achat AM ; yeti 575 Vs Transition Bandit 26"

pour moi acheter maintenant un 26 pouces neuf est aberrant.
Ca ne vaut plus rien sur le marché de l’occasion et il va devenir de plus en plus difficile de trouver du matos dans le futur pour ce format de roue.

C’est vrai, vaut mieux acheté un 27 qui ne sert a rien mais qui rapporte gros au fabriquants :wink:

Si je ne pense pas que le 27.5 apporte grand chose sur le point de vue dynamique, il apporte une nette plus value sur la valeur de revente.
Acheter du 26" neuf actuellement ca veut dire accepter une perte seche complete de la valeur du vélo. C’est egalement hypothéquer la durée de vie du bike avec des composants incompatibles.

J’ai été confronté au probleme il y a 3 ans environ quand j’ai commencé a updater un peu mon vieux Turner. Ben c’etait un enfer pour trouver des composants compatibles. Au final ca m’a couté assez cher en upgrade pour la valeur que ce VTT aurait maintenant.

Perso, je ne suis pas concerné, ca fait 11 ans que je n’achète plus de vélos complet .Je fais durer mon matos le plus longtemps possible et je ne revend jamais mes cadres :wink:

Je n’achète pas un vélo dans le but de le revendre, je l’achète pour me faire plaisir, pour rouler.

un vélo qui a servi sérieusement qu’il soit en 26 ou 27.5 ne vaut plus rien.
500€ maxi.
Ou alors il faut le vendre tout de suite, genre au bout d’1 an, mais au final ça coûte beaucoup plus cher (je peux le démontrer) et surtout en si peu de temps on ne peut pas prendre ses marques sur le vélo.

Bref si c’est pour garder ton spad 5 ans oublie l’argument de la revente, en plus d’ici là un autre standard aura été pondu rendant obsolètes les 27.5 d’aujourd’hui.

Et il a raison, forcément vu comme c’est fait, ils font bosser l’alu. Mais est-ce plus que le reste du cadre quand Romain appuie sur les pédales en montée ?

Le mono pivot simple, sans bielettes fait passer tous les efforts de déformation sur son pivot : le cadre encaisse toutes les déformations dans cette zone.

C’était un ASR SL. L’ARC, c’est le rigide chez Yeti.

Perso je suis de l’avis de Cyril : à moins d’avoir un garage immense, un spad tu finis un jour par le revendre. Le 26 neuf, aujourd’hui tu l’achètes, le lendemain il vaut 50% de ce que tu l’as payé. Et on ne sait jamais : si 6 mois après l’avoir acheté, tu te dis que tu t’es gourré, que ça n’est pas le vélo qu’il te fallait ? ça peut arriver. Erbi change souvent de vélo. Acheter un 26 neuf serait prendre un gros risque financièrement.

Par contre en occase, il peut y avoir de sacrés affaires à faire en étant un peu dur en négo :wink:

Un jour ils finissent par ne plus rien valoir, sauf s’ils ont un caractère collection car rares. Si je reprends dans mes anciens vélos, un cadre de Jekyll ou un cadre de Lapierrre LTX, ça ne vaut plus rien aujourd’hui, alors que je les ai revendus facilement à l’époque.

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

:cry: :cry: :cry: :cry:

26" not dead, :imp:
26" for ever !!! Non mais oh ! :laughing: :laughing:

Je profite de l’occasion pour dire que je cherche une paire de roues d’enduro en 26", j’ouvre un sujet là dessus :exclamation: :exclamation:

Ce que tu dis est vrai aussi bien pour le 26" que pour le 27.
À partir du moment où tes pneus ont touché du [sud:cailloux| nord : boue] ton spad à perdu la moitié de sa valeur. Au bout de 3 saisons ça ne vaut plus que des clopinettes.

J’ai jamais vendu un spad plus que 500€. Mon fsrxc je l’ai même donné à une assoce.

Le diamètre des roues n’a rien à voir là dedans.

Comme Cyril et Carbone, je n’achèterais pas un 26" : c’est une galère innommable à revendre par la suite… Perso je partirais sur un Yéti 575 en 27.5… Enfin pour tout dire, je lorgne aussi sur un Yeti… mais en 29" :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fab’29

Mes spads je les ai toujours bien revendus. Un 26 avant même que tu t’en sois servi aujourd’hui, il a perdu 50% de sa valeur. Va voir sur Leboncoin et compare les 26 et les 27"5, tu verras.

La taille des roues n’a rien avoir avec la valeur de revente, un collègue de mon club à vendu un Scott Scale carbone 29 de 2 ans avec 50% de moins que son prix d’origine.

Après t’as deux types de personnes : les commerciaux qui seraient capable de vendre leur mère et les gens honnêtes qui se disent que si ils étaient à la place de l’acheteur ils n’acheteraient jamais leur propre spad à cette valeur (vu tout ce qu’on a fait avec ce vélo)
Perso je suis incapable de vendre quoique que ce soit sauf à un 1 euro symbolique, car sinon j’ai l’impression d’arnaquer l’acheteur.

C’est vrai, mon père qui est du batiment rencontre parfois des commerciaux et a chaque fois les commerciaux lui que leur dernier produit est le meilleur et qu’il faut ce modèle !

J’ai un pote qui a travaillé pour peugeot en tant que vendeur, un autre pote voulait acheter un camion en occas’ , le pote de peugeot lui a dit de ne pas prendre se modèle mais un autre car lui est équipé d’un moteur iveco , plus fiable que le moteur peugot :wink:

tout dépend aussi du matériel “spécifique” déjà dispo. si tu as déjà des bonnes roues, une fourche, c’est ça de moins à débourser.
si tu achètes des roues, une fourche,… pour un 27.5 et que le cadre ne te plait pas, tu auras “perdu” bien plus que le petit %age de différence du 26"

Bonjour Je veux m’acheter un tout suspendu j’ai chopé quelques vélo sympa et il y en a un c’est un transition en 26 pouces et l’autre c’est un yeti 575 lequel dois-je prendre sachant que je suis pas un compétiteur non plus
Le yeti est 150e plus cher

Salut, bienvenue à toi ici.

Fais passer les annonces, sinon impossible de te donner un avis. Faut aussi que tu nous dises où tu vas rouler avec et comment.

Ça fait déjà 5 ans que le 26 c'est risqué, zut !
:slight_smile:

PS: en plus un 26 pas slack...

1 « J'aime »