Oui moi : un before dans le Luberon, camp de base au Moulin de Lavon. On a fait des afters là-vbas toujours fort réussi :
ttps://vimeo.com/66708529
Oui moi : un before dans le Luberon, camp de base au Moulin de Lavon. On a fait des afters là-vbas toujours fort réussi :
ttps://vimeo.com/66708529
J’ai regardé la video, merci, le coin a l’air sympa, je suis partant si quelqu’un porte le projet.
C'est que pour l'instant y'a pas des masses d'équipes constituées qui se présentent pour prendre la suite ... alors hop, les jeunes qui ont envie de remplacer les vieux, faut se bouger, c'est l'occase, la réforme des statuts va permettre de se présenter directement pour gérer sans avoir à passer par l'étape du bureau.
Du coup, on s'attend à une belle émulation entre les projets et les équipes ... enfin moi j'attends.
Pour les rando rencontres, c'est bien pour fédérer des gens en local, mais perso, je ne traverse pas la France pour rouler 1 journée et demi, ça vaut pas le coup.
ça, ça n'est plus VTTnet, c'est du "entre qqs potes en local", ça ne fédèrera jamais grand monde et pour ça, y a pas besoin de VTTnet d'ailleurs. (et ça fait un peu petite bite )
VTTnet c'est inciter les gens à sortir de leur région, de leur pratique, pour aller découvrir autre chose. Sans VTTnet, il y a plein de choses que je n'aurais jamais fait en VTT.
Vouloir réduire VTTnet à des sorties montées sur un coin de table enfin sur un forum, c'est tuer ce qui a crée le groupe, et l'a fait vivre si longtemps.
Ce que tu proposes, le moindre groupe Facebook sait le faire. Constituer un groupe d'amis sur 20 ans, faire découvrir les différentes facettes du VTT à des quidams qu'on en connait pas encore, c'est foncièrement différent.
Il y a pas mal d'anciens ici, qui sans VTTnet, feraient encore du VTT dans leur coin, en moule burne, seraient incapables de descendre une marche de 20 cms etc ...
Et j'ajouterais la qualité des rencontres que j'ai pu faire au fil de ces années. Beaucoup ici sont devenus des amis, ceux sur qui on peut compter quand on est dans la m.rde, ceux à qui on confie ses sentiments, ceux qu'on passe voir à l'improviste et j'en passe !
Alors si VTTnet devient ce que tu proposes, juste un forum avec qqs types qui, de temps en temps se rencontrent un dimanche pour une sortie, alors je le regretterai, fort.
Putain, il n'y a personne qui les veut les commandes du voilier pour emmener tous les membres encore plus loin avec des rêves, des idéaux ? personne que la belle aventure ne fait vibrer ?
A l'AG, ma voix ira à un projet qui porte ça. S'il n'y en a pas, et ben, ce sera bien dommage.
A combien de randonets as-tu participé ? et à quelle distance était-il de chez toi ? penses-tu avoir suffisamment d'expérience pour condamner les randonets de cette façon ?
Ah, là, oui, on est dans le truc.
Mais comme on dit "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre" et à mon goût, y'a pas grand monde pour vendre le truc depuis qqs mois :
Euh ...
L'expérience actuelle (les 3 dernières années, et surtout 2018) montre qu'attendre que les gens fassent et se bougent d'eux mêmes ne marche pas. Il faut qqun pour tirer la charrette.
Quand j'étais pres', on a critiqué ma grande gueule, mon côté entêté, mais c'est pas si vieux et j'ai comme l'impression qu'il y avait plus de monde dans les randonets.
C'est pas faux
Mais juste parce que personne ne fait vivre l'esprit VTTnet, ne tire le truc. Un exemple : quand un nouveau arrive sur le forum, reste un peu parce qu'on est sympas, si personne ne lui explique, lui montre ce qu'est VTTnet, ce qu'est un randonet, il pense que VTTnet c'est juste un forum de couleur mango. Il passe à côté de ce qui fait notre spécificité (et côté de laquelle tu passes)
Se décider 10 jours avant ... le GO s'est tiré une balle à essayer de gérer le truc. Faut juste penser à le ménager le type qui essaie d'organiser derrière !
Le poste de pres' va être à prendre....
ça c'est une sortie à deux, deux qui se connaissaient déjà avant, qui étaient déjà amis. A quoi sert VTTnet là dedans ?
A deux oui ... mais à 15 ou 30 ou 40, c'est juste le bagne pour le GO.
Peu et pour les raisons que tu cites.
Sans reco, c'est chaud patate et très risqué, si peu que ce soit sur un terrain engagé. A 5, ça grognera, à 15 ça finira en engueulade.
Une solution qu'on a peu utilisé : retourner sur un terrain connu. Si ça a plu, 5 ans plus tard, ça marchera encore.
Sinon VTopo est une bonne solution pour un groupe jusqu'à 10, je pense.
Tu veux que je t'en trace un un randonet avec du monde pour te montrer comment on fait ?
Toi qui a accès aux ressources de VTTnet, penche toi sur les stats, et tu verras... par exemple l'AG en Belgique cette année.
Faut dire qu'entre tes posts et ceux de BJ, ça donne pas vraiment envie, si ?
Au moins Koyote, il y croit lui.
ça c'est facile, le buro sait comment faire, t'inquiète, et te file les infos (bon je vois que Koy' l'a fait)
D'ailleurs, j'y pensais en me rasant ... une femme présidente ... mmmh ... hein ... tu fais quoi en 2019 Crystel ? ...
Ahh Caro ! j'aime bien ce que tu dis !
Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes ! Les filles présidentes !
Ouh, j’ai le top 10 de la plus longue (réponse) là !
Sinon ouf, à la fin, ce sujet que j’avais raté était un peu plus positif.
Visiblement, je m’exprime mal.
Je n’ai jamais dit que les RandoRencontres devaient remplacer les RandoNet. Les RandoNets doivent rester la spécificité de VTTNet. Je dis juste que, actuellement, cette année à venir en tout cas, il n’y a peut-être pas assez d’énergie pour s’en occuper correctement. Donc, comme le dit Koy ou Roudou il me semble, j’ai juste proposé de réduire la voilure pour l’année à venir. 2 Randonets et des RandoRencontres plus faciles à organiser, sur des formats différents qui semblent aussi demandés, histoire aussi de se retrouver peut-être à moins, mais pour se motiver à plus.
Visiblement je comprends mal , mais c'est dans ton sens que j'avais compris ton idée : relancer local pour voir ensuite plus grand.
Pourquoi les évènements Belges, Lyonnais, voir Vosgiens marchent bien ? A cause de la destination ? du cuistot ? Ou de la proximité d'un grand groupe de VTTnéteux ? Je n'ai pas la / les réponse(s) hein.
Par contre ce qui revient souvent, c'est le (coût du) transport, le temps de voiture,... De relancer local, ça permettra certainement de refaire des petits noyaux, aptes à covoiturer, aptes à s'organiser, aptes à organiser.
Depuis quelques temps, certaines flammes s’essoufflent. C'est peut-être une façon de leur redonner de la vigueur !
Les dernières équipes de VTTnet ont tenté leur chance, leurs méthodes mais n'y sont pas arrivées, ou pas aussi bien que voulu. Si une nouvelle équipe voit différemment, je crois qu'il faut lui laisser une chance. La peur du changement ???
euh... c'est pas le comité plutôt ???? flècheporte
Moi je pense que le nombre de personne sur un rando et dépend de sa géolocalisation par rapport au nombre de membres de VTTnet. A mon avis on est pas assez nombreux au final pour arriver a remplir convenablement les randonets des que l’on s’éloigne de la zone nord est.
On est pour la plupart étalé sur un axe nord / Sud a l’est de la France sur un bon 900kms de long avec les Alpes au milieu ce qui ne facilite pas les déplacements en terme de rapport kilométrage/temps
Ben voilà. Et pour faire glisser une petite équipe qui facilite les organisations, aide, finance, un forum pour communiquer et partager. On commence quand ?