XR529

Voici ma petite machine que j’use depuis 1 an et demi maintenant

Lapierre XR529
fourche rockshox reba
roues américan classic race
pneux maxxis crossmark tbr 2.10
derailleur arrière xt 10v
cassette xt 10v
derailleur avant slx
pedallier xt double 26x36 (plateau 36 chinook)
cintre carbone thomson
selle italia slr flow

Fred, encore une phrase comme ça, et t’es excommunié et passé au goudron/plumes :smiley:

Ils se sont peut-être améliorés … remarque il y avait de la marge :smiley:

J aimais bien mon xcontrol 130… Enfin mes xcontrols 130

J’veux pas balancer… Mais le gars qui parle de goudron et de plumes en avait plusieurs des Lapierre dans le garage ! :wink:

Justement, je parle en connaissance de cause.

s’est une bonne machine, que je quitterai avec un peu de regret.
S’est vrai que nos jours, de plus en plus de marque française fabrique à l’étranger, celà mériterais un boycott.
Mais je ne suis pas là pour parler de celà

Ce que j’avais reproché à nos deux Lapierre : les composants non “visibles” étaient systématiquement de piètre qualité, la qualité de la peinture catastrophique, et les roulements de bielette ne tenaient pas. Ensuite, on ne les a pas gardé assez longtemps pour qu’ils finissent par casser.

Le Lapierre de Krole de mémoire c'est juste un cadre que tu avais touché ? Quand à ton Xcontrol que les roulements ne tenaient pas est une chose, mais finalement ça se change pour de la meilleure qualité, mais c'est pas pire que ton cadre suivant à watemille brouzoufs hyper haut de gamme et d'une marque de prestige dont les bras oscillants lâchaient. A cette époque il y en avait des marques qui mettaient sur le marché du matos qui ne tenait pas; tu te souvient des Scott Gzéro ? J'ai cassé un triangle avant et 1 BO ! Quand aux composants des Lapierre il faut quand même être honnéte : un Lapierre c'est vendu à des prix trés contenus, donc on ne peut quand même pas leur reprocher de ne pas mettre du super haut de gamme en composants. Cette marque se positionne en millieu / haut de gamme et fabrique de bon produits en rapport. Ils fant de la R&D, développent leurs cadres et assemblent en France dans leur usine (du moins c'était le cas il y a encore qq années).

Le LP de Carole c’était un spad complet. Ce qui je critique, c’est que les composants cachés étaient des daubes : t’as des Xmax et du XTR sur ce qui se voit et un JDD à 5 euros par exemple.

parce que c'est mieux chez les autres ???

C’est dur à dire, le seul autre spad que j’aie eu complet, c’est un Cannon et là rien à redire.

Le souci qu’il y avait avec les xcontrol ce n’était pas juste le triangle arrière: c’est carrément le triangle avant que j’ai vu terminer plié sur une simple balade en montagne.
Un petit trou de marmotte de rien du tout et paf plus de vélo…

Après pour être honnête c’était environ en 2007

ouais, j’ai attendu 17 ans avant de changer le jdd de mon cannon… mais généralement t’as du fas / ritchey / vp d’entrée de gamme, rarement du CK ou du hope, surtout sur des modèles grand publics

ma mère roule toujours encore avec son lapierre de 2009, jdd d’origine.