Aide choix base pour semi-rigide et moteur pedalier BAFANG (

Bonjour,

Je suis à la recherche du model qui va me servir de base pour l’equiper d’un moteur pedalier bafang. J’ai essayé les moustaches semi-rigide et j’ai beaucoup apprécié la geométrie avce le poste de conduite assez haut et rapproché. J’aurais aimé connaitre les modeles de semi-rigide qui ont ce genre de geométrie . Sachant que je pense acheter un velo d’occase , et si c’est -de 500€ ca serait bien.

J’envisage également un tout suspendu, pour le moment j’ai repéré le giant trance , le scott aspect fx et le canondale scalpel ou je pourrais y mettre la batterie proprement. J’ai commandé cette batterie http://fr.aliexpress.com/item/Hot-sale-electric-bike-battery-36v-11ah-lithium-battery-for-electric-bikes-36v-new-bottle-battery/32357090062.html et j’aimerais pouvoir l’intégrer proprement. C’est a dire ne pas avoir une immonde verrue sur le spad

Ca c’est ok:

ca c’est pas ok

ou ca

ou ca

ou ca

Mais je ne veux pas de truc comme ca

moi je dit le 3eme le vert il est bien celui, la d’ailleurs je vais le prendre dans un instant pour rentre du travail !

Hello,

Une chite présentation avant de poser des questions pour dire bonjour, se présener etc ... est recommandée :wink: C'est plus poli :mrgreen:

Bon, pour ton semi rigide, tu prends un cadre à ta taille ou un poil petit, tu lui montes une potence courte et relevée et le cintre qui te plait et tu auras qqchose qui ressemble au Moustache.
Pour les TS, fais gaffe, avec certaines suspensions, il y a des problèmes pour réussir à placer le moteur. Et compte aussi un cadre assez grand pour placer la batterie. Normalement avec le Bafang, il faut un boitier en 68 mm, mais on peut moyenner.

Sinon, mon avis, le VTT c'est un outil de sport, pédaler fait bien l'affaire et c'est bon pour la santé. Mon VAE, je ne l'utilise que pour aller bosser (et du coup en tenue de travail). Disons que je ne suis pas un défenseur du VTTAE.

Ah mais se présenter, c’est bien trop compliqué !! Ca veut dire se dévoiler un peu, s’ouvrir aux autres, répondre à des questions, expliquer… Ca prends du temps tout ça… C’est pas rentable. Maintenant, on consomme. Comme des cons. Comme des porcs. Je veux un VAE ?? Vite, un forum, vite une question : “oh les cons ! Les cons ! Ils m’ont répondu ! Les cons” Je prends la réponse et je me barre.

Suspends moi cet abruti qu’on ne le revois plus ici.

Fab’

Je vais faire semblant de ne pas avoir lu, ça ne mérite rien de plus. Je me présenterai sans problème demain.

Bon Fab’, il a tiré un peu vite et fort, mais c’est un super type, faut juste prendre le temps de le connaitre. Disons qu’il faut comprendre : un forum, si on veut obtenir les bonnes réponses, faut un poil apprendre à connaitre les gens, se présenter, discuter un peu de ce que l’on a envie de faire, demander poliment pour commencer, parce que sinon, on voit passer des types, ils posent une question, obtiennent leur réponse et se sauvent sans même dire merci … on en voit même exiger une réponse …

Bon allez, on ne va pas en faire un plat; tu nous fais une petite présentation, et tu verras, plein de gens te souhaiteront bienvenue. Si même t’en as dit plus que juste 1 ligne, t’auras des commentaires sympas, des petites blagounettes etc …

Oui j’avais lu ton recit sur le triban que tu as equipé que tu n’etais pas forcement un grand defenseur du VTTAE.

Je comprends le point de vue, mais suis plus modéré quand au VTTAE. Car ca depend deja de quel type de moteur est monté sur le velo. C’est sur qu’avec un moteur moyeu, on appuiera beaucoup moins sur les pedales qu’on aura tendance a appuyer sur la gachette. Par contre sur les moteurs pedaliers je trouve que l’on pedale deja correctement. Bien suffisament suivant le niveau d’assistance pour transpirer.

En gros quand je monte sur un VTT avec un moteur moyeu j’ai l’impression de faire de la moto cross, alors qu’avec un moteur pedalier j’ai encore l’impression d’être sur un velo.

Apres moi ma recherche c’est parce que je vais équiper 2 velos (un pour ma compagne + 1 pour moi). Ma compagne depuis qu’elle a essayé le moteur yamaha elle n’a plus du tout envie de monter sur un velo classique. Et moi mon kilometrage annuel ayant fondu comme neige au soleil et la condition avec . A chaque fois que je fais de belles sorties je me tape 3 jours de mal de jambes à limite de ne plus pouvoir marcher :cry: et parfois je profite moins du coup des ballades, je galere et ca me fait hesiter a remonter sur le velo ou aller plus loin dans les ballades. Bref pour moi le vtt c’est la libert d’etre dans la nature, le grand air. Le plaisir du pedalage vient bien apres :smiley: .

Apres c’est sur que si je vivais en plaine je ne tiendrais peut etre pas le meme discours. Mais avec +700 de denivellé à la moindre sortie c’est pas pareil

Oui il est magnifique , par contre la batterie elle est vachement exposé tu n’as jamais eu de soucis? Et pour l’autonomie elle fait mois de 10Ah non tu arrives a rouler 50km avec?

Bah 700 m de D+, ça passe qqsoit l’âge (je fais régulièrement plus, j’ai plus de 50 ans et je suis greffé rénal). Remet toi à rouler une fois par semaine simplement, en un mois, t’auras plus mal aux jambes, ou alors t’as un problème ailleurs (santé, position sur le vélo). Idem pour ta compagne, faire du sport, c’est l’assurance de garder/retrouver un corps de rêve, tout musclé avec un cœur en top état.

Sinon si je devais monter un VTTAE avec un Bafang, je partirais sur un moyeu arrière comme celui que j’ai sur mon Triban, sinon ta plage de vitesse sera trop réduite. Pour un VTT, tu devras changer le plateau d’origine du Bafang pour un plateau VTT de 38 à 42 dents.

XOF devrait avoir quelque chose à dire dans ce sujet vu les vélos à assistance électrique sur lesquels il a déjà bossé…
Attendons qu’il rentre du Jura.

euh… tu n’essayerais pas tout simplement d’en faire de trop par rapport à tes capacités actuelles ?

A 30 ans, si tu n’as pas de gros problème de santé, il n’y a pas de raison que tu ne puisse pas prendre de plaisir dans le haut doubs. Ce n’est de loin pas un terrain extrême !

A mon avis tu manque d’entrainement (pour des bonnes raisons :wink: n’y vois pas de propos péjoratif). Et quand je lis “de belles sorties” / “3j de mal de jambes”,… j’ai l’impression que tu pars faire 50km en forçant !

j’ai à peine plus de 30 ans, j’ai un terrain de jeu similaire au tien, et en début de saison, si je pars pour un “grand” tour, je reviens fracasser aussi !
au début, c’est des tours de 1h, 1h30, 2h,… en augmentant progressivement, en me refaisant des jambes :wink:

Alors c’est sur, c’est frustrant au début. Je sais que je suis capable de rouler plus, plus fort, plus loin, plus haut,… mais je me modère, je vois un peu moins de paysage, mais ce n’est que partie remise !

A mon avis, tu es bien trop jeune pour un vélo nucléaire :wink:

Je n ai pas de batterie. Il est au naturel mon 575 :wink:

T’as mal digéré Fab ? :open_mouth: On peu commettre des erreurs sur un forum et nous, on a aussi le droit d’être tolérant. Je ne te reconnais absolument pas dans ces propos. Désolé de te lire comme ça.

Je suis assez dac’ avec Carbone. Je pense qu’avec un peu de régularité tu vas vite retrouver la forme voulus. Sinon il y a aussi la possibilité d’adapter tes sorties à ton état de forme du moment. Je suis comme Carbone,. J’ai un vae en vélotaf mais en VTT je reste partisant du “bio” :wink: Mais ça ne m’empéchera pas de te donner des conseils ou un avis.

Oui t’as raison g tendance a trop taper dedans, mais vu que le velo est mon activité sportive secondaire g du mal de pouvoir faire autant de sortie que je l’aimerais. Et depuis la naissance de mon fils alors la ca a encore diminuer mes activités sportives.

je n’avais peut être pas trop bien précisé mais le velo elec c’est en complement de mon lapierre pro race 200D que je vais garder donc je ne vais pas faire uniquement du vae hein ^^

Tu aurais dû commencer par cette info ! :smiley:

Tu veut pas plutôt rouler un peu plus avec ton Lapierre pro race ? Tomber accro ? Nous raconter tes supers sorties en les illustrant avec de magnifiques photos dans le post intitulé -> alors ça roule ? Et après quelques temps et de magnifiques sortie dans ta région splendide tu reposeras tes questions ici si tu le désire ? T’inscrire dans le club Strava Vttnet ?
Je vais te dire comme j’ai déjà dit a mon beauf lors d’une sortie :
Si notre cardiologue nous voyais il ne serait pas content du tout ! Obligé de laisser tomber la cardiologie et demander un CIF (congé individuel de formation) pour faire une formation pour faire vélociste :relaxed:
J’ai déjà croisé des gens en vttae je trouve ça sympa quand ils ont l’air d’être très très âgés car ça permets qu’ils puissent continuer à prendre du plaisir ! Perso même si des fois ( pour pas dire tout le temps :pensive:) je me fais mal en roulant j’espère ne pas devoir faire marcher une centrale nucléaire pour prendre du plaisir avant d’être le plus vieux possible ! Ah si je pouvais pousser sur les manivelles comme je veux ce serait extra ! Enfin je n’ai pas encore besoin d’aide ! Pourtant des fois…
Enfin chacun son avis et j’imagine qu’ici sur ce super forum d’entraide tu vas trouver ton bonheur :+1::+1::+1:

Non mais moi je le comprends GG. Quand sont épouse va le larguer avec le sourire à la moindre côte sur son VTTae il va en prendre un méchant coup sur le moral. Déjà qu’il ne roule plus beaucoup, là, en plus, il va se faire humilier. Du coup c’est logique de s’équiper en conséquences. Tu as raison GG. Moi j’ai manoeuvré en sens inverse. J’ai découragé ma femme de rouler sur un VTTae. C’est plus simple :wink: :wink: :wink:

Meeeeuhhh non. Regardes Erbi : il le vit trés bien. Et puis l’avantage du Bafang c’est que la console est reprogrammable. Il n’a qu’à mettre l’assistance au minimum pour rester le 1er en haut de cotes. Et plus sérieusement c’est un excellent entrainement de tenter de suivre un avion. Moi j’ai Fab’ et Seb’ :wink: