AfterNet 2024

Finale ça en parle souvent. Je pense clairement qu'il faudrait faire un truc - rando rencontre ? - mais pour un after ça me semble un peu compliqué.

Ah mais on peut faire un MontDorNet en novembre, dans le froid, la glaise, la pluie, si vous voulez ! Avec @sebastien_t @Chaneyvroum et moi, on est chaud pour vous accueillir dans l'ambiance hivernale :smiley:

1 « J'aime »

pourquoi ??? les derniers afters, c'était assez de la rando rencontre nan ?

Finale Ligure c'est rando ? j'ai comme l'impression que c'est plutôt enduro/DH non ?

c'est enduro, rando ludique, XC 24h,... ya un peu de tout
mais surtout du ludique / technique pour s'amuser. Pas pire que ce qu'on a fait dans le luberon, digne, die, vosges, queyras,...

peut-être pas adapté au gravel par contre

Y a de tout. Et le truc pas mal c'est que tu peux prendre une navette le matin pour te monter a NATO Base par exemple et faire ensuite ta route. Ca te permet d'augmenter sensiblement le D- a faire dans la journée.

1 « J'aime »

Finale, si un jour ça se fait, en s'organisant un peu, je peux prendre 2 personnes à la gare TGV Aix le Mercredi ou Jeudi et les ramener le Lundi matin (avec pause sur Hyères le dimanche soir). Ca réduit pas le temps de voyage, mais ça covoiture...

Idem si jamais un jour on se tente Zona zero :wink: .

Après pour l'after sur Aix, moi, perso, ça me va aussi. J'y travaille mais je n'y ai jamais roulé.

Et chez @CotonTige ça fait loin? :stuck_out_tongue:

L'habite où CotonTige ?

Il habite à Digne les Bains. Il vous accueille volontiers pour vous guider. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir être complètement dispo tout le temps pour rouler avec vous, mais c'est pas très grave non plus. Après, je voulais organiser une DignaNet l'année prochaine !

Ça va être chouette de faire du gravel tous ensemble !

on pourra rouler sur les pommes de pin ? ça devient ludique, engagé !

1 « J'aime »

Début Novembre ca donne quoi sur Dignes question météo?

Bah franchement difficile à répondre ! Avec cette météo qui part en sucette. Autant il va faire bon, autant on va se prendre une grosse drache. Mais globalement, on n'est pas encore rentré dans l'hiver, surtout début novembre. Habituellement, on commence à chauffer la maison début novembre. Après, ça roule toute l'année ici, il y a des endroits à ne pas trop aller quand il a plu, mais vu que c'est très varié, il y a tjs des trucs à faire.

Et il n'y a pas de S à Digne, bordel :grimacing: C'est bizarre, tout le monde en met un ...

1 « J'aime »

Après, c'est pas d'une accessibilité folle !

pffff
avec une bonne assurance, tu peux avoir une voiture avec chauffeur à Digne !

C'est très accessible pour moi :slight_smile:

Digne... Digne....
C'est bien là où on s'est pris un épisode cévenol il y a quelques années en octobre ?
Qu'on était à 20cm d'évacuer le camping...

Palmes et tuba à prévoir, aukazou :wink:

En effet, la météo n'a pas été des plus sympas avec nous. Mais cette année toute la pluie sera tombée d'ici là, il ne devrait pas en rester en stock.

si, mais c'est de l'histoire ancienne !!!
depuis il fait beau... on est tombé sur LE mauvais WE. J'ai toujours roulé par beau temps là-bas, même si dans nos mémoires c'est CE we qui nous reste :frowning:

Cette année ça ne serait pas LA mauvaise ANNEE ? :laughing:

Par rapport à la moyenne :
+64% de pluie sur les 30 derniers jours
+41% sur l'année écoulée (quand on sait comment c'était sec fin octobre ça donne une idée

D'ailleurs @crystel a pris de la flotte en mai là-bas non ?