Bon, j’avais déjà créé un sujet sur le gros sac à vélo de chez YTWO ( comprendre RaceCompany ), vu les commissions de malade qu’ils prennent ça m’emmerde mais il faut reconnaître que sur le papier c’est super intéressant cette Bigahoos2
Ca a l'air solide (vu le prix y'a intérêt).
Ce que je trouve dommage dans ce genre de valise c'est que tu n'est pas autonome.
Ca protege plus le vélo pour partir par ex en avion mais ca te coince a la sortie d'une gare.
Alors qu'une plus souple repliable, tu la ranges, la pose sur ton sac et une fois le velo remontée zou tu roules (et si besoin tu la postes à ton point d'arrivée, meme en poste restante).
Mais j'ai déjà du le dire aussi dans ton autre sujet (je radote lucide )
Je suis d’acc avec Steph’ : faut soit que ça soit pliable, soit qu’il ait des roues dessous pour pouvoir assez loin (là y’a peut-être des roues remarque).
c'est 2 usages différents
la souple, c'est chiant à trimbaler, ça se déforme, tout bouge, ya pas de roulette. C'est bon pour protéger le coffre, mais pas top en avion et cie
J'hésite à la prendre, elle est chez Tribe et j'y vais pour la révision des suspensions... Des fois que j'aille en Norvège cet été... Ca suffit pour l'avion?
quand on est parti au Maroc il y a quelques années on avait 3 solutions :
valise rigide. C’est lourd, attention au poids max ! Faut jouer au tetris pour rentrer un cadre de vtt enduro + des grosses roues. Il reste de la place pour le casque, les chaussures, des outils,… j’avais pu la louer pour pas cher chez mon vélociste. pratique avec les roulettes, pas pratique si tu dois te la coltiner. Là elle restait à l’hôtel du 1er jour
carton de vélo. Tu peux facilement mettre le vélo et du bordel. Encombrant à transporter… à voir pour ajouter un skateboard (ou un demi skateboard !) pour faire des roulettes. C’est pratique si tu change d’endroit : tu recycle le carton à l’arrivée, t’en reprends un chez un vélociste au départ.
sac ikea… si si si… yen a un qui l’a fait ! juste en enlevant une roue ? C’est facile à transporter partout, ça protège rien, mais ça passe pas dans les convoyeurs, donc ils le transportent “à la main” jusqu’à l’avion. Au final ça prend pas trop de coups, ils peuvent pas le balancer !
Bon la cest moins objectif vu que ça dépend des cadre mais le scratchs qui tient le cadre est super mal placé pour mon vélo donc quasi inutile
Ah si ! Point fort, le multi positions du patch pour tenir au niveau de la tds est appréciable
Gros point faible… 2 d’ailleurs,
Pas de renfort plastique dure sous le plateau, dommage !
Rien pour tenir un peu élevé le dérailleur, donc faut le démonter et suivant le vélo et son passage de câble ca fait de la merde.
La housse DKT pour son prix, elle fait le taf’. On peut lui reprocher, l’absence de roulettes (mais elle est pliable). A l’intérieur, y’a pas 1000 machins, juste la place pour le vélo et les roues. Je défais le dérailleur de la patte. Elle ne fait pas l’affaire pour l’avion (trop souple), mais est nickel pour le train.