Yeti 575 27,5

Voilà il était temps d’en parler un peu.

Après avoir roulé 15 jours non stop sur la version 27,5 du 575. Je suis aller un peu rouler sur mon terrain de jeu pour confirmer les impressions

Tout d’abord une petite présentation du montage
Cadre yeti 575 27,5 alu
Amortisseur fox float ctd adapté au 575
Fourche rocks shox pike 160
Frein hope tech m4
Roues montage perso hope pro 2 dt swiss comp Flow ex 27,5
Transmission 2x10 sram x9 x0 shimano xt
Tds rs reverb
Potence hope 70mm
Cintre sb3 760 rise 20mm 6 degrés
Pneus pour le trip :Hutchison squale 2,35

Pour résumer rapidement le vélo.
En descente le vélo est très agréable et facile. Toujours bien placé. Les roues de 27,5 apporte une facilité non négligeable sur le franchissements. Les portions cassantes passent de façon excellente et le vélo reste calé de façon impressionnante dans les virages rapides et appuyés. Dans le technique et les épingles, je ne note pas de gros changements tout passe impeccable le vélo est très saint et maniable. Bref ça passe très bien. Il reste dans les caractéristiques classiques du 575: facile et très très agréable.
A noté que l’ amortisseur d’origine tiens très bien le début de course, bien mieux que mon ancien amorto préparé. Cependant la cinématique asr à été modifiée pour moins" manger" le début de course de l’amorto. Cependant une petite préparation lui apportera un poil plus de confort dans le très rapide cassant…enfin la je chipote un peu

La fourche est tout simplement excellente. Elle colle à merveille avec le vélo super confortable et très précise.
Le confort et le grip sont vraiment les point forts de la pike. De plus, la fourche ne s’écrase pas sur les compressions lentes. Ce qui est très appréciable pour mon gabarit. Dans un premier temps la fourche tapait un peu à haute vitesse sur les portions cassantes, problème résolu avec l’ajout de token.

En monté le 575 reste fidèle à lui même. C’ est un bon rouleur. Cependant la dynamique est clairement en retrait par rapport à un cadre carbone. Mais rien de bien important pour une pratique all Mountain. Il est particulièrement excellent sur les portions cassantes et peu roulante, il gravit tout sans taper et sans broncher. Ce qui était déjà le cas auparavant l’est encore plus Avec le 27,5.
Bref dans le cassant c’ est un régal.
La rigidité du vélo est aussi amélioré, le cadre a été bodybuildé notamment sur le triangle arr.

En conclusion, quelques petites modifications sur ce 27,5 qui n’ont fait que bonifier le yeti
C’est devenu un vélo à cheval entre le allmountain est l’enduro. Je dirais un vélo all Mountain bien engagé avec un comportement en descente idéal pour le loisir. C’ est joueur agréable et facile. Le vélo n’est jamais piégeur. Le vélo reste tres saint au freinage surtout associé à la puissance et la précision des m4. (aucun changement de freinage ni de touché sur les 15j dans les conditions extrêmement variantes aux usa).
La géométrie à été légèrement modifié pour le passage au 27,5. La position est un peu moins allongé mais reste confortable et ludique.
La qualité de fabrication reste exemplaire chez yeti avec une finition impeccable et des roulements d’origine de qualité. (enduro bearing)
j’ai particulièrement apprécier la modification de cinématique de l’ asr qui est vraiment réussi, le comportement du cadre en générale surtout le positionnement plus engagé dans le ride sans être typé course. La pike est aussi une excellente surprise. Les pneus Hutchison m’ont aussi bluffé (facilité de montage tubeless et grip)

Seul bémols le côté moins nerveux du cadre comparé au carbone, les passages de pneu un peu étroit sur les haubans et le manque de rigidité de mon cintre ou de ma potence.

J’avais déjà vraiment aimé ta version 26, que j’avais trouvé très facile, celui là alors qu’est-ce que ça doit être. :smiley:

La dernière photo, miam !

C est soleil de fin octobre qui donne envie je sais je sais . Je suis dans la Lorraine italienne auj,la plaine du po…Et bien j vais oublié le brouillard. Même végétation qu en Lorraine 800 km plus bas… :astonished:

Whaou qu’est-ce qu’il est beau :heart_eyes: ça doit être un super vélo !!! La première photo (les autres aussi…) j’adore !!!
Profite en un maximum !!!

Sur les autre je n ai pas réussi à rendre la couleur d origine. C est plus jaune orange que jaune la poste lol

Mais tu as encore 2 vélos en 160 ?
Je n’arrive plus à suivre…

T’as pas des contacts chez Vtopo pour rouler en Intense ?

Alors. J ai 165 et 146 (575) j ai juste balancer une 160 sur le yeti avant de partir en voyage ( j avais pas de 150)

Vtopo à si je l’ai contacté lol o’ est même partir en voyage enssemble ( d ailleurs ils sont chez santa maintenant)

J ai 3 vélo un sr un vélo à tout faire qui pédale fort. Et un enduro comme depuis le début quoi…

En fait j ai essayer de rouler sur un all Mountain plus léger àvex fourche en 32 mm etc 140mm o. Au final 140 130 mm ça peut passer dans les Vosges. Mais pour mon gabarit ici dans le sud est c est très moyen. En descend je me restreint sur mes appuis et mes freinage la fourche se déforme bref je me limite. Au final pour gagner très peu au roulage.
Si je veux un vélo qui roule je prend donc mon sr 29 qui est assez joueur e’ descente. Bref pas de compromis “mou” je me restreint autant avec une fourche 32 mm sur un ts. Aucun intérêt

Àvex mon yeti je ne retrouve pas avec un enduro digne de ce nom à traîner et je me plante pas trop en descente.

A la rigueur tu parlais d intense, il ont auj une gamme super compliqué avec des vélo type enduro sur des débattement court. A essayer me convient tout à fait avec des choix assez tranché

J ai toutes les sortie à proximité immédiate qui sont à caractère très enduro ( 600 800 de d+ sur piste et une descente technique) se passer d’un enduro comme le t275 serait vraiment une incohérence totale

Bah, avec les “trucs” sociaux, tout augmente :wink: :laughing:

Alors pour info on en rigolait mais à ce propos. La retraite nous a prélevé sur la base de calculé du double de bénéfice depuis le début de l’année. Tu m étonnes que c était Chaud ! J ai remarqué ça vendredi !!

Si t’es en retraite deux fois plus tôt, c’est valable :mrgreen:

Lol. Pas.faux je les appels demain matin. Je vais leurs proposer