24 ou 25 avril - sortie VTTnet?

hello, avec @heisenberg01, nous avons fait randonnet de reprise sur les couteaux de miribel


du single


des paysages


des rideurs


la bière finale

au final un peu moins de 30km pour 760m d+
merci @heisenberg01 !

seb

8 « J'aime »

Sortie peu originale ici à revisiter les classiques du coin, en groupe fort sympathique (avec de moins en moins d'AE, mon matraquage fini par payer, deux conversions :stuck_out_tongue: ), mais on se lasse pas du paradis ;).

Et le bbq en bas des chemins...

7 « J'aime »

Au final ici 28km et 1080m d+
Départ de la maison et première montée au col du creux avec ces 360m d+
image
Je bascule dans la vallée voisine celle du Risse et plus précisément à Megevette avec vue sur la chaîne des aravis au fond encore bien enneigée.
image

De là, la grosse remontée de la journée 700m d+ d’abord sur une petite route forestière qui se transforme à mi montée en piste 4x4 puis sentier de rando et pour terminer en portage sur les 300 derniers mètres linéaires.
Arrivé sur la pointe de Miribel pour admirer la vue ( du Leman au Mont Blanc) et faire une pause casse croûte et petite sieste
image

Au départ de la descente il reste encore un peu de neige, heureusement ce n’est pas très long car c’est inroulable

Une petite halte au laguon du village que les habitants de Wallis et Futuna nous envie
image

De retour à la maison un petit café et quatre quart nutella
image
Manquait une chose : les potes pour partager tout cela en direct.
À bientôt

9 « J'aime »

whaou, c'est beau! on y retourne quand? :wink:
Seb'

1 « J'aime »

Whaou c'est extra toutes vos sorties bravo :clap:t2: pour ma part c'était dans la région, avec un passage le long de l'eau noire que @roudou nous avait fait découvrir lors d'un Randonet dans sa région :ok_hand:t2:


Une sortie sous un beau soleil :sun_with_face: que ça fait du bien !!!

4 « J'aime »

Après une sortie cool mais fadasse hier, je suis allé dans les Monts d’Or. C’est plus un terrain compatible avec VTTnet :wink: et en plus, j’avais à coeur de tester mon Crumble sur un vrai terrain de jeu.
Je gagne Vaise en vélo, je monte par un fond de vallée, dans des sous-bois qui serpentent. C’est cool, c’est facile. Pas mal de promeneurs, des familles, que des gens d’humeur charmante :hugs: Je monte vers le Mont Narcel, juste sous le Mont Verdun, c’est là que je vais trouver de premières descentes sympathiques.

Arrivé à destination, une première mini descente qui serpente, un single en dévers carrément sympa, un morceau de route et je plonge vers Polyemieux. Pif, paf, gazzzzz Le vélo répond super bien, je me sens en confiance. Je me dis que c’est cool de ne pas avoir de TS : les sensations sont excellentes, le ressenti terrain parfait et en TS, j’irais trop vite, je me ferais peur. Grisé par les sensations, je loupe un sentier sur la droite ! Tant pis, je suis bon pour un autre morceau de route vers le bas du Mont Thou. Au col, la vue sur Lyon est au top :

Avant le passage obligé vers le sentier des rapaces, je plonge dans une descente technique vers St Romain BigJim au Mont d’Or. Ca tabasse, ca fuie, le vélo ne bronche pas, quel panard ! Je me bouche les oreilles quand les cailloux viennent taper sur le tube diagonal :-/ La remontée est plus compliquée : c’est pentu, vraiment pentu par endroit... Je pousse, je porte, je pousse. Je croise un monsieur qui me dit : « croyez moi, passez à l’électrique »... Je rejoins le Mont Cindre par des petits sentiers bucoliques à souhait :

Ca y est, il est là. Notre sentier, le sentier des rapaces, j’y plonge avec déléctation. Ca tourne, y’a de la pente, pleins de petits sauts mais je ne suis que les chicken ways... Y’a de la belle caillasse, couleur dorée, des dalles qui glissent, des petits murets. J’adore.

Je redescends sous le Mont Thou, dans ce coin-là, j’ai pas encore trouvé de sentiers :frowning:
Bref, c’est fini, merci VTTnet pour ce RandoNet Virtuel, c’était top même si vous me manquez dans le monde réel.

Bises,

4 « J'aime »

Ici bien moins sexy que vos sorties, c'est la forêt locale avec parcours habituel mais vélo inhabituel car le Surly était à plat ce matin, n'ayant pas l'habitude des crevaisons tubeless je me suis rabattu sur le SR (j'ai d'ailleurs du y monter des portes bidons :vttaie: )

Ben le 66° ça éclate facile les PR mais c'est quand moins bien moins fun pour ce parcours XC.

Reste que c'était bien sympa avec belle météo. 48km et pas grand chose de D+ :vttclin:

4 « J'aime »

Pour ma part c'était vélo de route.

RDV était donné porte des enfants du Rhône dans le parc de la tête d'or, dont je ferais un tour d'échauffement, mon pote étant à la bourre.

Remontée jusqu'au Grand Large puis on a joué aux rebelles et on a franchi les limites du cercle.

Montée à Vancia. Sur le chemin on s’arrête voir la vue du campanile qui domine la vallée et porte le regard jusqu'au Bugey et sa statue de la vierge en béton style fin Paul Reynaud, début Philippe Pétain.

Retour par la voie verte qui part de Satonay jusqu'à la Xrousse.

Moins de 60 bornes pour un petit 300m et pas mal au cul. Reprise en douceur. L'important était de participer :wink:

3 « J'aime »

Pour l'instant RAS coté popotin aprés 56km. Mieux et malgré le doute instillé par @Laurent et les filéleuses insinuationsde @Fab sur la qualité de mon niveau à bulle :stuck_out_tongue_winking_eye:, j'ai trouvé que le selle se faisait oublier, on a clairement moins d'appuis que sur mon Italia. Par contre la selle étant plus large, elle frotte un peu sur le coté des cuisses. Pas d'alerte même en fin de parcours. A confirmer toutefois avec une sortie plus longue.

1 « J'aime »

Et bien dans le coin on peut pas dire que j'ai roulé à part ce matin pour porter le petit déjeuner au bivouac ou je suis même parvenu à écoper d'une crevaison en moins de 2 km.

J'avais en pension sur le verger deux valeureux plaisanciers venus durant deux jours arpenter la région en faisant usage de divers moyens.

Hier la journée a commencé par une séance de kayac

Qui s'est prolongée par un retour en VTT

Pendant que j'assurais l'intendance et le service technique avec la fourgonnette

Et aujourd'hui c'est chaussés de bottines qu'ils sont allés se balader.
Mais comme j'avais oublié mon GSM, j'ai pas de photos.

Plus tard dans l'après midi nous avons eu le plaisir de recevoir Lorenzo et Muriel avec qui nous avons papoté longuement.

3 « J'aime »


Et bien ce fut une reprise pour moi, sortie route pour une question pratique. 65km, 22m de dénivelé (non j'deconne j'ai pas regardé) le long de la Meuse. Et le plaisir de retrouver Roudou au final. Nous avons partagé une petite bière et passé un agréable moment dans son nouvel écrin d'expérimentation (exposé comme pas possible au vent d'est).
Vivement pouvoir se revoir en vrai !!

4 « J'aime »

Y'a pas des masses de flotte non plus dans vos rivières on dirait. A fin avril ça craint.

L'avait pas un vélo trop petit le randonneur à barbe ?

1 « J'aime »

Hé bé, y'a pas on blanchit...
Quand on va se revoir on sera tous (pour ceux qui ne le sont pas encore :wink: ) blanc-gris... :slight_smile:

Z'aviez l'air en forme on dirait.

Ouf !
Si tu as fait +50kms plutôt plat donc souvent assis et que tu n'as rien senti, ça devrait aller.
J'avais mal au bout de 20kms...

Et cool que tu ais le feu vert du doc pour reprendre la bicyclette, même en mode piano.

Yep ! Reste encore un exam à passer fin mai pour avoir la tendance et recevoir les derniéres recommandations de l’académie :wink: J'aimerais monter un poil plus dans les tours parce franchement la moindre montée c'est le bal des limaces si je respecte à la lettre. Ce qui est certain c'est que les concours de quequettes, ou les chalenges à suivre les jeunots, c'est plié pour moi. Tant mieux, j'aurais au moins une bonne raison pour justifier d'être la lanterne rouge :wink:

image

Non rien... je :vttdoor:

1 « J'aime »

Me suis fait violence pour sortir, parti à midi (après la prépa de la saison à picole, c'est au tour de la saison apicole... :wink: ). En plus le temps s'est couvert à ce moment là :confused:, les t° étaient clémentes par contre.

Comme le p'tit déj était loin déjà et que je ne voulais pas rentrer pour le goûter, j'ai écourté un peu la sortie, un petit 30kms et 600m d+, assez roulant, un gros 2h. Ca m'a suffit, j'avais encore mal aux jambes d'une sortie route hier.

Suis passé par le chemin des morts mais j'y suis pas resté :smiley:


(au fond bien cramés, les Monts du Cantal)

Puis le bois de la Pinatelle (pas encore des masses de feuilles avec le mois froid qu'on vient de passer)

Et retour par une piste avec, depuis le haut, vue sur les estives typiques du coin :

Sur le GPS, mon virtual partner m'a largué très vite.
J'ai pensé à vous, les virtuals-club, déjà sortis, déjà rentrés...

Il est temps que cette pandémie prenne fin bord... qu'on se retrouve...!

2 « J'aime »

Ca existe en AE ce truc ?

Je te suis... :vttdoor: @Carquo va rappliquer... :stuck_out_tongue:

Je trouve aussi que ta SMP semble trop sur l'arrière, la mienne est plus inclinée vers l'avant.

De mon côté, en pleine reprise des travaux sur le van, et de jardinage, j'avais un peu délaissé ce randonet virtuel dans ma tête et ça n'est que samedi soir, suite à un SMS de JeanPhi que j'y ai repensé.

Du coup, c'était assez habituel comme sortie, si ce n'est qu'il y avait deux groupes comme en randonet : avec Eric nous sommes partis à 8h30, il faisait un vent bien frais sous le soleil trompeur donc on a attaqué par des montées histoire de se réchauffer. Dans une belle montée, après avoir vu deux "jeunes" qui envoyaient sévère dans la descente ardue qui longe cette montée, on s'est fait proprement déposer par ces deux mêmes jeunes en gros enduro, amorto ressort qui pompait joyeusement ... comme quoi le rendement quand on a les guiboles, on s'en tape.

Vers 10h, après une bonne portion de singles bien ludiques, on a rejoint le groupe des petits mollets, ou des mous du réveil composé de @Jeanphi, Maelle et XXX dont je ne me souviens plus du prénom. Belle suite de sortie avec des niveaux variés : Maelle avionne carrément grave en montée, et a une belle marge de progression en descente, JeanPhi l'inverse :slight_smile:

Dans tout ça, j'ai oublié de faire des photos :-/ boulet !!!

C'était ma reprise en TT après ma chute sur l'épaule, j'ai encore mal, mais le VTT comparé au bord de canal, c'est trop booon !

Croisons les doigts pour que cette année on puisse se retrouver en live. Vos rires me manquent !

3 « J'aime »

Bah samedi pour moi c'etait tour avec ma fille. Encore 14 bornes et 500m de dénivelé. Ce coup ci dans la grosse montée qui fait mal aux jambes, elle a plus force et en la tractant on est arrivée en haut sur le velo. Si elle force moins, n'explose et on finit à pieds.
À près C' était sa première Tracol, une piste rouge mais qui reste ludique. Hormis 2 passages assez tendu elle a tout fait sur le velo. Bref super sortie.

Dimanche, on est allez roule avec des collègues toujours sur figanieres. Au programme une nouvelle draille fraichement ouverte qui atterie sur la fracture totale À près le pont (pour ceux qui s'en souvienne au varnet). Au top cette nouvelle draille.
À près on est monté en limite du camp de canjuers pour refaire une draille qu'un collègue a remis en état. La partie refaite est sympa mais on s'est rappelle pourquoi on n'y va jamais. C' est super loin d'aller récupérer le départ et après la draille c'est encore dupe long de revenir sur le reste du domaine. Bref très long, pour une draille au final pas si longue. On y retournera peut être dans 3 ou 4 ans quand on aura oublier.

1 « J'aime »