YTWO Softravel & Sakaru - le test

Bien, petit sujet en vitesse sur l'ensemble que je me suis pris pour descendre avec le vélo au Varnet

Le packaging est vraiment sympa !

Tellement sympa que j'ai pas réussis à remballer comme c'était à l'ouverture [emoji58]

C'est bien beau mais, quel vélo est utilisé ?

Un beau Banshee Rune en 27.5, avec un empattement de 1195mm :relaxed:

Une fois emballé c'est pas trop mal, ça passe mais faut prévoir des protections surtout où posera le vélo donc la fourche pour protéger la molette du rebond et l axe arrière et ne pas oublier de demonter le dérailleur et le cintre.

Les côtés seront à protéger avec du carton ou autre chose

Une fois tout fermé c'est assez bien calé quand même.

Quant à la housse Sakaru qui est prévue pour du 29", avec ma roue 27.5 ça passe mais à mon humble avis avec du 29 c'est limite.

Les renforts au niveau du disque et cassette sont suffisant

Bref pour 3x rien c'est un bel ensemble pour voyager une fois tous les 36 du mois..

Celui qui bouge souvent avec son vélo en train à plutôt intérêt de prendre une valise avec roulettes

Ça as l’air extra pour voyager avec son vélo…

Alors quant tu voyages en avion, la valise avec des roulettes a pas que des avantages.
En fait, une fois que t’es a destination, tu loues ta voiture et pour le coup faut que tu te trimballes avec un velo + une valise. Ca complique un peu du coup. L’avantage du sac, c’est que ca prend plus de place une fois vidé et que au final tu as plus besoin que de transporter un VTT dans la caisse.
Avec la valise que j’ai, lors de mon dernier trip en BC, pour pouvoir voyager a 3 dans un SUV avec un vélo et les valises, j’ai finalement transporter avec moi dans les valises dans l’avion un porte vélo de voiture a sangle et des barres de toit gonflables pour justement coller la valise du vélo dessus.

Pas con et c’est bon à savoir !

Des barres de toit gonflables ? ça existe ça ? recherche sur le net … ah mais oui ! c’est ENORME !

Et ca tient pas trop de place et c’est pas trop lourd pour mettre dans ca dans sa valise en soute :slight_smile: