Bon, il est acquis, ici, que j'ai des goûts musicaux... comment dire... différents ! Voilà, c'est ça, différents !
Quand j'étais à NY, je suis allé voir une exposition qui retrace 50 ans de Hip-hop depuis sa naissance quelque part entre Harlem et le Bronx : "Hip-hop: Conscious, Unconscious". Super exposition organisée par Fotografiska. Ils ont publié 5 playlists sur Spotify (j'imagine qu'elles existent sur d'autres plateformes de streaming) autour des thèmes :
Early Years
East Coast
West Coast
New Artists
Lobby Playlist
Je vous recommande vraiment d'écouter ça pour revoyager dans 50 ans de hip-hop. Si vous êtes débutants, commencez par la "Lobby Playlist" qui est vraiment très bonne, parfaite pour bouquiner, bosser et être sur VTTnet
Je me sauvegarde ces playlist, je suis un auditeur occasionnel de hip hop US mais je je reste bloqué sur quelques albums, ça va me forcer à en écouter d'autres.
En hip hop (bon, un peu fusion hardcore / punk / indus), j'écoute pas mal Ho99o9 en ce moment, et qu'est ce qu'ils envoient en concert
Allez, go, je mets ça sur mes oreilles .. C'est un peu hardcore / punk effectivement.. C'est un truc pour @erbi, une sorte de downcountry du métal sur certains morceaux...
La seconde vidéo, typée punk ça passe pour mes oreilles (j'étais ado à l'époque du punk). La troisième, rejet de mon cerveau, je n'arrive pas à y trouver de la musique, sérieux ... je mets de suite ce qui suit pour me remettre