achat AM ; yeti 575 Vs Transition Bandit 26"

salut , j’ai revendu mon Santa Cruz BlurLT2 car pas aime le pivot virtuel par rapport a mon Yeti 575 ( 2eme generation ) je recherche un bike , axe AM Trail 140 mm de deb , qui monte bien ( pompe pas trop ) et descend bien , le Yeti le fait bien mais un ami qui tient un magasin de velo m’a propose un Transition Bandit 26 " , qui descend mieux que le Yeti.
si quelqu’un a des retours sur la marque Transition , vu les essais de Bikeradar , il est tres bien cote !
le meme modele celui-ci couleur titane


Acheter en local ça peut bien dépanner pour les histoires de garanties sur les amortos, tiges de selle téléscopiques, pourquoi pas.
Transition c’est plus original que Yeti, et aussi bien je pense.

pttttttttttttttttttttttt alooorrrrrrrrrrrr je viensssssssss de revenirrrrrrrr d’un rideeeeeeee en yeeeeeeeetiiiiiiiii 575

l’achetez pas c’est un trop bon velo je veux etre le seul à l’avoir !

MY two bollox

big jim

ps 1 :
sinon en plus original t"as aussi le caminade →
*
ton ami te propose un 26 : t’es sur que c 'est un ami ! ?

Perso, je ne prendrais pas un bike neuf en 26", de plus Transition a complètement abandonné ce design de suspension … alors que Yeti … on reste sur de l’éprouvé qui dure

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt

oui mais quand tu compares les bases le Transition , ca respire plus la solidite , cela me fait penser au Rocky element ( avant la refonte des modeles il y a qq années) type de suspensions eprouves , par contre chez Yeti ils sont passés tt alu pour le bras arriere et la zone de flexion ( avant avec le flector carbone ) est en alu et doit forcement travailler d’ou zone de contrainte. par contre leur nouveau systeme SB ( copie decathlon ) a du etre abandonne et modifie par un systeme plus merdique , dommage pour du yeti

Le 26, c’est la vie :slight_smile: :slight_smile:

Alors pour info il n’y a pas de casse sur les haubans et on ne trouve rien la dessus sur le net…la solidité allemande…on peut en parler …Tu veux une photo de mon fusion :wink: ??

Et le switch inifinity du sb c’est tous simplement monstrueux à l’ essai… Koy ton avis la dessus stp !!

Le 26 c’st bien, ça marche c est éprouvé. Mais le 27 faut essayer il y a aussi du gain sur certains points
Même s’ils casses franchement les bornes avec leurs standards… Ça y est cette fois je me suis déjà retrouver en rando avec le pote qui crevé 3 fois sur son 26 Une chambre 29 dans le sac Bah tu fais pas le malin

bah , j’en ai deja eu 2 et c’etait vraiment un super bike , et je vais craquer pour le 575 , je pense qu’en reference de crash test man ; si ca tiens c’est que c’est du bon ! :laughing:

alors attends quelle année le 2014 2015 car le miens 2012/2013 à eu des soucis

bonne question , c’est un dernier modele en 26" , je vais demander , t’as eu quoi comme soucis ?

Oui celui là. Les soudure au niveau des bases avaient des défaut

j’ai eu des infos par un pote mecano vtt et fan de yeti , il m’a dit que tt ces modeles a bras alu, cassent tous plus ou moins rapidement ! , donc comme je cherche un velo simple et fiable , sans trop de points de pivots , je vais plutot partir sur un Heckler

nan uniquement certaine serie, 2012 ou il y a un défaut de soudure sur le bras au niveau des bases près du roulement en bas pres du pedalier et au niveau du passage du cable de derailleur,

la partie soit disant de flexion c 'est de la légende urbaine tout comme le système du switch qui se raye (système de coulissement proche des plongeurs fox.)

il ne cassent pas tous puisque le mien n’as pas cassé après changement,

sur le 2014 2015 les bases ont été modifié à ce niveau et sont 10 fois plus rigide d’ailleurs, (bien ou moins bien on verra!)

tu diras à ton pote mecano qu’un mec de 100kg qui envoi avec 3 fois par semaine en montagne n’as pas cassé le triangle , moi les ont dit de forum tu sais ce que j’en pense, !

y a meme des mecs qui vont dire que le sud c 'est mieux que le nord

ça fait longtemps que la multiplication des points de pivot ne pose plus de problème. Mon Yeti n’a jamais pris le moindre jeu et ne demande aucun entretien à ce niveau.

Un mono pivot fait plus travailler le cadre => plus de risques de casse.

En gros, un cadre alu qui a plus de 20 000 kms, ça commence à craindre.

il est mecano de l’equipe de france VTT depuis un bon paquet d’années , et je suis persuade qu’au niveau de la cinematique ,( je suis pas assez bon en logiciel de simulation pour la faire ) il y a quand meme un tres legere flexion ( il y a tjrs eu une tres tres legere flexion au niveau de cette jonction bases-haubans c’est pour cela qu’il y avait une partie plus fine en carbone )
tu n’as peut-etre pas cassé encore , mais une possible fissure pas forcement visible ???

oui je sais le mono pivot tu fais aussi travailler plus l’amorto , puisque tu es en direct dessus
tu parles de ton ARC ?

voila une partie son palmares
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205255226274201&set=a.10205255232034345.1073741825.1053072733&type=3&theater

https://www.google.fr/search?q=yeti575+cracked&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwihsJnL4tvJAhVF1xQKHXQoBYgQ_AUICCgC&biw=1366&bih=657

etonnant que ce soit a cet endroit ?