On a commencé l'apéro à l'heure, on va manger et on se retrouve à 20h15
Qui souhaite nous joindre "online" ?
On a commencé l'apéro à l'heure, on va manger et on se retrouve à 20h15
Qui souhaite nous joindre "online" ?
Je donne ma procuration à carbone.
Pas de procuration, les votes se feront en ligne pendant les prochains jours. Comme les débats, pour que les membres même absents puissent participer et s'exprimer.
VTTnet est une démocratie
Ah ok , j’avais oublié
Coucou.
Voici le CR de l'AG qui s'est déroulée ce jour.
Ce matin était consacré au projet de randonet tour 2026, goodies et autres discussions.
Ce soir la partie officielle.
Les différents items seront soumis à vote. Un formulaire de vote vous sera envoyé par email prochainement (membres de plus de 6mois a jour de cotiz).
Petit mot du président qui remercie les participants, les GO d’être là, les amis Belges.
Merci à tout le monde pour l’activité au sein du club en cette année 2025.
Ainsi débute ce préambule d’AG, en ce samedi 4 octobre 10h00 à Beaufort (Luxembourg) car l’AG officielle débutera ce soir (bureau/comptes etc) 20h15 comme prévu dans la convocation.
Ces premières discussions seront orientées autour des des RandoNets / RandoRencontres / Goodies et idées.
On rappelle les événements qui se sont déroulés cette année et en remercions d’ailleurs les GO, à savoir BesacNet (Crystel), VercorsNet (Brup), RandoRencontre à Digne-les-Bains (CotonTige) ainsi qu’à Verbiers (KiwiFruitsFamily) et donc ici à Beaufort (LUX) pour le MullerthalNet.
S’en suit une discussion sur l’année de création de l’asso (mémoire perdue) et premiers événements. Cela se situerai autour de 97 avec un premier rendez-vous en Auvergne sur les traces du tour de France VTT.
RandoNets 2026 :
VosgeNet par Chaneyvroum (Remiremont ?) ou dans une ferme auberge – Rothenbrunnen vallée de Munster
DigneNet par CotonTige
LuberonNet en before (avril)
PilatNet (St Etienne), par plusieurs membres éminents de l’association, et pourquoi pas en AG
RandoRencontres :
Grande Sassiere en VTT par Chanevroum
——————————————————————————————
Discussion autour de l’intérêt d’inclure des traces Gravel en plus des traces VTT afin d’attirer plus de monde (notamment ceux qui ne veulent plus faire du technique).
Contacter les clubs locaux pour discuter des parcours, voir même qu’ils roulent avec nous lors du RandoNet ?
Goodies :
Capuchon de potence : Lorenzo demande à ses voisins
Tente de toit VTTNet pour 2027 / pour un VanNet (avec Fab)
Coupe vent : 5 personnes en voudraient, 5 modèles différents. Suite à la petite pluie de l'aprem, tout le monde est d'accord pour une goretex triple épaisseur.
Serviette de toilette VTTNet.
T-shirt
Mug
Chaussettes : consensus Merinos, catalogue de chez Dirtysox, qui possèdent des Merinos Elite (13,90CHF).
Logo :
Changer la couleur ?
Mettre à jour le logo ?
Forum :
Divers :
AG du soir.
Début à 20h30 dans la ville de Beaufort (Luxembourg).
Mot du président : comme dit précédemment.
Comme toujours, le souhait reste d’avoir plus de personnes qui participent au forum, à la vie de l’asso et viennent aux RandoNets.
Les statuts avaient été mis à jour pour simplifier l’élection du bureau (votation par le CA etc etc). Depuis le changement de statut 4 membres au bureau (Président, Trésorier, secrétaire, webmestre). Tout cela permet bien sûr à tout adhérent de proposer et d’intégrer. Ainsi que de passer la durée d’un bureau à 2ans.
On renouvelle ce soir un membre du CA (anciens présidents + membres fondateurs + 1membre élu).
38 membres pour la saison en cours. Désamour des forums qui sont un truc de vieux cons.
Le nombre de personnes sur un RandoNet baisse, majoritairement 6/8p, ce qui n’est peut-être pas assez pour l’effort réalisé par le GO pour organiser le w-e et remplir des logements trop grands.
Pourquoi pas envoyer une lettre d’information régulière sur l’activité du forum aux inscrits (qui serait d’abord à mettre à jour).
Eviter de pourrir les topics en partant sur des hors sujet qui noient le coeur du sujet dans le lecture et peut devenir urtiquant pour le lecteur.
Bilan financier saison 2024-2025
Bilan : -2000€, positif sur les dépenses courantes.
DieNet : négatif de 450€
BezacNet : positif d’une centaine d’euros
VercorsNet : négatif d’une centaine d’euros
Et le paiement d’une partie du logement pour le MullerthalNet, mais pas d’entrée d’où le négatif.
Problème régulier de logements bon marchés difficiles à trouver, cela nous oblige à prendre des logements qui sont trop grands pour nous et qu’on a du mal à rentabiliser.
Budget prévisionnel 2025-2026 :
En reprenant les mêmes chiffres pour les dépenses courantes + entrées attendues pour le MullerthalNet + 2 randonets positifs d’une centaine d’euros, cela fera un positif de 1600€.
Forum :
Bien géré par Carquo merci à lui, on attend de l’aide pour la gestion du forum, Carbone se propose.
Biz demande quelles sont les compétences requises pour administrer le forum.
Election du bureau pour 2ans :
Se présentent sur les différents postes :
Un vote sera mis en place sur internet à la suite du RandoNet et sur une durée de 10j pour que tous les membres à jour de cotisation de plus de 6 mois puissent voter pour le nouveau bureau.
Membre du Conseil d'Administration pour 2ans. Se présente
Suite à l'AG, les adhérents de l'année en cours ayant droit de voter (au moins 6 mois d'ancienneté à date de l'AG) ont du recevoir un mail pour voter. Si vous pensez être dans ce cas et n'avez rien reçu, contactez moi en MP (regardez vos spams avant )
a voté.
Merci pour l'AG et le compte-rendu
Félicitations au bureau qui se propose et merci bcp à vous de votre implication
J'ai une question, j'ai du zapper un truc :
Ca veut dire quoi "membre du comité directeur" ? Dans le sondage pour voter, c'est d'ailleurs écrit "Conseil d'administration". Bref, je ne me souviens plus des missions / buts du CA de VTTnet, pourrais-je avoir un rappel ?
My bad c'est bien Conseil d'Administration.
Le bureau directeur c'est le bureau.
Son utilité :
Article Sixième : pouvoirs du conseil d’administration
Le conseil d’administration exerce un contrôle général sur l’administration de l’association. Il n’a
pas de pouvoir de gestion :
● il supervise les activités de l’association et dispose d’un droit de veto sur les décisions du
bureau directeur.
● il dispose d’un droit de regard, de contrôle et de veto sur la gestion financière de
l’association.
● il dispose d’un droit de veto sur les admissions de nouveaux membres et peut décider de
leur radiation.
● il est en charge de l’approbation des modifications de statuts et de la dissolution de
l’association.
● il peut révoquer le président, le trésorier, le secrétaire et le webmestre.
● en cas de vacance totale du bureau directeur, il assure la gestion de l’association en
désignant un nouveau bureau directeur dans l’attente de prochaines élections.
● il peut refuser d’approuver les comptes ou/et le rapport moral présenté en assemblée
générale, ce qui entraîne la révocation du bureau directeur.
● il peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.
Article Septième : réunion et saisie du conseil d’administration
Le conseil d’administration se réunit sur toute demande de l’un de ses membres, ou d’un
membre du bureau directeur.
Il peut aussi se réunir sur la demande du quart des membres de l’association à jour de
cotisation et membre depuis au moins six mois.
Dans la réalité, il ne sert pas vu que le bureau est en charge.
Le conseil d'administration, c'est notre conseil des singes
Et tu en fais partie Fab’ automatiquement en tant qu’ancien président.
Voté !
Ai voté aussi.
Depuis sa réélection, Carbone est devenu un caprin à barbiche ?
Ca promet pour mener l'asso tiens...
Oui, c'est logique. Mais je ne savais pas qu'on pouvait nommer des gens dans le conseil. C'est étonnant.
Il y a, dans les statuts, un membre du club. Jusqu'ici c'était Lorenzo, mais le poste l’a trop occupé ces dernières années (lol) il a préféré passer la main.
Je ne sais pas encore réélu, mais je compte bien imprimer le style “Carbone” : barbichette, motivation et déconne
(Je ne sais pas qui est coupable de ce forfait, mais je garde, je trouve ça marrant)
On doit nommer un membre du club, tous les 2 ans. Je n'étais pas au buro au moment de la rédaction des statuts, mais pour moi c'est pour avoir une voix extérieure du bureau / des anciens présidents / dirigeants dans ce conseil des sages.
Dans quelques années, ce sera peut-être le seul membre du conseil avec le président en exercice quand on sera tous enterrés près de nos sentiers préférés !
Oui, oui, ça a du sens. Maintenant que le patronat le rappelle, je me souviens que @Laurent_Minet en était membre. Vu le nombre de réunions extraordinaires que l'on a fait, forcément j'ai oublié
Amen
Bref, j'ai voté
Comment ça? c'est pas toi qui a changé ta photo de profil?