AfterNet 2023 - fin octobre

oui par rapport à la dispo des logements

Ok , dommage :disappointed:

Oui le centre odesia n'est ouvert qu'a partir du WE de l'ascension jusqu'au dernier WE de Octobre.
C'est tres con, je sais.
Apres plus on va vers novembre, plus la chance de se prendre un episode mediteranneen est fort.
C'est moins risque niveau meteo de rouler en janvier ou fevrier que en novembre ici.

C'est quoi, un déluge avec inondation à la clé ?

Du coup sur le fond, on a des motivés, certains qui trouvent ça loin mais dont on ne sait pas s'ils viendraient ou non. Bref on est pas beaucoup plus avancés :smiley:

Un episode mediteraneen fort c'est grosso modo 1 ou 2 jours de pluie intense. Ca peux faire 80-100mm durant 24h.
Inondation, ca peux arriver mais surtout c'edt le genre de pluie suffisemment forte et continue pour pas envie d'etre dessous.

Apres le sud c'est loin, mais que tu ailles a Hyeres ou Draguignan, c'est pareil. Et le luberon, bah c'est a peine plus pres. Embrun, niveau accessibilite c'est guere plus pres, a part peut etre en venant de Grenoble.
Par exemple en voiture Lyon c'est 4h, Grenoble pareil .

Pour ceux qui viennent en train Avignon c’est desservi par le tgv, j’ai pas les durées en tête mais c’est de l’ordre de la 1/2h depuis Valence, 45min depuis Lyon. J’ai même un ter de chez moi à Avignon sans changement .
D’où l’accessibilité du Luberon.

Après hyeres je l’ai fait en train, faut passer par Marseille (gare mal foutue, car les voies ne sont pas traversantes ça fait perdre 1/2h) et changement à Toulon pour prendre un ter.

A la différence Draguignan c’est sur la ligne qui longe l’a8 ça doit bien plus rapide.

Embrun c’est sur il faut plus de temps pour y aller , que ce soit depuis le sud ou le nord ,
Mais il y a largement pire .

Je crois que pour Draguignan, tu passes forcément par Toulon. Y'a pas de train le long de l'A8 entre Aix et Dragui, il me semble.

En dehors du train de nuit au départ de Paris qui dessert Draguignan et effectivement de la très grande majorité au départ de Toulon il y a quelques Strasbourg (@Bizangoo @Carbone) > Nice qui desservent Draguignan en direct (avec arrêt à Besançon pour @crystel et Lyon pour @Chaneyvroum @Fab @sebastien_t ). De quoi debuter le randonet tous dans le même train !

Bref c'est accessible :wink:

1 « J'aime »


C'est cadeau niveau tarif et en plus c'est un TGV simplex avec option vélo non démonté donc c'est ROYAL.
Et comme tout le monde va prendre cette option vous serez tous assis les uns avec les autres.

ALORS ON Y VA BORDEL

4 « J'aime »

Pas là pour l'afterrrr

Sinon faut prendre sa voiture :innocent:

Tu oublie de rajouter le Avignon > Gargas/Apt. Soit un bus galère avec peu d'horaires et velo démonté, soit 50km de vélo. Ca rajoute un peu de temps ça :slight_smile:
Ca se fait très bien si on se fait récupérer en bagnole mais c'est aussi 1h de plus.
Là le gîte est à moins de 20km de la gare/20min de bagnole du gîte, beaucoup plus facile d'accès.

Faut pas se tromper quand tu prends le train vers la gare des arcs. Si tu te retrouves à bourg saint Maurice les arcs , ça risque d’être un peu loin de draguignan.

L'option train direct Stras/Draguignan faut avouer que c'est top. Deik il est aussi fort pour tracer des trajets tgv que VTT :bullettrain_front::+1:

2 « J'aime »

Je sais pas ou il passe le train mais je sais que y qu'il y a des liaisons tgv vers paris en 4h30 environ.

Quelle idée d’aller à Paris

Un ParisNet en After ? :thinking::rofl:

Pour les anciens de la liste : une fourche en 200 de deb, ça suffit pour descendre les champs ?

2 « J'aime »