AG 2020 - les goodies 2021 - le post!

+1, il est beau ce cintre relevé.

1 « J'aime »

mais au moins avec l'url, ça montre qu'il a quelque chose derrière le logo, quelque chose à creuser
pas juste un compte tik tok, instagram ou facebook

Un truc qui pourrait être sympa et pratique, qui ne serait pas du tuning comme les autocollants ou les caps ou les embouts de guidon, qui ne serait pas aussi étrange qu'un couteau (j'ai toujours trouvé étrange d'être attirait par un couteau...), ça serait une petite sacoche à glisser dans le sakaflotte / banane / poche de maillot.
Genre ça :

On peut y glisser un téléphone, une carte bancaire pour les bolosses qui ne payent pas avec leur montre :-p , nos multi-outils favoris, etc. On pourrait imaginer un truc étanche. Y'a pas mal de fabricants artisanaux en France qui pourraient nous faire un truc sympa...

1 « J'aime »

Beau certes, mais anachronique (comme mon VTT :slight_smile: )

M'enfin bon, je dis ça c'est juste histoire de planter une petite graine qui va mettre du temps à germer dans les esprits les plus réactionnaires :wink:

Les gens ne creusent plus mon bon Koyote :pensive: Il leur faut du tout cuit, rapide et facile. Filer un url à un jeune c'est comme si Burger King lui demandait d'apprendre la recette du Whooper avant de le servir.
Facebook tu oublies, c'est totalement ringardisé. Plus un seul moins de 30 ans ne l'utilise.
Ce sont Tiktok, Instagram et Youtube qui marchent maintenant.

Oui. (mais j'suis vieux, peut-être que Léo aurait un avis plus éclairé)

Pour les champignons, c'est bien un couteau dans le sac.

ça montre quand même que c'est un site internet.
Bon tu vas me rétorquer qu'aujourd'hui tout a un site internet....

bah nan, tout est sur les réseaux sociaux

par contre quel est notre cible ?
les ptits jeunes de 15 ans, ils vont pas s'inscrire à VTTnet, à un RandoNet pour venir rouler avec des vieux co**
S'ils viennent, c'est avec les parents.

Les nouveaux arrivants au club, c'est des trentenaires au moins, qui peuvent se payer un VTT, un WE, qui peuvent prendre des jours de congé. (à moins que les RandoNets soient pendant les congés scolaires)

On veut attirer qui (je ne parle pas de la VTTiste célibataire physiquement intelligente qui roule un peu plus vite que moi pour me motiver hein)

Perso je n'imagine pas une rando sans couteau pour couper un saucisson ou un bout d'Abondance, pour ramasser des champignons, voire pour tuer un sanglier pour le casse-croute.
Et puis j'emmène toujours un couteau de poche au boulot pour mon casse-croute.
J'ai une demi-douzaine d'Opinel à la maison et je les utilise très souvent.

Ah j'aime bien ça. Mais un truc vraiment petit, genre au format d'une poche dorsale de maillot.

Je me posais la question en rentrant ce week-end. On ne touchera jamais les jeunes de moins de 25 ans avec la formule site + forum.
Le seul moyen de ramener du sang jeune ce sont les parents qui amènent leurs rejetons aux randonets qui restent magiques quelque soit l'âge. Mais ça reste bien limité.

En attendant il est effectivement plus pertinent de cibler les quadras et plus.

c'est sympa pour Vicporc de le traiter de quadra :vttcovid:

1 « J'aime »

voir les trentenaires hein ! ou les 25 ans

Oups désolé, j'ai peut-être été un peu radical.
Disons les trentenaires et plus, qui lisent encore du texte sur internet :slight_smile:

Disons, tous les gens qui ne sont pas sur Tiktok :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Imprimer un QR code qui redirige vers vttnet? :thinking:

Je ne suis pas convaincu que rajouter www dans un autocollant montre quelque chose.

C’est un peu réducteur de penser que les jeunes ne lisent plus de texte sur internet.
Je pense surtout que les forums ont et ont toujours eu un public très ciblé qui a envie d’échanger sur le net, et qui passe pas mal de temps sur le net ou alors parce qu’ils connaissent déjà des personnes du forum. Sur un forum où tu ne connais personne, tu te présentes, tu poses tes questions, tu réponds aux autres si tu as des réponses et puis c’est tout.
Là c’est différent, une grosse partie de la communauté se connait en vrai et quand tu es nouveau, c’est pas toujours évident d’arriver et de comprendre certaines blagues, alors se rendre à un randonet où tu as l’impression que tu vas être le petit nouveau qui ne connait personne c’est pas simple…

Et pour les jeunes, Chaney n’est pas trentenaire si? Et Cedirc et moi, on n’était pas trentenaire quand on est arrivé. Pour le coup, je ne serais sans doute jamais venue à un randonet sans connaître @Carbone et ca aurait été dommage. Mais il faut bien se dire qu’en sortant d’études, soit tu as plein d’amis et donc tu ne cherches pas à faire des week end avec des inconnus, soit t’es asocial et puis bon ben voir des gens toujours pas même en vtt :grinning: On peut toucher quelques personnes qui sont sur le forum, qui cherchent du monde pour rouler parce qu’ils sont partis bosser dans un endroit où ils n’ont pas de connaissance, et après en connaissant un ou deux membres, tu te laisses entrainer à un week end.

Pour l’url @koyote, je pense que l’immense majorité des gens ne se souviendront pas que c’est .org ou www., alors ils chercheront vttnet sur un moteur de recherche et si c’est bien référencé, ils trouveront. Pareil, pour ceux qui vivent via les réseaux sociaux, il suffit de référencer le site sur facebook, youtube, insta, tiktok ca me parait loin mais je dois déjà être trop vieille tiktok donc :grinning:

Et pourquoi ne pas être présent sur des petits évènements si vous voulez faire connaitre? Avec un petit stand pour présenter le concept et le programme de l’année en cours ou à venir. En arrière plan du stand, des petites photos de roulage, de moments conviviaux, de rayonnage improvisé, et bricolage en tout genre.

et des bières ! ... :thinking:

Non @Carbone si on met des bières, tu vas raconter la bosniak et la journée sera perdue :grinning:

3 « J'aime »

on est d'accord, les gens ne se souviendront pas de l'adresse, chercheront certainement via un moteur le terme VTTnet
Mais ils se souviendront peut-être qu'il y avait une adresse web et pas un lien facebook ou tiktok. Et nous chercherons par au mauvais endroit, là où on n'est pas très présent...

Oui et se diront que ça n'est pas un autocollant d'une marque quelconque