AfterNet 2023 - fin octobre

Tchao l'équipe

On réfléchit déjà à la fin de saison VTTnetisque !

HPman a l'opportunité de nous concocter un RandoNet du coté de Figanieres / Draguignan pour le dernier WE d'octobre (du 26 au 29 octobre).

Ca vous branche ? Vous avez des dispos ?
Pas encore d'inscription ferme, mais selon le nombre de potentiels intéressé(e)s, ça nous permettra de viser gite et couvert au plus juste !

A vous les studios
Koy'

Yo, s'il fait aussi bien à manger qu'au Moulin de Lavon, go ! :slight_smile:

En fait plus sérieux, je serais partagé entre deux visions :

  • le côté VTT et là découvrir ou redécouvrir les sentiers d'HPMan, ce doit être top
  • le côté top confort d'un dernier randonet au Moulin de Lavon (ou équivalent)

3ème vision... on a un GO pour son terrain de jeux, volontaire. et pas de GO pour un autre RandoNet
Alors la question ne se pose pas trop...

Moi je m'en fous de bien manger, l'important c'est d'avoir des beaux singles.
Cependant je crains que Draguignan ne soit trop loin pour beaucoup de monde :thinking:...Sauf pour @deik qui est bien capable de trouver un Rennes/ Draguignan direct :grin:

@Carbone et le moulin de Lavon, ça me fait penser à cette scène de camping :joy:

:smile: y'a vraiment de ça.

Ya un super train de nuit qui s'arrête aux Arc Draguignan, ainsi que des TER :innocent:
De toute tout le monde vient en voiture à part 3 pechnos.

Dernier de l'année, dernier de quoi ?

De mon côté j'adore le Luberon, ça fait quand même 3fois en 4ans qu'on y va, voir autre chose juste une année ne me dérange pas :stuck_out_tongue:

Un after ça ne se refuse pas, surtout si quelqu'un est volontaire pour l'organiser ! Bien sûr, c'est toujours cool d'aller au Moulin du Lavon, mais un peu de changement ne peut pas faire de mal :wink: J'ai juste peur que cela soit moins accessible chez hpman.

Pour l'instant, je suis dispo, j'ai bloqué la date dans mon agenda. J'espère être des votre :slight_smile:

Hello,
alors niveau parcours en organisation il y aura moi et mon pere afin de pouvoir faire 2 parcours au besoin.
L'hébergement se trouve a Figanieres soi au centre du trail system du coin. Sur n'importe quel point du parcours, il est possible de rentrer en moins de 30min en faisant pratiquement que de la descente jusqu'a l'hébergement.

Niveau physique, les montées se font pour la plupart sur DFCI et hormis une un peu raide, la pente est en general de l'ordre de 7%. C'est moins raide que les DFCI de chez Carquo par exemple. Le parcours est egalement raccourcissable / rallongeable a l'envie via des systemes de boucles dans tous les sens. Donc c'est a la portée de tous.

Niveau technique, il y a un peu de tout. Il est possible de faire par exemple en partant du meme point une descente difficile et une facile avec une arrivée pratiquement au meme endroit. Donc se separer en haut et se retrouver en bas. Ou faire des options avec une descente plus longue pour les GM et une plus courte pour le MM avec les GM qui rattrapent ensuite les MM dans la montée suivante.

Bref, les possibilités sont multiples pour s'adapter au niveau de chacun.

3 « J'aime »

Carrément motivé !

L'hebergement se ferait ici:
https://www.trailforks.com/poi/13811/

Un exemple de parcours avec option descente pas technique: https://www.trailforks.com/ridelog/planner/view/407234/
et son équivalent en option plus technique:
https://www.trailforks.com/ridelog/planner/view/407233/

1 « J'aime »

C'est quand même assez dément comme c'est tracé/travaillé chez toi.

Grave :star_struck: Moi aussi :star_struck:

Le train couchette il ralenti mais ne s'arrête pas , y en a qu'on essayé Ils ont eu des problèmes !

2 « J'aime »

Perso pas dispo ce WE là :disappointed:

et c'est en constante evolution.

Rhhaaaaaa :star_struck: Des bouclettes dans tous les sens !!! Ca va tricoter sévère dans la zone :wink: On devrait appeler cet AfterNet 2023, un TricotNet :)))))

6 « J'aime »

c'esr clair, c'est le paradis de la bouclette ici. En gros a vol d'oiseau on s'eloignera pas a plus de 3 voir 4kms max de l'hebergement.

Faut que je motive la miss à venir, 2 randonets c'est mon quota max par an :sweat_smile:

Le dernier WE d'octobre est bloqué ? Si on décalé au 1 er WE de novembre, je suis dispo.