série "flipper le dauphin d’un cru d’au moins 1976 les gamins se déplace en paddle !

oui enfin un padle gonflable ca ne prend que la place d’un gros sac a dos et sont aussi bien que les normaux. Apres oui c’est rien de plus qu’une planche avec du volume et une pagaie

Il y a surement des aprioris chez certains. Et je suis sur que la facilité que donne l’assistance va attirer plus d’une personne. Maintenant on parle de quoi ? De vélo et plus précisément de VTT. La notion d’effort ne me semble pas étrangère à la pratique. Personnellement, alors que je dispose d’un vélo de ville à assistance électrique je conçois mal de pratiquer mon sport avec une assistance quelconque, quelle soit électrique ou médicale, sans raison physiologique. Donc j’adapte ma pratique à mon état physique et à ma physiologie du moment. Je pense que c’est le sens de ce que les gens ont pu dire ici.

Oui c’est ça et c’est bien dit.

ce que je vois avec le vttae, c’est que je pourrais enmener avec moi des gens pour qui le vtt est beaucoup trop dur. J’ai jamais pu emmener ma femme faire du vtt par exemple.
Je vois aussi que ça peut servir pour faire une approche pour une autre activité de montagne, à la place de la voiture.

Parce que c’est bien beau de dire qu’il faut s’adapter etc, mais bon si je fais une sortie c’est pas pour rester au fond du trou dans la vallée, c’est pour aller voir les sommets. Alors à supposer que je sois une personne qui ne peux plus faire de grosse sortie, si je veux voir la montagne, j’aurais le choix entre prendre la voiture, puis le télésiège… ou prendre le vae.
Pour l’instant j’ai encore la forme. Je mets plus de temps qu’avant pour monter, mais jarrive encore en haut et c’est ce qui compte, et pour l’instant, je ne vois pas l’interet dans l’immédiat d’un vttae en ce qui me concerne, mais je me contenterais jamais de faire le tour d’un parc urbain comme fait Fab à Miribel, le jour où j’aurais plus la forme pour grimper.

Il est si vieux que ça Fab’ ?

ha carrément !!

Pour écouter ariel Dombale si !

C’est pas qu’il est vieux, c’est qu’il est mauvais sur un vélo. Mauvais dans le technique, mauvais dans le ludique. N’est pas humble randonneur qui veut :slight_smile:

Fab’

Dans “affabulateur”, notez qu’il y a “Fab”. je me demande si je ne vais pas changer le titre sous ton avatar en “afFab’ulateur 1er” :wink:

Un sorte d’ultime coup de force de ta dictature tu veux dire ??? :slight_smile:)))))

Fab’

Carbone président !