Aide achat vtt

Alors t’as trouvé ton bonheur ? Désolé, encore pour avoir effacé ton MP
Bon ride à toi

Decathlon c’est de la grosse daube ( ils ont fait de bons velos à une époque, mais ca c’etait avant), vaut mettre un peu plus cher chez un vélociste qui vend de la bonne marque ou une bonne occaz !
bonne journée et bonne balade ( en français ! )

Rockrider, c’est pas trop mal, pour les petits budgets, on peut y trouver son compte
pour avoir un vélo correct, non ?

Effectivement le rapport qualité/prix Decath est excelent. Maintenant ça fait pas réver … Masi surtout, pour un petit budget, tu vas taper dans des modéles comme le 340 et il n’est pas vraiment fait pour faire du VTT (ou alors dans un parc Urbain). Dés que tu va mettre les watts la fourche va se mettre à genoux et le reste des composants demander grâce - sans parler de l’embonpoint du spad qui doit bien freiner les ardeurs - autant aller voir du coté de l’occase, fusse en 26"

c’est deja hideux cette forme de cadre cintré avec un renfort , ca doit etre un stagiaire maçon chez decat qui a fait le dessin !

comme certains avec leurs vtt en titane :mrgreen:

Je te dirais franchement que même si je pratique le VTT dans des parcs, ou en forêt, sur le mien, la seule chose que j’ai changé en 3 ans, c’est les pneus
et les câbles de frein. Tout le reste fonctionne nickel, et ma fourche a encore une certaine souplesse, bref pour le moment ça roule
Bon ride les amis

des noms ?

pour ce que tu fais tu aurais aussi vite fait de t’acheter un gravel ou un vtc ! ou un segway tt
Ah j’oubliais , tu devrais changer la pile de sauvegarde de la memoire vive , elle est HS !
mauvaise balade les enemis ! et soirée pourrie !

Hmmm...que neni Filli !! D'une part il ne faut pas confondre un parc urbain, totalement artificiel (enfin un parc quoi...) et un espace naturel fusse t'il périurbain. Tu sais comme la Chartreuse ou autre. Un vrai parc, une zone naturelle natura 2000 et tout et tout. Certe dénivelé nul mais chemins 100% naturels . Puisque tu en parle, le parc naturel de Miribel est un déversoir du Rhône qui existait bien avant que les jardiniers plantent les 1ere plantes du parc urbain de Metz. Pour le reste mon titane est allé partout :stuck_out_tongue:

Bref, c’est vrai j’aurais pu acheter un VTC, mais c’est un cadeau surprise qu’on m"avait fait pour mes 60 ans,
donc si tu veux, je n’ai pas eu le loisir de choisir. C’est pas grave le tout est de se faire plaisir et de se détendre en
roulant. Les compètes, les gros efforts, c’est loin tout ça, c’était bon quand je faisais de la course à pied avec
entrainements intensifs. Je ne vais pas vous étaler mon palmarès !
Bon ride les amis

:laughing: :laughing: :laughing: Je le voyais venir celle là !

Bonjour, Moma, A FUIR, acheté via vente privée, aucun SAV efficace, problème de passage de vitesses, j’ai dû payer de ma poche un réparateur qui m’a dit qu’il fallait changer la cassette arriere et la chaine, 70 euros, ben voyons, moma et Vente privée font la sourde oreille, bref, ne faites pas mon erreur et allez acheter un vélo chez un revendeur près de chez vous, au moins en cas de problèmes vous aurez quelqu’un à qui en parler, je me retrouve avec un vélo neuf inutilisable, la cata quoi ! commentaire du mécano au passage : c’est la même qualité qu’un vélo de super marché !

Merci pour ton témoignage qui va bien dans le sens de ce qu’on ressentait.
Il se passe quoi avec ton dérailleur ? pourquoi changer la cassette ?

J’avais loupé ça :joy::joy::joy::joy:

Fab’quidépile..... :blush::hugs: