Yeti AS-X

Bonjour,

Voilà mon nouveau jouet :smiley:

C'est un montage perso issu de mon ancien vélo dont voici la liste :
Cadre : Yeti ASX 19"
Amortisseur : Fox DHX 5.0
Fourche : Rock Shox Boxxer Race
Jeu de direction : Cane Creek Double Xc 1.5 -> 1.125
Entretoise : Cane Creek
Potence : Thomson Elite 50 mm 0°
Cintre : Easton Monkey Lite CT2
Poignées : ODI Rogue
Shifter : SRAM Trigger Rocket
Frein avant : Hope Mini n° 6 205 mm
Freins arrière : Hope Mini n° 8 185 mm
Pédalier : Shimano XT FC-M751 (2002) + plateaux Specialite TA Chinook
Boîtier de pédalier : Shimano XT BB-ES70 73x113
Pédale : Time Z
Dérailleur avant : Shimano Deore FD-M510 34.9 collier bas
Dérailleur arrière : Shimano XTR RD-M953 GS
Collier tige de selle : Yeti
Tige de selle : FRM ST-M11 27.2 mm
Selle : Selle Italia Flite Gel Flow
Câbles + gaines : Transfil Mud Lover
Chaine : SRAM PC 69 (103 maillons + power link)
Accesoire dérailleur arrière : Roll magic
Cassette : Shimano XT 12-34
Roue avant : Magura Gustav 20 mm / Mavic D321/DT Swiss 2 mm
Roue arrière : Magura Gustav / Mavic D321/DT Swiss 2 mm
Attache rapide arrière : Shimano
Pneu avant : Michelin 32S 26 x 2.8
Pneu arrière : Michelin 24S 26 x 2.5
Chambres à air : Michelin DH

Le cadre est de 2005, mais le reste du matériel varie de 2002 à 2004.
Le poids estimatif est de 18,5 kg mais il y a moyen d'allèger en passant aux jantes tubless ou de mettre un kit type No Tube.
Malgrès l'age de certain élèments, l'estimatif en neuf tourne autour de 4500 euros.

Le but de ce vélo n'est plus d'avoir un vélo "polyvalent", mais juste un vélo qui possède 3 plateaux pour faire un peu de montée, et des grands débattements (178 mm devant et derrière) pour faire beaucoup de descente :stuck_out_tongue:

Les seules modifications qui auront lieu à moyen terme, sont les remplacements des freins car les Hope Mini sont très limites, et des jantes tubless, mais bon, ce ne sera que peut-être l'année prochaine.

Pour le comportement, l'analyse est à venir dans quelques temps, idem pour les photos en pleine lumière :smiley:

encore un as-x futur best seller de la marque

T’as pris un 19" ??
Pourquoi aussi grand, le patriot était en 16" ?

Pour les minis, faudra que je vous scanne un comparatif d’un mag allemand: le mini est clairement à la ramasse niveau puissance, en gros au niveau d’un Magura Julie.
Les M4 c’est un peu mieux, mais le top ca reste les GustavM.

Futur best seller je ne sais pas, mais Yeti fait peu de vélos différents, mais ils sont tous bien catégorisés et les consommateurs s’y retrouvent facilement.

Oui car la taille S est trop petite, du moins, ça me rappellerai le Scott Octane où j’étais assez assez dessus. Là, la longueur du tube supérieur à l’horizontal n’a que 1 cm de plus que le Patriot. En gros en passant avec une tige de selle droite, je retrouve la même distance selle / cintre.

Ouaip, mais le Gustav est très cher, mais c’est vrai qu’il reste une des valeurs sures. Si je change, je pense que je prendrai du Hayes, ou peut-être des Avid Juicy, mais les Hope sont trop progressifs. Généralement je veux qu’un frein plante, la progressivité, je m’adapte :slight_smile:
En revanche, les Hope sont endurants au niveau échauffement, mais il manque cette sensation de mordant :confused:

Whaaaa, il est vraiment superbe ! Et la couleur, j’aime beaucoup. Vivement de le voir en vrai.

Par rapport au patriot t’as déjà noté une différence de comportement/poids ?

Superbe…
Avec l’option porte-parasol :laughing: :laughing: , histoire de rouler à l’ombre, pendant l’été. :laughing: :laughing:
C’est pas un peu lourd à trainer, d’ailleurs, ce contrepoids en béton?
OK, je :arrow_right:

Tchô

Je ne l’ai pas encore essayé, et je veux récupérer un peu de condition physique pour pleinement l’apprécier. Lorsque le terrain sera plus propre, il y aura peut-être des essais sur Grenoble ou un autre parcours sympa qui avait servi de test pour le Blue.
Je mettrai à jour le post avec les premières sensations :slight_smile:

C’est le nouveau moyen de prévention pour la préservation des personnes agées lors des canicules :laughing:

J’essaie d’en faire un prototype de dorsale, mais ça gratte un peu :smiley:

P#°@¦# sont beaux les Yeti…

Si j’avais pas cassé ma tirelire pour un rocky, je crois que je craquerais !!!

Ils ont un site Yeti, qu’on puisse bien mater leur zoulies bicyclettes?

Google est ton ami …

yeticycles.com

Rofl, je suis naze… J’ai bien tapé Yeti, Yet bicycles etc… mais jâi pas cherché plus… facilité quand tu nous tiens !