Question de béotien de trailforks qui me vient : la cotation bleu/rouge/noir des traces est laissée à l’appréciation des utilisateurs ?
Oui.
Mais il peut y avoir des differences suivant les regions. C’est pour refleter a l’interieur d’une zone une difference de difficultées entre differents sentiers
Mais un rouge dans le Var, c’est peut etre pas le meme niveau qu’un rouge a Nancy.
C’est bien à ça que je pensais.
Tu as la même chose entre les différents parcours proposés par les Offices du Tourisme, où entre un parcours rouge à Die (excellent) et un parcours rouge dans la Maurienne (du chemin), il est difficile à distance de savoir à quelle sauce tu vas te faire manger.
Oui franchement j’ai bien aimé le massif
Bon apres c’est le sud, donc globalement tu sais que tu vas tomber sur du single et du technique avec des cailloux. Tu ne tombera pas sur une DFCI. Les DFCI c’est en violet sur TF et c’est marqué en Acces Road '(dirt road en general).
Globalement tu sais a quoi t’attendre avec le “Singletrack”, “Double Track” et “Dirt road”
Si vous prévoyez du technique et du d+ pour le lundi 10 nov, je vais voir avec madame si je vous rejoins ^^
En chargeant la trace sur TF, on voit qu'on peut passer une seconde journée dans le massif facilement, avec pourquoi pas aller voir la vue côté Ste Victoire au sud.
Et si 2 voitures avec un peu de place, pourquoi pas manip voiture (30min de route) pour aller 1j sur le Grand Luberon, avec la DFCI pentue qu'on a déjà fait il y a quelques années au départ du sud, puis descendre au nord par La Femme Morte pour remonter au Mourre Nègre et revenir face sud.
Sans compter Pertuis, et là c'est à @piera5 de nous dire
quitte a prendre la voiture, autant aller sur la Saint Baume, c’est plus prés que le Luberon a partir de Aix.
La diff que c'est Venelles on peut y aller à vélo depuis la gare (30km) en autonomie, St Baume là par contre ..
Bonjour,
Venelles c'est le paradis du VTT. Mais Château Arnoux aussi, le Sud -Luberon n' en parlons pas
Pour Aix la Sainte Victoire pas hyper accessible mais du côté de Bimont et Zola c'est chouette.
Autre spot : Sault.
Autre méga spot exigeant : La Roya.
Autre lieu que j' ai beaucoup aimé : La Mure.
Cette année je pense amener mon club dans mon ancien fier, territoire d'enduro, Brassac - Tarn.
Bref il y a de quoi faire.
Au fait, le 16/11 il y a la randonnée VTT VIGNES, évènement que j'organise depuis 8 ans avec mon club ! Du très bon cette année !
SONDAGE !
Pour celles et ceussent qui comptent venir, les autres abstenez vous svp
Dans les motivés, je recence @Carquo @Jul ptet @Carbone ( @CotonTige pour 1j) en plus de @vicporc et moi.
2 propales.
Au Nord en rose, Venelles et le massif qui va bien, roulé et validé par Christelle. Ya quelques logements pour 4 personnes voir un peu plus. Pas de camping.
Au Sud, Gréasque/Cadolive et massif de Chaine de l'étoile, (connu par pote de Vicporc). idem quelques logement de 4 personnes voir un peu plus. Pas de camping.
Heatmap en mode VTT.
- NORD Venelles
- SUD Gréasque/Cadolive
- TIERS LIEU dont je détaille ci-dessous
- BALLEC je viens pas mais je veux voter
Vers Gemenos aussi, ça a l’air bon : Sentier Vallon de Saint Clair (partie basse) à VTT
Je vote sud du sud !
Parceque c’est ce que le copain m’a recommandé, j’espère bien le motiver pout passer aussi
C'est où le sud du sud?
Et vous arrivez quel jour et à quelle heure au train?
Intéressée pour venir mais plusieurs paramètres qui me coincent : mon van a été dégradé pendant que j’étais au Luxembourg…donc pas sûre de l’avoir . Et peut-être prise par autre chose.
Donc ne vous souciez pas de moi. Je vais suivre le post et si jamais, je dormirai dans mon van
Samedi 8 novembre à 13h11 à Aix TGV.
Ah merde pour ton Van ! Yes tu verras bien.
Je me permet de répondre : Gréasque.
Il y a un rbnb sympatoche chez une dame dans cette bourgade, proche foret tranquille, plusieurs chambres (2 chambres lits double et 1 chambre lits superposés) avec cuisine/sdb partagée avec la dame. Tarif imbattable. Je suis prêt à dégainer pour 2 chambres si jamais on est au moins 3, une chambre supp c'est 30€ la nuit.
Oui Aubagne aussi c'est pas mal, 20km de Gréasque, une manipg bagnole et hop.