Week-end dans le jura

Dites moi les amis, je me rends dans le Jura avec mon club le we de l’ascencion , qu’est-ce que vous me conseillez comme tenue de scaphandrier pour rester au sec trois jours :scream:
Pfffff la France n’est plus ce qu’elle était !!
Je croise les doigts pour avoir enfin mes nouvelles roues pour l’occasion.

Mais c’est dans10j. Quand tu vois déjà que la météo se plante pour le lendemain (tain) inutile de tirer des conclusions hâtives à si long terme.

Tu vas où dans le Jura ?

Le Jura, y'a des grandes forêts et des lacs ... ce n'est pas pour rien :slight_smile:

On fait pontarlier-metabief le jeudi, metabief-l’abbaye le vendredi et l’abbaye-pontarlier le samedi. Les bagages sont pris en charge chaque jour.

En effet, suivant la météo, ça peut vite cailler😉

C’est pas dans le Jura c’est le haut Doubs .
:slight_smile:

2 « J'aime »

Je sais c’est dans l’nooooord :cold_face:

Me suis commandé un pantalon pluie pour ajouter à la veste achetée pour le wissembourg net

1 « J'aime »

Exactement :exploding_head:

En tout cas c'est plutôt très humide en ce moment dans le secteur :sweat_smile: bien que ça peut changer d'ici là.

Prévoir le tour de cou vttnet, une ptite Gore-tex ou équivalent, short ou pantalon étanche, y a déjà eu des gelées bien costaud en mai donc les merinos !

N'oublie pas ton chapeau !

il te "faut" une tenue dirtlej complète :sweat_smile:

Sinon direction l'Office de Tourisme et tu te fais un parcours musées-producteurs... au sec :wink:

Ou les producteurs de chocolat !!
Comment ça ? C’est pas leur spécialité !!? :roll_eyes:

Une importante fabrication de chocolats fins est produite dans le Jura par des grands chocolatiers de renoms

Ca doit être un cran au-dessus du chocolat industriel bona ou valrhona :wink:

Tu as aussi Klaus, également connu pour ses caraméls

Euh Bonnat c’est pas de l’industriel c’est autre chose que le chocolat industriel suisse type toblerone. :wink:
Valrhona c’est déjà de la plus grosse production, puisque ils fournissent les pâtissiers .

Ce qui est marrant dans le massif jurassien c’est que versant suisse le lait il va dans le chocolat et versant français, le lait à faire du fromage .
Perso je préfère le fromage franc comtois au chocolat suisse , mais c’est mon avis perso.
C’est pas mauvais, mais sur côté.

semi-indus alors, en comparaison à un petit artisan

c'est pas du chocolat ça !
dès qu'on mélange du lait avec du cacao, on ne devrait plus avoir le droit d'appeler ça du chocolat !
(ou éventuellement un chocolat chaud :sweat_smile:)

je te rassure, ya du chocolat au lait en France et du fromage en Suisse

1 « J'aime »