27.5 ou 29 une analyse

je le comprends de 2 manières :

  • la bonne : saleté de boue ou neige !!!
  • la mauvaise : vous volez des roues à d'honnêtes gens :smile:

en plus avec son gabarit, c’est clair qu’un 27.5 lui irait mieux…
j’ai quelques sorties avec le 29 et je me fais encore surprendre par la largeur de mes virages.

Quand je la suis, il me semble principalement que c'est le mouvement qu'elle n'a pas intégré. Avec un 27"5, ça serait plus adapté à son pilotage peut-être. Après, elle peut aussi apprendre, elle est jeune encore :slight_smile:

Au début ça me faisait ça aussi mais j'ai trouvé la combine !

Les épaules bien au dessus du guidon et chaaaaaargeeee l'avant. Voilà :sweat_smile:

Sinon j ai une solution pour vous …un 27,5 …flèche porte

on en reparle quand tu te sera installé... :grin:

oui, mon autre souci est que j’ai tendance a trop me decaler a l’interieur du virage, et du coup je pers du grip et l’avant chasse. les 2 sont liés. en balancant plus le cintre je resterais plus au dessus du velo. mais bon, probleme identifié, a moitié resolu.

Pour l’instant pas de motivation a rouler .

En revanche je reste persuadé que le 29 est efficace sans être agréable a rouler.

Je reste sur ma position qui est que le 29 est tout sauf une référence universel
Le 27,5 oui

Pour 1,5", autant rester au 26 alors :wink:

Mais non, on vient de dire qu’il faut changer ta position sur un 29".
-> []

bizarre, moi ce velo me donne trop envie d’aller rouler…
efficace mais pas agreable, y’a un peu une contradiction. mais tout est question de sensation et c’est personnel.

On en revient au consensus assez general qui dit que le 29 est souvent plus efficace (hormis peut etre dans le tres serre a basse vitesse) mais moins joueur.
Perso, je prefere qqchose de plus joueur meme si je dois perdre en efficacité, je ne joue pas le chrono.
Et je reste convaincu que le 27.5 est aussi plus leger car jante et pneu plus light (et le 26 egalement plus light que le 27.5).

Plus léger, c’est logique, les roues sont plus petites.

Ce qui me plaît sur le 29", c’est son côté facile, sécurisant. Cet été, avec RL, à l’Alpe, je suis passé à des endroits où jusqu’ici, je restais bloqué (sur la Rock’nWood par exemple).
Pour les rigolos dans mon genre, c’est très bien.

Mode déterrage : ON

La mixité, y’a qu’ça d’vrai !

Mode déterrage : OFF

Le mixte c’est pas nouveau, il y a eu le big hit 26-24 , le 69er 29-26 donc pourquoi pas 29-27.5.

Pour la race c‘est bien, mais le côté pratique alors?
Trimballer 2 chambres en permanence, plus moyen de finir son pneu avant à l’arrière quand il est mort…

Sinon j’ai discuté avec mon bouclard hier, plutôt conservateur mais gros niveau enduro, il était tjs sceptique par rapport au 29, mais depuis 2 ans les géométries sont enfin bien.

En attendant les 27.5 alu décotent à fond, il y a de supers plans, plus personne en veut…

Pas besoin, je mets des latex en 26 dans mes 29.

Ouaip, ça c’est n’imp.

Exactement ! c'est encore un truc marketing pour nous faire consommer plus !!! (j'ai bon? :stuck_out_tongue: )

Il y du vrai…
Disons que la competition c’est bien, mais c’est pas pour ca qu’il faut toujours refourguer le même matos à la masse.

Tiens en passant je suis tombé récemment sur le tarif catalogue d’un amorto Flox enduro, c’est 850€.

C’est qui la clientèle pour ca ?
Il y a d’un côté les compétiteurs et fashion victim qui ne roulent qu’avec du matos sous garantie, et les mecs qui ne font pas de compet et vont dépenser moins.
Plus personne ne va mettre 850€ sur un vélo de 3-4 ans non ?

Certains passionnés qui font du montage à la carte à 7000€ peut-être, quand l’amorto vendu avec le cadre n’est pas top ?