Vu sur le net...

très bien cet article.
Ouaiiii j’aime la montée rocailleuse, les single sympa, beau paysage!!!

Si, je trouve : Strava, utilisé pour mesurer sa progression, c’est bien, pour jouer à celui qui a la plus grosse, c’est limite, limite, du grand n’importe quoi.

Et c’est ce que nous faisons souvent. De plus en plus souvent. “Tiens il y a un segment ici” : et hop arsouille !! Et quand on court aprés le chrono plus question de respecter le beau pilotage, les épingles ou les sentiers. Ce qui compte c’est le temps. C’est vrai en randoNet. C’est pire dans les enduros. L’article fait mention de cette pratique, qui elle, se fait dans la nature et non dans un espace dédié. La Victor Mimi est en piètre état depuis l’enduro des Vosges si j’en crois les locaux.

Sinon, dommage colatéral de Strava en randoNet, on est tous le nez dans nos smartphones au biéring :confused:

Solution : ne pas installer Strava ou le virer.
Et hop on relève le nez de son cintre pour à nouveau admirer les paysages…

Oui je plusois. Le pilotage avec strava devient n’importe quoi
Du coup c est assez désagréable de mon point de vue quand tout le monde a le nez dans le téléphone au retour de sortie.
Même si il m est arrivé d utiliser l’outil. Je ne me sens plus concerné et je trouve que ça fait perdre énormément en convivialité

bon après le nez dans le téléphone à chaque occasion c’est une tendance générale qui dépasse strava. Et je suis bien d’accord que ça nuit à la convivialité.

Après il ne faut pas tout mélanger, le pilotage avec ou sans strava et fait que chacun ait le nez dans son téléphone pendant le biering, il s’agit de 2 problématique distinctes.
Pour parler du pilotage, franchement strava ou pas strava, quand on roule entre potes, un randonet par exemple, ça arsouille un max. Je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup de changement par rapport à l’époque pré-strava, non?
J’ose espérer que lorsque vous croisez d’autres pratiquants (piétons,etc), la courtoisie est toujours de mise, même si ça vous a fait rater votre kom ?

Là où ça change, c’est pour celui qui roule tout seul. Chasser le KOM va l’encourager à prendre des risques … ce qui n’est pas forcément prudent quand on roule seul.

En fait, moi ça me saoule ces trucs connectés. Ok c’est pratique, t’es perdu, tu sors ton gps, il te dis où tu es sur un fond de carte top25, mais ce sentiment d’être pisté meme quand tu es en pleine nature non, lache moi un peu google.

Spécial JeanPhi:

https://www.nrk.no/nordland/eirik-hoppet-svolvaergeita-pa-sykkel-1.13098097

C’est une p’tite ****…il a une sécurité! :mrgreen:
Sont fous ces norvégiens!

Rhhhhaaaaaaaaaaa !!! Le truc de dingue ! JeanPhi ne regarde pas !!! Surtout pas !!!

Fab’

Debout là haut, je pense que je m'évanouie instantanément :scream:

Ceci mis à part, je saisie pas trop le trip, il prend moins de risque au final que mcaskill qui fait 5 fois le même saut d'affilé sur une charpente métallique à 3 mètres du sol, sans filin...

Je reconnais le rocher jumeaux.
Quand j’étais jeune il existait un tarif de train open bar qui permettait de voyager dans toute l’Europe.
On était parti en train direction le nord. Non pas Lyon ni Paris, et encore bien au delà des hauts de France qui s’appelaient encore chnord pas de Calais. On avait passe le Danemark, pris un ferry, traversé la Suède ( c’est plat la Suède) . Au bout Narvik. Et la on avait pris un bateau et on avait debarqué dans les lofoten.
Et au dessus du coin ou on se faisait bouffer par les moustiques… enfin ou on campait yavait ces 2 rochers jumeaux. J’ai pas pu m’empêcher de m’en approcher au max.
Le coin était top mis à part qu’au niveau des températures on se croyait en avril (alors qu’ on était en juillet) .
Et puis le soir, la luminosité ne baissait pas. Sauf qu’à un moment tu regardes la montre : quoi 2 h du mat ???!?? Mais il fait encore jour!!!
Après on avait quitte les lofoten pour une île pourrie qui sentait la morue séchée. Au retour Oslo … bizarre pourquoi il fait nuit?
Et au retour en France retour à des températures dignes de l’été .

Par contre la bière était inabordable.

La :cow2: Ca doit être extra et inoubliable tout ça !!!

Tu rigoles ou quoi ? Un endroit où la bière est inabordable on oublie tout de suite ! :slight_smile:

:relaxed:

C’est ca la Norvège…Tu as parfaitement résumé :mrgreen:

ça ressemble à l’Islande aussi, mais les moustiques en plus (pas de moustiques en Islande :smiley: juste des moucherons …)

Faut pas croire…Il n’y a pas des moustiques tout le temps et partout!

bon j’ai regardé la vidéo, sympa. Bon après tout ça,pour juste un saut ? A la limite, sans vélo, la vidéo est aussi belle.

Pour en revenir à mon trip, c’était bien de Svolvaer qu’on était partis. Donc très vraisemblablement c’était le même rocher. Je ne savais pas qu’il avait un nom Svolvaergeita, ni que c’était le spot du coin, pour moi c’était juste histoire me promener à la “tombée de la nuit” sans aller trop loin, en débarquant à Svolvaer. Au pif, tiens si j’allais vers ce rocher.

C’est marrant comme un simple rocher au bout du monde (enfin de l’Europe) peut réveiller des souvenirs.

D’autant qu’avec un bon logiciel de retouche d’images on arrive au même résultat sans les risques.

Oui bon après, la retouche en vidéo c’est pas simple.

La fixation de la fourche :open_mouth: