AfterNet 2024

Coucou,

On en est juin il est vrai, mais novembre arrive vite. Est-ce qu'il y a des motivé(e)s ou des idées pour un afternet 2024 ?

On a 2 w-e à rallonge que sont les 1er et 11 novembre.

On change du Luberon ? (sachant qu'on sera à Die le mois d'avant).

Ben en Novembre, si on propose le Grand Est, pas sûr que ça fasse rêver.

1 « J'aime »

Tu as quoi comme alternatives au Lubéron qui est présent sur Trailforks ? Toulon, Fréjus, Ardèche ? Tu penses à d'autres coins ?

En jaune la résidence secondaire de VTTNet au Lub, en bleu il y a pas mal de traces à l'Est d'Aix. En rose énormement de sentiers au Nord et à l'Est de Marseille.

Ensuite il y a une traversée du desert jusqu'aux spots de Carquo/HPman.

Je n'ai pas d'idées particulières, sauf à garder un truc """"accessible"""" en terme de temps de trajet pour les nordistes.

On me demande déjà de caler mes congés pour la fin de l'année, on peut à la limite réfléchir à un w-e non ?

1 « J'aime »

Aprés y a une region qui est assez accessible en venant du Nord en passant par l'Italie qui est pas mal il parait pour le VTT:

1 « J'aime »

Ah oui tu veux pas que je vienne toi :vtttroll:

Je vote pour Aix (comme ça, au pif, ça me semble plus accessible).

Je vote pour finale

Pourquoi ?

Dis moi comment je viens en train là bas.

Y’a pas une gare à finale ?

Alors plusieurs solutions...
1/ tu viens jusque vers chez moi et je t'embarque
2/ tu vas a Nice et je t'embarque
3/ tu vas jusqu'a finale en train. Bah oui, finale c'est sur la cote et y a une gare directement a Finale

Non mais j'ai regardé. Quasi 13h de trajet en 4 trains.
J'aime bien le train mais j'ai mes limites.

Apres si c'est le choix qui ressort pourquoi pas mais sans moi!

Vol jusqu'a Nice, ce sera plus court.

Nice et encore plus la côte vers l'Italie, c'est l'un des endroits les plus inaccessibles de France. C'est dans un coin, coincé entre la mer et la montagne.

Je suis passé une fois par l'Italie pour aller par là, c'est over long aussi.

Finale en venant du nord c'est plus pres que Nice. Tu as l'autoroute qui descend de Turin directement vers Savona (a cote de Finale).

Et avec un nom comme ça , pour clore l’année ca serait parfait

Je viens de faire un coup de Waze, c'est 8h30, soit deux jours de voiture pour 3 jours de vélo, ça le fait pas :pensive:

Pareil...trop loin

Aix :wink: c'est déjà mieux

Plus on s'approche de la vallée du Rhône plus c'est accessible que ce soit en voiture ou en train.