héhéhé MDR !
La question maintenant devient : quelle est la position officielle de LP ? on peut donner un coup de Dremel sur le défaut sans perdre la garantie ?
héhéhé MDR !
La question maintenant devient : quelle est la position officielle de LP ? on peut donner un coup de Dremel sur le défaut sans perdre la garantie ?
On passe l’alesoir ![]()
Facile, à l’aise quoi ![]()
Bonjour Philip,
Ton problème de craquement a été résolu, ils ont trouver la cause de ce bruit (j’ai aussi un XRM 8.9 de 2024 qui fait malheureusement un bruit de craquement)
?
Malheureusement, le problème sur le 3ème cadre est toujours là. La moutarde m'a monté au nez et j'ai fait un recommandé à Lapierre, réceptionné le 10/11/205, pour leur demander le remboursement du VTT puisqu'il n'arrive pas à trouver de solution. Sans nouvelle, jeudi 27 novembre, j'ai demandé au revendeur de les relancer car ça ne pouvait plus durer. Aujourd'hui, ce dernier m'a annoncé que Lapierre acceptait le remboursement après retour du VTT, enfin un ouf de soulagement, mais je suis vraiment remonté contre Lapierre car toujours sans réponse directe de leur part me précisant le montant du remboursement.
Bien dommage mais cette marque est à éviter car pas sérieuse.
Maintenant, il va me falloir trouver un nouveau VTT et donc passer un moment sans rouler
![]()
Et bien en voilà une nouvelle !
Je roule moins actuellement avec le vélo mais je n’ai pas trop a me plaindre des dernières sorties. Mais c’est vrai que ce n’est pas sérieux pour des vélos de cette gamme.
Je poserai la question à mon revendeur quand je le verrai.
Lapierre etant basé a Dijon, on peut y voir une conséquence assez logique ![]()
Bon point à ton revendeur qui s'est bougé pour toi.
Il faut toujours prendre chaque épreuve avec un peu d'humour. ![]()
Pour le revendeur de longue date avec Lapierre, il est bon mais s'arrête pour une retraite bien méritée en fin d'année.
C’est une bonne nouvelle pour toi ! Tu vas pouvoir te mettre à chercher un remplaçant
Si tu cherches des idées, n’hésite pas, on est plutôt bon pour faire des suggestions dans tous les sens ![]()
Ouaip, je suis sûr que tu as déjà mille idées Fab.
Vu l'expérience de @Philip , je dirais un TS en carbone distribué en boutique, pas un truc de chez Canyon ou je-ne-sais-où qui est distribué uniquement par le web. Ca réduit vachement. Il reste Orbéa, la marque de VTTnet ![]()
Tout dépend du budget … avec un gros budget, je viserais un Spé. Mais en spad de XC qui envoie il y a un paquet de vélos très classes.
Après est ce que Philip est attiré par un VTT un peu plus polyvalent pour aller taquiner un peu de singles en montagne ? Ou serait tenté par venir sur un randonet ?
Avant, je parle d’il y a bien longtemps, quand tu venais à un randonet avec un Lapierre tout le monde s’inclinait devant toi. Maintenant on te regarde même plus. Je sais de quoi je parle j’ai essayé
. sauf si c’est toi qui organise le randonet bien sûr, la on le trouve beau ton vélo ![]()
Comme quoi la fonction est importante ![]()
Sinon, trek fait aussi de bons vélos !
C'est clair que je vais regarder pour un revendeur sur Roanne.
J'ai déjà une petite idée et le choix va se faire entre :
Orbea Oiz M10 en Shimano XT-M8250 Di2 pour 6034 € mais négociation difficile. Avec Shimano un cout moindre sur la transmission,
Cube AMS ONE11 en Sram GX Eagle AXS pour 5499 € à négocier aux alentour de 5000 €.
Maintenant, la parole est à vous et merci encore pour vos retours effectués et à venir.
Alors Cube se place très bien sur le marché en terme de prix mais mon conjoint a eu à faire au SAV il y a 10 ans, car la peinture de sa fourche sautait au bout de 2 mois, il ne voulait pas le prendre en garantie car il avait roulé dans la boue, je précise qu’on parle d’un VTT… il a fini par obtenir gain de cause mais j’espère qu’ils ont un peu évolué côté peinture et état d’esprit.
Et je parle par non plus d’un vélo à 5000 euros c’était un semi rigide autour de 1500 euros. Est ce que selon les gammes, ils agissent différemment peut être.
Il y a toujours un coté chance lors d'un achat mais le principal reste le feeling avec le revendeur.
Le repreneur de Lapierre sur Roanne part avec un gros handicap, la marque et en plus le courant n'ai jamais passé avec moi, il n'y a que le business qui compte.
La différence de prix est vraiment balaise. Je ne sais pas ce que vaut Cube mais, à budget égal, tu peux avoir une paire de roues qui claque sur le Cube ! Ou changer la fourche. Ca fait réfléchir.
Dans les deux cas, plutôt que sur le groupe, je jugerais sur la différence de roues et de suspensions.
Mais si tu roules beaucoup, SRAM a l'avantage en termes d'usure, nettement.
Et SRAM à le gros avantage du lock-out sur le dérailleur si tu dois démonter/remonter tes roues régulièrement.
Je ne sais pas quelle taille il te faut, si tu as besoin de l'acheter chez un revendeur officiel. Ou si tu peux accepter un envoi chez un revendeur partenaire... Mais en taille M (je pense)
On trouve régulièrement des fins de série neuves, à prix défiant toute concurrence chez mint. J'y ai acheté mon dernier VTT