Salut voila je cherche a acheter un vtt avec un petit budget 300/350e (petit en effet) pour faire essentiellement de la rando un peu de terrain casser (pierres racines bosses… mais aucuns sauts sur bosses… rien d’exceptionnel donc) et de petites descentes en foret (fontainebleau pour ceux qui connaissent) j’avais acheter un vtt qui n’avait que l’appellation de vélo tous terrains en grande surface et très vite rendu… augmentation léger du budget et recherche sur internet
en option… pas grand chose… logique vu le budget (hors équipements je précise)
vtt Rockrider 8.1 d’occasion (vérifié par un “pro” décathlon si j’ai bien compris avant l’achat et une garantie de 6 mois) trocathl…elos/vtt/612030 (proche et pas mal sur photo)
Tes liens ne passent pas. Si tu sais juger de l’état d’un vélo d’occasion (usure, jeux), dans ces prix là et en prenant un peu ton temps, tu trouveras qqchose de mieux qu’en neuf.
Sinon le Decathlon 520 est correct.
Je peu voir certaines choses sur de l’occasion mais peut être (sur même) pas tous
Niveau du RR 520 beaucoup me le déconseille et n’a de mémoire en plus une fourche avec plus petit débattement freins a disque mécanique (beaucoup critiquer)
Salut merci
Je vais essayer de lui envoyer un mp alors mais il est vrai que j’ai vu beaucoup de critique sur ce model et certains m’ont même dit qu’avec ma petite pratique (détailler ci dessus) mes roues tiendraient une ou deux sorties pas plus
Les Scott et Lapierre sont plus lourds, un équipement plus bas de gamme et des roues de 26".
Avec le 520 tu as une base saine, le cadre réagit bien, au fur et à mesure de l’entretien du VTT tu pourras monter vers des produits plus qualitatifs.
Pour ce qui est du 8.1 … une photo qui ne correspond pas au détail du montage perso je n’aime pas ça, s’il a remonté le VTT pour le vendre ce n’est pas long de faire une nouvelle photo ?
Ok, j’adore en plus d’être conseiller j’apprends des choses que demander de plus…
Pour le 8.1 j’avoue ne pas m’y connaître assez pour voir les petits details qui sont énormes pour vous
Donc du coup le RR 520 qu’ont m’a qualifier comme très bas de gamme rapport au prix et équipements sans parler des énormes défauts (fourche, pneus, freins…) sont faux et c’est le moins cher dans ma selection vtt petit budget… Super…
Beaucoup le qualifie de vtt cross country “bas de gamme” mais es ce le cas finalement ?
Pour un budget de 300-350€, soit tu prends le temps d’étudier les petites annonces jusqu’à tomber sur la bonne occas’, soit tu veux t’orienter vers du neuf et là DKT sera le meilleur compromis.
Après, oui, les équipements sont de l’entrée de gamme, je ne dirait pas bas de gamme car il y a encore plus bas, le freinage à tirage par câble est moins bien que l’hydraulique, mais mieux que les patins, la fourche n’aura pas le fonctionnement d’une Reba, … heureusement qu’il y a une différence avec des VTT à 500-600€ ou des gammes à 1000-1200€ !
L’occasion ne me dérangerait pas si… Je m’y connaissais plus donc je pense que pour éviter toutes “arnaques” volontaire ou non… Il est mieux de rester en neuf…
Apres je me doute qu’il y a une grosse différence entre un RR 520 et un vtt xc a 1000€ heureusement lol
Tous ce que je demande a se vélo c’est de pouvoir me suivre dans ma petite pratique citer en premier message… Le vendeur du Scott aspect 770 (350€ négociable car presser de vendre…) m’a relancer mais si il est moins bien que le RR 520…
Donc une transmission sram pour le RR 520
-Pédalier SRAM S200 en triple plateaux, en 22 / 32 / 42 dents.
-Dérailleur arrière 8 vitesses SRAM X3.
-Dérailleur avant MICROSHIFT MS22.
-Manettes SRAM X4, avec indicateurs de vitesse.
-Cassette SRAM PG820 à 8 pignons, de 11 à 32 dents.)
est un peu au dessus d’une transmission shimano pour le Scott aspect 770 ?
8 vitesses en 11-32 face à du 7 vitesses 14-28, déjà tu vas avoir une plage digne d’un VTT et pas d’un VTC, le X3 est l’entrée de gamme chez SRAM certes mais le Tourney n’a rien à faire sur un VTT … le Scott est un VTT qui a emprunté ses équipements à un VTC pour faire baisser son prix au niveau du DKT.
Parfait… Et en plus “detail” avec le RR 520 j’ai une garantie et un sav a deux pas… Le scott est vendu comme neuf avec facture et garantie (en reel pas de garantie vu qu’elle est nominative…) en cas de casse ou autres… RIEN…
Comme j’aurais la meme utilisation que ton frere les jantes sont pas trop… “fragile” ?
Est il réellement un bas de gamme cross country ?
Merci beaucoup de votre aide grace a vous, vous m’avez fait prendre une decision sur laquelle j’étais septique depuis quelques jours…
Il faudrait que je trouve un petit lexique des abréviations utiliser et bases a connaître pour une utilisation au dessus de la rando classique tiens…
Les éléments a vérifier pour de l’occaz seraient quoi ? jeux, roulements, des potentiels fuites, état d’usure des pneus et système de freinage ?
J’ai pu voir la fourche de 100mm avec des freins a disque hydraulique ce coup ci comparer au 520
Je m’en doutais un peu… un trop bon look si peu chere… pas logique
Oui beaucoup de choses pas forcement méga dur mais pour un novice je pense que le maître mot reste neuf -> garantie _> sav plus fiable
J’ai regarder un peu de vidéos hier sur YouTube et des avis sur le fofo Btwin beaucoup parlent de crevaisons a répétions, que la fourche au bout de quelques 10ene de kms durcit vite et que les jantes sont light par contre