c’est vrai , mais je disais ça car chaney vient de changer son dérailleur, en le réglant sur une roue temporaire, donc une partie du réglage pourrait être à refaire
Les roulements ck c’est compatible avec un axe de pédalier holloteck ou bien il faut des manivelles Chris king ?
Si oui je m’emmerde pas, et je fais pas de manip potentiellement destructrice : je touche pas aux roulements xtr jusqu’à ce qu’ils soient morts et ensuite je mettrais des roulements officiellement prévus pour être démontés.
J’ai cassé plus de matos en bricolant qu’en roulant : des joints que j’oublie de remettre (genre quelques jours après avoir démonté une fourche je trouve un joint dans l’atelier… euh), des billes que je perds et que je ne retrouve jamais, j’ai aussi cassé un cadre (un mulet sans valeur) avec une tige de selle bloquée ( la 1ère fois que j’ai fait la manip, la 2eme fois j’ai pensé à démonter le pédalier et j’ai vidé une bombe de degrippant, laissé agir 48h et j’y suis arrivé sans rien casser)
Dans le temps j’avais aussi foiré un filetage de tasseau de frein dans une Judy Xc (ca remonte à un bail)
Bref dans mon cas je ne fais l’entretien que si je c’est nécessaire
Oui il existe un boitier CK compatible avec tes manivelles.
Mais si tu n’oses pas ouvrir ton boitier XTR à 20 euros, tu n’oseras pas ouvrir le CK à 130 euros
Tu viens au VosgesNet ? si oui, je te montrerai comment faire, c’est méga simple.
je ne suis pas d’accord… un BB shimano / sram / race face / hope / … c’est
pas prévu pour être ouvert / entretenu. Voir même, c’est fait pour être chiant à ouvrir avec un risque de casse ! Et ce sont des joints pas prévus pour être démontés.
Un roulement CK, c’est prévu pour être ouvert, avec une autre technique de joints. Là tu ne peux pas faire de casse. Et les pièces d’usures (joints,…) sont en vente. Contrairement à du roulement du commerce.
Brup faut que je regarde, je crois que j’ai encore un BB CK (pour boitier vissé) dans la caisse à outils qui ne me servira pas.
Non je peux pas, j’ai “piscine”. Je peux même pas dire que c’est trop loin, vu que Cyril fait le déplacement …
Bref juste la flemme. Les Vosges je connais ça fait 4x que j’y vais, c’est sympa mais bon, pas de quoi y brûler un Vito tous les ans
Dans la liste des pb, j’ai oublié l’explosion de magura Julie en faisant une purge
Et comme ça n’arrive pas qu’en vtt j’ai du appeler un plombier car j’ai cassé un raccord en voulant changer un joint (il fallait braser. Bon après coup je me dis que c’était peut pas le joint qui fuyait mais le raccord soudé qui a cassé).
Le dénominateur commun à toutes mes emmerdes en mécanique ce sont les joints, l’étanchéité… Jai jamais de soucis avec l’électricité ou le bois.
Ah bon ? on les trouve où ces joints ? j’en ai un de mon boitier de pédalier (qui d’ailleurs craque toujours autant malgré regraissage) qui était un peu sorti, je l’ai remis mais si je peux le changer ça sera mieux.
Si tu les graisses à temps (c’est à dire avant que ça manque de graisse ou que ça soit plein de boue), c’est quasi inusable.
j’en avais acheté un d’occase (30 euros), incomplet. CK m’a vendu la pièce qui me manquait. Il avait du jeu dès le début. j’ai roulé un temps avec, puis je l’ai renvoyé chez CK : ils m’ont refilé un neuf gratos.
Le seul composant CK qu’il me reste, c’est mon moyeu avant : graissé une fois par an, il a 10 ans (20 000 kms en gros), et se porte comme un charme. L’an passé, je lui ai offert des joints neufs pour le féliciter.
C’est du matos très cher, mais de très bonne qualité, et fait pour durer. Le moyeu arrière CK, c’est une pièce d’orfèvrerie mais qui supporte la boue.
Pour Seb’ : tu peux commander les joints sur le net, chez aspirevelotech par exemple.