Vu sur le net...

Si une pierre tape un vrai vtt il ne ce passe pas grand chose. Si ça pète. Tu balance de la fibre et de la résine résine et c est reparti

Le Spé Enduro Sworks que Ronnie (loueur de l’Alpe d’Huez) m’avait prêté avait trois ans d’utilisation là-bas. Le dessous du tube diagonal avait juste qqs éclats de peinture. Ronnie nous a expliqué qu’il avait pris ce vélo pour lui pour valider ce que donnait le carbone en utilisation engagée sur du terrain cassant, n’y croyant pas vraiment et que, au final, il était bluffé de la tenue du carbone.

Mon cintre Use en carbone date de 2003, pèse 120 grammes, et est toujours vivant. Pas certain qu’un cintre en alu aurait fait aussi bien.

Et ben, grande discussion autour du carbone-aluminium. Est-ce que tout les cadres se valent. Je veux dire est-ce qu’un spad à 1800 et aussi solide qu’un à 5000? Le carbone peut se fissurer et on peut le réparer mais un réparateur ça ne se trouve pas à tout les coins de rue.
Vu les on one rango mais un poil cher pour bibi.

Ça se repare avec de la dextérité ça passe. Non le tarif du carbone dépend de la fibre et surtout de la résine utilisé certaines Re sa une sont bcp plus qualitative et tiennent mieux dans le temps

OK donc, un carbone à pas cher c’est de la camelote.
Je resterai peut-être sur de l’alu alors.

tu es un peu rapide dans tes conclusions…

Chez une même marque, pour un vélo à 2000 ou 5000€, tu peux avoir le même cadre, mais avec une grosse différence sur les équipements.
Chez une même marque, pour un vélo à 2000 ou 5000€, tu peux avoir 2 cadres différents, au niveau des résines, fibres,… sans pour autant que ce soit de la camelote. La réduction de poids coute chère, comme la rigidité,… Je vois mal une marque vendre son vélo à 2000€ avec de la matière merdique… ça n’incitera pas le client à renouveler son achat pour un vélo plus haut de gamme de la marque.
Et tu peux avoir un vélo à 2000€ de la marque A bien plus qualitatif que celui à 5000€ de la marque B

Le jour où tu flashe sur un vélo, tu te renseigne sur le modèle, et tu verras bien ce qu’en pense les proprios, avant de te dire que l’alu ou le carbone c’est mieux :wink:

Il est vrai que j’avais oublié tous les composants du spad, effectivement j’ai tiré des conclusions un peu rapidement :wink:
En fait, la question du carbone est venu du site bike discount où j’ai vu des cube carbone à moins de 2000€ du coup j’ai commencé à tilter dessus. DE plus, voir 11Kg ou moins ça a éveillé mes sens.

Et voici le cadenas qui pue.
Litéralement:
http://www.levif.be/actualite/insolite/velo-le-cadenas-putois-qui-fait-vomir-les-voleurs-video/article-normal-565545.html

Un vélo de voyage des plus improbable :

la vache, faut y grimper sur le vélo.

C’est le vélo de Thor ?

J’adore :smiley:
https://www.youtube.com/watch?v=IVefOCQGLmI&sns=fb

on dirait Digne, mais sans la pluie

sympa cette petite vidéo :wink:

Ca donne envie de rouler!!! :sunglasses::biking_man::facepunch:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Allez vous entraîner cet hiver les chochottes, on répète les figures au prochain randonet, avec des enclumes de Dad :laughing:

facebook.com/culturevelo/vi … 005480523/

Très original : https://www.leboncoin.fr/velos/1042935743.htm?ca=15_s

Rouler avec ça c’est plus la classe qu’en VAE 8)

Le futur route de C14, tout y est sauf le Rohloff:

grade9.fr/actu/blog/633-conc … on-y-etait

Au passage, beau CR sur le concours de machines, je ne comprends pas non plus que le grade 9 ait fini si mal classé, c’est le top pour faire de la grosse distance un vélo comme ça.

Un peu d’autopromotion :mrgreen: