Achat velo moins 500€

Voila tout est dit dans le titre. Je cherche un velo a mojns de 500€. Je fais du velo pour la condition physique. Jusque la j’avais un décathlon mais j’ai besoin de changer pour me faire plus plaisir.
Donc qu’est ce que vous me conseilleriez comme VTT. J’aimerais des freins à disque hydrolique. Et le plus sa serait un velo d’une marque connu (juste pour le stye :p).
Donc voila pas besoin qu’il soit neuf.
Et vaut mieu t’il acheter un velo en piece détacher ou le vélo complet.

merci

Personne ne veux répondre??

Tu peux encore te faire plaisir avec du decat’
:wink:
decathlon.fr/FR/rockrider-5-xc-58940567/

Bon je me suis fait un petit choix entre plusieurs modèles.
Selon vous lequel est le mieu et pourquoi?
Décathlon 5xc
Lapierre technic 200
Lapierre technic 300
Giant terrago disk 3
Spécialized hardrock
Si vous avez d’autre propositions dans le meme stile je suis preneur. Je ne connais pas vraiment se qui est le plus important dans un velo.
Mercii

Salut et bienvenue.
Dans la liste que tu as cité, pas de mauvais vélo proprement dit, mais des remarques sur chacun: les Lapierre: cadre tres rigide et tape cul, la peinture est fragile, mais la géométrie est bien étudiée, on se sent bien pour affronter les sentiers quel que soit le sens de la pente.
Specialized: cadre bien , peinture assez solide, mais j’aime pas ce qu’ils font (trop d’hydroforming a mon gout)
Giant: bon cadre et peinture, le comportement je ne connais pas .
Et DKT: rapport équipement/prix imbattable, mais globalement, leurs vélos sont un peu plus lourds que la concurrence.
Le plus important, le comportement du vélo est donné par le cadre: géométrie, matériaux, rigidité ici ou là…

Quelques idée de plus, pour animer le débat:
Sunn gordon neo (499 E) ou travis evo (549 E)
Trek 3900 ou 4300 pour la garantie a vie du cadre.