et t’as vu, il a un grand sourire qui lui barre le visage pendant toute la vidéo
oui, quand on me les envoie sur mon adresse normale
j’ai vu ça, je te réponds ce soir, mais évite les moyeux “straight pull”. Ca n’apporte rien à une roue (si ce n’est de faciliter le montage machine) - ça réduit le parapluie des rayons et la rigidité latérale de la roue !
C’est allemand, c’est la marque du revendeur www.bike-discount.de, vendu uniquement par eux donc.
Ils investissent de plus en plus dans le développement, les vélos deviennent sympa, au début le but c’est juste de vendre un vtt avec un groupe XT complet pour moins cher que la concurrence, comme Décathlon…
Merci Bizangoo, le beauf en as commandé un, je le trouve plutôt bien et super équipé le pire c’est qu’il vas m’en faire voir un peu plus dans les bosses
nickel le lien Bizangoo.
Radon, je ne connais pas mais c’est vrai que les vélos sont beaux.
edit j’ai fait un bon tour sur ce site et beh c’est pas mal. Que ce soit radon ou cube entre 1500 et 1800, je trouve mon bonheur, un bike bien équipé et léger.
J’ai même yeuté un p’tit TS radon skeen, pas très lourd pour un TS (mais il ne faut pas pas, je n’ai besoin que d’un SR, mais SR alu ou carbon de chez cube???)
Le problème du montage perso, c’est que je me retrouve vite hors budget, je n’arrive pas à descendre en gamme.
Le cube ou Radon sont bien montés.(c’est tendancieux ça !) d’origine. Mais je crois que je vais resté sur de l’alu, peur de péter le carbone.
Mais le carbone casse sans prévenir, souvent sur des chocs pour lequel il n’a pas été prévu, comme les chutes de côté… Ex le vélo de cdirc
Un alu n’aurait jamais cassé comme ça
Les vélos super light comme celui de Cedirc (un cadre alu de ce poids ne supporterait même pas que l’on s’assoie dessus). Le rango est un vélo prévu pour jouer. Le cadre est plus lourd, il doit tenir le coup.
mes 2 vtt d’enduro en plastique ont encaissés des chocs bien plus violents que mon xc en alu… bilan… c’est le xc qui est parti au recyclage, cadre plié, percé, enfoncé,…
je ne crois pas qu’on puisse faire des généralités sur la solidité ou fragilité de l’alu ou le carbone, ça dépend tellement de la conception, des épaisseurs, du choc,…
je ne contredis pas le fait que le carbone soit plus costaud que l’alu quand on est dans son domaine d’utilisation. Je remarque juste que quand ça pète (le plastique hein, pas mango 1er ) c’est souvent dans des situations à la con, par ex le banc de cdirc.
Quand je me suis une pierre - décrochée par mes pneus avant une épingle, qui roule pleine pente et que vient frapper mon cadre après le virage (moi aussi je descendais) , et bien ça fait un creux dans l’alu (comme quand on écrase une boite de coca), je ne sais pas ce que ça aurait fait avec du carbone.