9.1 vicelard

Salut!

trois petites questions:

j’ai pour ainsi dire fini mon 9.1 (me reste a changer les roues et les freins, mais il roule parfaitement !) et je fait régulièrement mes sorties XC-AM (un peu hard core pour le programme du bike parfois) et j’ai un probleme d’accroche. je trouve que le velo glisse beaucoup, autent de l’arriere que de l’avant, et de facon un peu vicieuse car aléatoires. je l’ai rouler avec les high roller en 2.35 . pneus que je connais par coeur et que j’avais sur le Meta (et sur tout mes velos d’ailleur), et la en ce moment avec des Wildgrip’R 2.10. le truc c’est qu’il n’y a pas reelement de difference de comportement.

les Wildgrip’R accroche moins (ce qui est logique!) mais peu importe les pneus, le velo reste vicieux. je suis a 2.0 bar derriere et 1.8 devant, sachant que ca me semble peu pour la section. l’ensemble fourche/amortisseur sont en bon etat, l’amortisseur a une purge il y a peu (2 ou 3 mois) la fourche pas encore, mais elle ce comporte bien.

si vous avez une idee sur comment ameliorée ca?


deuxieme question: je vais donc changer les roues. pour le moment je me trimbale des Alpha ride d’origine du meta HT SX (qui a recu des CrossRoc XL pour ceux qui suivent pas! :mrgreen: ) ce qui a transformer le velo! j’hesite pour le 9.1 entre plusieurs roues entre autre du Shimano MT66, ou du Crossride. ou autre chose dans le style et dans ces gamme de prix (environ 200€)


troisieme et derniere question (promis!) j’ai le pedalier d’origine sur ce 9.1 (le truvativ blaze) gagnerais t’il a etre changer par un truc moyen de gamme (deore ou slx) sachant que je doit changer mes 3 plateaux et mon axe de pedalier, et que donc, ca me couterais le meme prix que de prendre un truc plus rescent?

voilou! j’ai fini avec mes questions a deux francs!d bises! :-*

Deja la pression des pneus me parait tres elevée. Sur Draguignan je roule en 2.35 en carcasse EXO avec 1.7 a l’arriere et 1.3 / 1.4 a l’avant en pesant 71 Kgs.
Ensuite en ce moment dans le sud, les chemins sont des savonettes. Entre le sol hyper sec et dur, les aiguilles de pin au sol, y a pas d’accroche et ca decroche super vite. Impossible de mettre de l’angle ou de faire un freinage un peu appuyé sans tout bloquer.

Ensuite c’est quoi la fourche?

yop!

La fourche c’est une Manitou Axel, comp 100mm.

le probleme c’est qu’avec le Meta, je n’ai pas ce probleme. il glisse, mais pas de facon vicieuse. bref le 9.1 est pas top en redescente :confused: je teste cette aprem a 1.5 et 1.7 pour voir si ca ameliore le score. mais avec les maxxis ca le faisias aussi. du coup je suis pas sure que le probleme vienne des pneus. si j’arrivais au moins a stabiliser l’avant ca serais deja plus safe :stuck_out_tongue:

merci a toi en tout cas de te pencher sur mon probleme :slight_smile:

ton meta à aussi une géométrie plus stable, un angle de fourche plus ouvert, surement un boitier de pédalier plus bas, et bien entendu une fourche qui est soit de meilleur facture, soit plus sensible et qui te procure plus d’accroche. Si je me souviens bien ton meta est un hard trail aussi ?

Salut amandinemeloww, pour ma part j’ai essayé les wildgrip’r je n’en garde qu’un très mauvais souvenir :pensive: je ne roule plus qu’en maxxis, aprés nous ici des fois (rires) il y as un peu de boue :joy: j’ai cru comprendre que par chez toi ce n’est carrément pas le même terrain de jeux, pour la pression d’autres sauront sûrement mieux te dire selon si tu roules en tubeless ou non ? Ne serait-il pas mieux d’essayer de trouver une bonne pare de roue d’okaz ? Personne n’aurait ici une paire de bonnes roues à vendre ??? Il y as une grosse différence de prix en pédalier Xt, slx, déore ???

Voici une annonce qui viens de quelqu’un du forum je crois :wink: :
leboncoin.fr/vi/997044511.htm

Pour ce qui est des pédalier j ai un avis assez tranché la dessus ! J ai des pédalier deore et un xt
Et en dehors des caractéristiques de compatibilité il n’y a aucune différence si ce n est l esthétique. Les différences de poids annoncés par les constructeurs ne se retrouvent même pas

Donc il vaut peut-être mieux prendre le moins cher tout simplement pour gagner un peu D’€ pour les roues ?

oui c’est une possibilité un derore remplace pas trop mal un xt par exemple

Disons que sur les pedaliers la principale difference c’est le poids. Un Deore sera plus lourd qu’un XX1 carbone. Apres y a la fixation des plateau en direct mount possible ou non (interessante si tu veux avoir un plateau en dessous de 30 en mono).
Hormis ca, en gros ca fait le meme job tant en terme de fonctionnement que de solidité.

Merci a vous pour toutes ces reponses :slight_smile:

big jim: je pensais aussi que c’etait un peu dans les genes de l’engin. ceci dit apres une baisse de pression j’ai effectivement regagner un peu de grip (1.5 et 1.7) meme s’il reste parfait pour du drift xD hier dans la descente il etait moins vicieux de l’avant. donc je resterais a ces pressions en attendans de trouver mieux (ou de remonter mes high roller xD)

fred: je pensais partir sur du neuf en roues. pas que je suis contre l’occas’ mais pour les roues je prefere : j’ai vue trop de roue devoilée a l’arrache a l’assos’ x’D donc bah ce sera MT66 ou cross ride (ou autre) pour le moment pas de choix arreter ca dependras au moment de l’acchat de ce qui ce trouve chez les revendeurs.

enfin pour le pedalier c’est pas pour tout de suite :slight_smile: je verais plutot en fin d’annees, parce que je ferais surement toute la transmission en meme temp (cassette chaine et surement dérailleurs ) ceci dit je prend note que le deore ca marche pas trop mal. le but est de remplacer le Truvativ Blaze d’origine, a mon avis meme le deore doit etre plus light. le mono plateau ca me disais bien aussi, sur le meta ca marche pas trop mal, mais le velo est relativement light (12Kg environ)

pour info le velo a etait peser a 14.1 Kg. pour un Xc, ca fait un peu mal :imp: je testerais bien un passage sous les 12.5Kg sachant que j’attend tige de selle en carbone et selle-light-qui-fait-mal-au-derch :blush: sans non plus me mettre 5000€ de matos dans la tronche et en prenant quelques pieces chinoise pour pas me ruinée (oui c’est mal :smiling_imp: mais c’est un 9.1 de 2005 hein! pas un carbone vintage :laughing: ) je pense pouvoir y arriver sans trop de probleme.

Perso la selle j’aime bien tu verras et nous diras ce que tu en penses ? Moi j’ai pas plus mal que sur mon italia SLR… (Qui est top pour moi) Et en plus à ce prix :relaxed: après c’est une largeur d’ischions…

Oh mes roues ! :laughing:

Pour info ces roues sont neuves, je les ai montée une fois pour les essayer, c'était une paire de roues de dépannage en cas de casse. Raison de la vente, bientôt plus d'utilité :mrgreen:

D'autres pièces sont également disponibles... Livraison possible après le 16 août...

Enfin, bon je dis cela je ne dis rien...

je ferais un retours des que j'ai monté tout ca. :smiley:
de toute maniere j'ai des cuissards moltonel épaisseur triple :mrgreen:

c'est tentant! :mrgreen:
tu a d'autre annonces?

Voilà pourquoi j’ai proposé cette annonce : paco80 est quelqu’un de très sérieux ! Quand je vois l’état de ses vélos et comme il en prends soin :wink:

Merci Monsieur, j'ai décidé de n'en conserver que deux et bientôt un 27.5 pour réussir à te suivre ! :mrgreen:

Non pas trop, c'est un peu difficile à gérer quand tu en as beaucoup, tu dois y passer beaucoup de temps.

Sinon, j'ai un bon stock de pièces, faut juste me demander en mp et je te ferai la liste de ce que j'ai de disponible par rapport à tes besoins, tes moyens. :wink:

Du 24" à disque ? :grin: (je cherche ça pour monter un vélo pour ma fille :wink:)

J’ai bien des pièces de BMX mais pas de 24" à disque, désolé :confused:

Comme les roues d’Alex ?