Achat velo giant talon 27.5 4


Bonjour a tous

Voila hier je suis allez voir pour acheter un vtt au magasin giant sa fait 6 ans que j’en n’ai pas fait le dernier acheter était un giant revel mais revendu cause centre ville mais maintenant que j’habite en campagne entouré de bois je cherche un vélo pour en faire avec ma copine pour faire des promenade de 15 a 20 km environ pour commence car je vais en chier au début et sa me fera du bien pour perdre un peu de poids alors je cherche un vélo pour faire un peu de route et un peu de sentier tranquille et j’ai vu ce giant talon qui ma taper dans l 'oeil mais en cherchant sur internet j’ai vu qu’il était pas de bonne qualité vu le matériel équiper après je ne connais plus rien en vélo depuis le temps (je connais la marque shimano déjà^^) après je ne compte pas faire de la compétition vous en pensez quoi est ce qu’il vaut le coup pour mon usage?
Demain je vais a culture vélo me renseigné aussi!!!

1.92m pour 102 kilo
route et chemin de bois tranquille
budget 500€

merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Salut Cartridge,

Je ne connais pas le Talon (t’aurais dû prendre Achille comme surnom :smiley: ), mais Giant fait de bons vélos, avec souvent une garantie à vie sur le cadre.

Après pour 500 euros, Decathlon est souvent très très bien placé. T’as pas un 8.1 pour ce tarif ? Le cadre des séries 8 chez Decat’ est excellent.

Le Talon est un bon cadre, ce qui va pêcher c’est l’équipement qui va autour … Altus, Alivio, …

Moi je regarderais deux autres pistes :

  • les VTT d’occas’
  • le DKT 8.1 que t’a proposé Carbone. Certes 99 euros de plus que ton budget mais avec un bel équipement SRAM X.7, fourche RS, …

Les VTT d’occase bien sûr (je suis pour à 200%) , mais ça rebute souvent le débutant qui n’y connaît pas grand chose et a peur de se faire avoir.

Oui c’est le cadre garantie a vie et la main d’oeuvre offerte la 1 ère année mais oui j’ai vue que c’était pas de la qualité les élément en regardant sur le net!!!
Je vais à culture vélo la je vais me renseigner un peu il ont de l’occaz mais en dehors d’un magasin l’occaz me fait peur en voiture je m’y connait mais pas en vélo ^^
Je vais allez a décathlon c’est a coter aussi je vous direz ce que j’ai vu en occaz et pour le 8.1 je l’ai pas trouvez sur décathlon !!!

Ah oui, ils ont changé les noms dans la gamme (ils sont revenus aux dénominations des années 1990-2000).
Le 540 me paraît correspondre et a le même cadre.

En occasion, tu peux t’appuyer sur nous pour qu’on t’explique ce qu’il faut vérifier. Certains ici l’ont fait sans mauvaise surprise (Fred02 par exemple)

Sinon chez Canyon (vente directe), tu as le YellowStone : https://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3600 rapport qualité/prix, tu ne feras pas mieux.

Ok et pour de l’occaz je doit verifier quoi car il vont voir arriver le debutant^^
Oui mais le canyon c’est que sur internet il y a pas de magasin ?

Oui Canyon, c’est de la vente directe. Tu reçois le vélo dans un colis géant, et t’as trois bricoles à monter (c’est très bien expliqué). ça existe depuis pas mal d’années, c’est sérieux (boîte allemande). Pour la taille, il y a un système sur leur site bien foutu.

En occase, parcours leboncoin, et fais passer ce que tu as trouvé. On te donnera nos avis.

Ok quand je serait rentrez je vous enverez les adresse internet!!!
Merci d’avance

Je suis a decathlon il y a le 540 a 549€ et le 500s a 400€ et le 520s a 549€ tout les frein sont de marque tektro!!! Vous en penssez quoi?

C’est le 540 qui a le cadre de l’ancienne série 8. Le plus important sur un vélo c’est le cadre, puis les roues, puis la fourche.

Joli cliché, joie du marketing. Je me retiens de troller.

Fab’

ben quoi ? j’ai pris une chaudière à gaz allemande faisant confiance à leur expérience dans le domaine … j’ai eu tord ?

Tirez pas, je suis loiiiiinnnnn :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Les 3 velo sont en 26 pouce les fourche rockshor et les cadre je c’est pas jai oublier de demander !!!
Par contre l’ancien 8.1 il est beau le nouveau mais trop compliquer^^
La je vais a culture velo!!!

Sailler je reviens de culture vélo il ma proposer le talon 27.5 3 ltd a 600€ est ce que vous pensez qu’on peut négocier?
Et je me suis renseigner mon budget est passait a 600€^^

Ben, comme dit, l’équipement est vraiment d’entrée de gamme, rien à voir avec le Décat ou le Canyon. En fonctionnement et en durée de vie, la différence est sensible sur ces niveaux de gamme.

alors sur les choix proposer je reste soit sur decat ou canyon?

://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493728vttrockrider540.jpg][/url]

Caractéristiques
13.3 kg (S) sans pédale
Fourche suspendue
26 pouces
Noir / orange
S(155-165cm) M(166-175 cm) L(176-185cm) XL(186-200cm)
Cadre Cadre en aluminium 6061 T4 T6.
Géométrie racing, sloping : réactif, léger et maniable.
Bases et haubans surdimensionnés pour plus de rigidité et de résistance.
1,850 kg en taille S ,
disponible en 4 tailles
Fourche Fourche avec cartouche hydraulique BTWIN by Suntour : légère et solide. Réglage de pré-contrainte et avec blocage.
100mm de débattement.
Fourreaux en magnésium.
La finition de ses plongeurs assure la longévité.
Suspension /
Transmission Pédalier Sram S6000 en alu, 22x32x42.
Dérailleur avant Shimano ALTUS.
Dérailleur arrière SRAM X7.
Manettes SRAM 3x9 : très bonne ergonomie et une grande précision dans le passage des 27 vitesses.
Cassette SRAM ESP 5.0 11x32.
Freins Freins à disques hydrauliques Tektro Auriga comp 160 mm : Simplicité d’entretien et facilité de réglage. Ce frein offre une grande puissance et une progressivité impressionnante dans les passages techniques.
Cintre Rockrider COMP, oversize 640mm, relevé et large pour garder le contr?"le.
Potence Rockrider COMP, en oversize, inclinaison de 6°.
Direction Jeu de direction Aheadset by VP.
Selle Rockrider SPORT : confortable et étroite pour un pédalage puissant et efficace.
Tige de selle Rockrider SPORT en 29.8mm.
Roues Jantes Rockrider SPORT, à double parois, by Rigida.
Moyeux étanches Formula à disque.
Rayons Mach1 en inox 2 mm.
Pneus Kenda Nevegal : le juste compromis entre accroche et rendement.
Pédales Pédales plates Wellgo, avec coque de maintien pour un pédalage offrant un maximum de rendement.
Accessoires /
Poids 13.3 kg en taille S sans pédale.

1

Cadre Cadre BTWIN VTT SPORT, en aluminium renforcé 6061.
Géométrie sportive et relevée, idéale pour la pratique de la randonnée sportive.
2

Fourche Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour.
Fourche à cartouche hydraulique légère et solide.
Réglage de pré-contrainte et avec blocage.
100mm de débattement.
Fourreaux en magnésium.
La finition de ses plongeurs assure au vélo une grande longévité.
3

Suspension Pas de suspension arrière.
4

Transmission Pédalier MIRANDA BETA BLACK en alu 22x32x42
Dérailleur avant Shimano X50 ;
Dérailleur arrière Shimano ACERA ;
Manettes Shimano ACERA 9 vitesses ;
Chaîne SRAM PC951;
Cassette PG 950 11 X 32 en 9 vitesses.
5

Freins Freins à disque hydraulique AURIGA Comp en 160 mm à l'avant et à l'arrière pour plus de puissance de freinage et de précision même dans les conditions extrêmes (boue).
6

Cintre Cintre Rockrider SPORT, en diamètre oversize : un diamètre surdimensionné qui donne plus de rigidité pour un pilotage plus précis.
Largeur de 600 mm (S) et 640mm (M, L et XL).
7

Potence Potence Rockrider SPORT en oversize (diamètre surdimensionné), avec une inclinaison de 6°, de longueur de 90mm (S), 100mm (M) et 110 mm (L et XL).
8

Direction Jeu de direction externe Aheadset BTWIN SPORT en 1"1/8.
9

Selle Selle Rockrider SPORT LIGHT.
10

Tige de selle Tige de selle Rockrider SPORT en 29.8mm de diamètre, et 350mm de longueur.
11

Roues Jantes RIGIDA SPHINX double parois et 32 trous.
Moyeux étanches Formula DC19/DC22 disk ready
Rayons inox et 2 mm de diamètre : résistant aux chocs et à la corrosion.
12

Pneus Pneus Hutchinson Python, au profil polyvalent : une référence du marché.
13

Pédales Pédales VTT à plateforme, de la marque Wellgo, avec cale-pied pour un bon maintien du pied en usage.
14

Accessoires Possibilité d'ajouter des accessoires, comme le porte bidon, les garde-boues, la sacoche sous la selle, le porte-bagage arrière, etc.
15

Poids 13.4 Kg en taille S sans pédale.
16

Assistance électrique Pas d'assistance électrique.

Fourche SR Suntour XCT MLO 27.5’’, blocable, 100mm
Transmission Shimano Altus/Alivio, 3x9 sp
Freins Tektro HDC 300
Roues Giant CR70 27.5’’
Pneus Giant Sport K1135, 27.5x2.1
Tailles: S, M, L, XL

Cadre Talon Aluxx Aluminium
| Fourche SR Suntour XCR32 blocable, 100mm de débattement
| Tige de selle Giant Sport 375mm | Transmission Shimano Alivio/Deore 3x9v
| Freins Shimano M355 [Av] 160mm [Ar] 160mm
| Tailles: XS, S, M, L, XL

Comme dit plus haut le canyon meilleur rapport qualité/prix mais il y a pas la 1ere révision et si il y a un problème c’est loin l’allemagne^^

Et decathlon dit fourche rock shox et sur le site btwin c’est du suntour je comprend rien^^
Alors je c’est plus a décathlon il ma monter le RR 560 il a l’air bien mais est ce que j’en n’aurai l’utilité?

La première révision … hum, hum, on ne se connaît pas encore vraiment, mais bon c’est un vélo, si t’as pas deux mains gauches et que tu sais poser des questions avant de te lancer, je ne vois pas ce qu’il n’est pas possible de faire sur un vélo.