8, 9, 10, 11, 12, 13 ou plus. Mono ou Double, la guerre continue

j'ai jamais dit que je faisais du 90tr/min. Mes stats montrent plutot des pointes dans les 34km/h. Je pense que je ne dépasse pas les 60tr/min ou pas tellement. Le moulinage n'est pas mon fort. Et je passe du temps en danseuse pour alterner les positions (je pense à mon dos et tout le bazar qu'il y a autour du bassin :wink: )

Pour des vraies stats de bourrin, il faut aller voir ce que fait Xof. Il dépasse le 40, voire le 45 si mes souvenirs sont bons, c'est une autre dimension (cf discussion quand je choisissais mon vélo, enfin quand vous choisissiez mon vélo pendant que j'étais assis en penseur de Rodin :smiley: )

et bien je n'avais pas vu que Deik était de Rennes. et Xof pas si loin. En gros, je perçois la distance qui me sépare des randonets comme un frein. Mais si on est plusieurs pourquoi pas. Par contre, vu ce que j'ai fait aux Roc'h monts d'arrées, j'ai malheureusement compris que je n'avais pas le niveau quand ça grimpait (bon, ma cassette ne m'a pas aidé non plus). Mes genoux sont pas d'accord. Je doute à mort de mes capacités à faire 2-3 jours d'affilée avec vous. Je suis tenté mais j'hésite bien quoi... A mon avis, j'en ferai au moins un et idéalement avant d'être vieux pour de vrai...

on est plusieurs à avoir des soucis de chaine et pignons. C'est assez déconcertant. Mais j'avoue ne pas avoir d'expérience sur le cas d'une transmission en 3x7-8v en mode sportif. J'ai commencé direct en 11v. Je découvre un peu. Mais il n'empêche que je suis pas le seul à chercher des solutions pour faire durer le bazar.

c'est complètement ça. Du moment que la chaine est fortement en tension, elle travaille et ruine les pignons.