Yeti SB5C 2016 - Valeur?

Salut,

mon frangin risque de finir par se séparer de son VTT, qui dort au garage de plus en plus.

Donc, Yeti SB5C, 27"5, Taille L, 135mm de débattement derrière, 140 devant (ou 150 j’ai un doute).
Année 2016, acheté d’occase chez Tribe Sport Group (3700€), vélo test presse, qui a connu du journaliste, BJ, et mon frère.
Couleur Noir qui brille pas.
Il doit avoir à peine plus de 1000km au compteur.
Quelques traces sur le cadre, la fourche et le dérailleur.
Fourche FOX 34 idéalement réglée, que j’hésite à la piquer pour mon vélo.
Amortisseur FOX qui amortit.
Transmission SRAM X01 1x11, 32x10/42 qui fonctionne comme une horloge.
Freins Shimano XT, 160mm AR/180mm AV qui arrêtent le vélo sur simple demande.
Roues DT XM401 qui tournent rond.
TDS Reverb Neuve, changée en garantie comme toute bonne Reverb.

Je n’ai aucune idée de la valeur, si vous avez une idée? @Big_Jim tu connais le vélo…

Photo vite fait, s’il se décide à le vendre, on le fera propre.

1 « J'aime »

Prix = prix du neuf année d’achat -30% la 1ere année puis 15% par an les années suivantes durant 5ans puis comparer avec même produits sur LBC et Troc Vélo ou VV sachant que TOUS les vendeurs en veulent trop chers puis déduire le prix de vente idoine. Si le tél sonné c’est bon sinon revoir son prix. My2

voir 35% de moins pour la premiere année…
Le gros probleme c’est que si il est de 2016 il est pas en boost => perte de valeur plus conséquente.

Oui si tu revends un cadre nu, mais si tu vends un vélo complet avec des bonnes roues ça doit pas avoir d’incidence

Donc avec vos calculs, on est entre 2700 et 2900 (en prenant une valeur de 5800 neuf indiqué par Tribe).
Sur LBC y’en a pas, et en général, ça court pas les rues en occase ce vélo, pour ça que je vous ai demandé. Sachant qu’à partir de 2500€, il hésite pas, il le vend.

Oulala, c’est une belle bicyclette, ça ! Ton frangin, il n’a pas le même en 29 ? :slight_smile:
Pour revenir aux propos de ton message, 2700€, ça me paraît pas cher... vu la marque, la rareté, l’état, le montage.

Fab’

Il a la décote roulé en test par big Jim

ya pas une plus value normalement ? ya ta signature dessus nan ?

1 « J'aime »

:joy: T'es sur ?!
Dans ce cas j ai hans qui a roulé mon Bronson !

Ben j’en sais rien et c’est bien pour ça que je pose la question ici. L’offre est rare mais est-ce qu’il y a la demande ? A 3000 t’as du neuf qui envoie.

M’enfin un Yeti en carbone c’est tt de même une super bête. Ce serait un 29", je serais sûrement en mode Fab’ (comprendre à me faire des noeuds dans la tête).