Ah ben oui du coup, c’est exactement ça.
J’ai la possibilité de récupérer un cadre 26"en taille s,j’y mets des roues de 24" temporairement pour ma fille qui grandit à vue d’oeil:relaxed:
Par contre ça confirme ce que je craignait, si je veux du 24 avec des disques c’est soit des roues de bmx à 2kg pièce, soit j’apprends à rayonner…
T’as le lien des cercles en 24?
Amandine à mon avis le problème peut venir du cadre qui manque de rigueur et qui pouvait être mal servi par ta fourche et le couple roue/pneus. Pour moi c’est surtout ta pression qui me paraissait trop importante. Je fais 88kg et je met maxi 2.5 ! Ca donne qui avec les nouvelles roues ?
Pour le pédalier le LX c’est vraiment trés bien. J’ai monté ça sur une casse en canibalisant le spad de BJ et finalement je n’ai jamais changé. Maitre achat et super rapport qualité-prix.
je les ai pas encore acheter (ca devrais pas tarder) je suis partie tester le bike avec des Crossland et avec des pression un peu plus basse. bon en dehors du caractère pataud des crossland ca va deja mieux. les crossland etant plus legere que les roues Commencal, l’engin avance mieux. apres en descente, ca grip plus a 1.5-1.7 mais le velo reste encore récalcitrant. tant que ca grip, ca va, (en gros tant que je me traine xD) des que je depasses les limites ca glisse direct, et, aleatoirement de l’avant ou de l’arriere.
sur le commencal, au contraire le velo glisse de facon plus homogene, et plus previsible. bon 10 ans separe les deux, mais je m’attendais a ce que mon tout suspendus soit plus safe que mon semi rigide. au moins dans des vitesses raisonnable (soit a fond quoi! )
la je vais surement prendre roue, et freins…le pedalier peut etre pour noel ou mon anniv’ . je retiens le LX, je passerais aussi surement en double plateau histoire de gratter un peu de poids aussi a cette endrois.
edit: je viens de commander la paire de MT66 et des freins magura MT2 (pour remplacer les avid DB1) si les roues sont vendue avec des valve tubeless elle seront monter ainsi directement
bon je fait un reponse vite fait, je doit recevoir roues et freins aujourd’hui (Shim’ MT66 et Magura MT2) et je doit reprendre aussi dans la foulée un abonnement au telepherique du Faron histoire d’enquiller quelque DH
bon je continue me péripéties avec mon bike.... deja voici le velo avec les roues:
la le probleme, bah c'est le montage en tubeless ready. les pneux fuits! ils claque bien, sont galere a enlever, mais fuits. j'ai mis une bonne dose de produit dedans (c'est du produit "agricole" mais ca marche bien sur le meta) mais perde "un peu" je me suis apercu que les p^neu perdais au niveau des tracer sur la gomme (les bande verticale qui traverse le ballon du pneu) avec du produit qui en sort.
demain ou apres demain je recois les kit de raccourcicement pour les Magura MT2 (dont le toucher est vraiment sympa!) bref...je sais pas quoi faire d'autent que le velo avec ces histoire a perdu un petit kilo, et qu'il me tarde d'allez le rouler
si l'un de vous a une solution? (en dernier recour j'y remetrais des chambres....mais c'est balot )
Après Jdcjdr tu as essayé de rouler un peu histoire que le produit se mette partout ? J’en mettait a un moment et bien que plus épais ça marchait sans soucis tu en as mis combien de ML par roues ?
J utilisé du slim… Identique au produit agricole pour les pneu. Cela fonctionne à merveille avec le tubeless ust. Cependant c est très moyens avec le tubeless ready. il me semble que le.tubemess ready nécessite un produit plus fluide et qui comble tout les pores du pneu
j'en ai mis une bonne dose. je dirais un bon verre et demi . sachant qu'il est quand même pas mal fluide celui que j'ai trouver. je les ai pas encore rouler réellement (quelque 100ene de mètres pour rentrée quoi xD) sur le Meta c'est des tubeless ready, (relativement fin d’ailleurs!) et je n'ai pas de problème, au point que je n'ai pas refait la pression sur celui ci depuis un moment!
je vais attendre un peu que ca ce mette en place, en espérant que pour la prochaine sortie je ne me retrouve pas en rade a cause de ca! (bon au pire je prendrais une paire de chambres avec moi xD)
edit: probleme de fuite regler avec un peu plus de produit j'attend le kit de raccourcicement des freins, et je vous fait un retours de l'ensemble roue/frein.
Tout à fait !
Avec toutes les restrictions en cours, je suis étonné, j'ai passé pas mal de temps là bas j'y suis monté à pied en téléphérique et toujours redescendu par la route, jamais essayé en VTT.
Sinon du côté d'Ollouilles, y avait des coins sympatoches mais pas forcément libre de circulation...
pas de restriction sur le faron (ni sur le coudon, et pas plus sur le Caume d'ailleur )
la sortie du jour: strava.com/activities/672477151
ca m'avais manquer de faire "que" de la descente (chui remonter sur 150 metres pour prendre un deuxieme chemin )
pour en revenir au sujet (au patien ) du debut, je devrais recevoir mon kit de raccourcissement sous peu (j'ai pris une cassette et une chaine au passage ) je suis exciter comme une puce, avec ce velo!
sinon petite question subsidiaire: est ce que je garde la Axel Elite qu'il y a dessus? (et qui marche tres bien!) ou je change la fourche sachant que j'ai une Marzocchi Mx Comp qui "traine" ? j'veux dire, la marzo' je peut pas la régler en détente depuis l’extérieur, ce qui m'ennuie un peu, mais elle est en plongeur de 30 (contre 28 pour la Axel) et je suis aussi "fan" de Manitou, que de marzo' ce qui fait que je n'ai pas de preference de coeur. un avis?
Je re-re-remonte mon sujet, pour vous faire part du changement de fourche sur mon 9.1. la marzocchi marche pas trop mal, par contre le velo a repris 1 Kg… ce qui me ramène au poids d’avant les roues, freins et pneus tubeless x’D
du coup j’hésite… Mais en tout cas ca a de la gueule une Mx comp face a la Axel (meme si j’aime beaucoup l’arceau inversé de manitou )
j’ai recu mon kit pour les durites, et de quoi changer cassette et chaine. le mois prochaine ce seras pédalier ou axe+plateaux (mais je crois qu’au prix de l’axe Isis et des plateau 26 38, un pédalier feras autant l’affaire oO’ )
pour tes pbs de comportement du vélo, à mon avis, c’est très lié à la géométrie du vélo, nettement plus XC que ton Commençal : angle de fourche redressé, pédalier plus haut, cadre moins rigide, l’ensemble doit être plus exigeant dans les parties techniques.
Il n’est pas plus facile avec la Marzo qui semble plus haute ?
D’ailleurs, bizarrement, DKT sort toujours des vélos avec des angles de fourche incroyablement relevés, pas vraiment l’idéal pour la clientèle plutôt débutante, à mon avis.
la marzo n'est pas plus haute que la Axel. par contre l'amortie est meilleur (plus sensible) du coup je reprend un peu de grip devant. j'hesite plus, non plus a descendre en pression de pneu (entre 1.6 et 1. . me reste plus qu'a regarder si je peut gratter 10 ou 15 mm de debattement sur la fourche, pour gagner encore en facilité. le velo est typer XC/AM mais dans le coins on est plus souvent dans le AM un peu hard que sur du XC pur et dur.
sinon il est pas si exigeant que ca en, descente, dans le sens ou il amortie quand meme franchement bien. ce qui est ettonant, c'est que l'amortisseur, ce marie mieux avec la Marzo qu'avec la Axel d'origine oO
bref hier j'ai fait un peu plus de 30 bornes, avec, et ca grimpe fort, ca descent mieux qu'au debut, et sa roule bien. les roues sont vraiment un bel invstissement, les frein sont pas mauvais, et la fourche me conviens pas trop mal. me reste plus qu'a passer en 26/38 devant, et je serais au anges