Vu sur le net...

J’ai quand même un doute sur le fait qu’on soit capable de visualiser des alignements d’atome. Physiquement (ou optiquement ) c’est possible d’aller aussi loin ? … La video date de 1997.

Alors non en 1997 non c est certain

Oh mon chez moi !

Le 100 km de l'époque Wissant/le wast/wissant était magique, le départ de la plage pour monter le cran d'Escalles en danseuse et se tirer la bourre avec les potes :cry:

Certain(e)s au Fagnet de cette année on goûté la bières des 2 caps sans chercher à en savoir plus... Dommage. :confused:

Et il y avait un plateau repas à Le Waast. Toujours dur de repartir !

Mouarf un connaisseur, la 1er fois tu te faisais avoir mais à 25 ans tu faisais l’impasse sur le plateau repas les fois suivantes :mrgreen:

Ah non, même en le sachant, je ne pouvais pas faire autrement que de manger :slight_smile:

en meme temps meme en connaissant le secteur c 'est un peu difficile de savoir qu'il y a une signification ! :wink:

C'est connu par les gens du coin, c'est en rapport avec les caps Gris nez et Blanc Nez... Ce petit coin chargé d'histoires à deux pas de la perfide Albion n'a rien à voir avec vos magnifiques terrains d'aventures... Je garde en tête l'odeur des moissons mélangée à l'iode puissante flottante dans l'air, sans parler des gros gadins sur la craie humide parsemée de silex. J'ai l'impression de parler comme un fossile du Gris nez mouarf :mrgreen:

oui c’est possible, avec un MEB, un microscope électronique à balayage
De mémoire, en vrai tu ne vois pas l’atome, mais sa position, en analysant les électrons que tu émets / reçois avec le MEB, et les atomes peuvent avoir cet alignement bien régulier / précis

Donc ce n’est pas vraiment le résultat d’un grossissement optique mais la représentation graphique de l’analyse d’une réponse. Un peu comme une image sonar.

Sur un métal les atomes ont cet alignement bien précis

Pour ce qui est du meb et du microscope électronique tour cour c est une image d la représentation. Ca n est que l expression du bombardement d’élection et non un agrandissement optique. le principe d un sonar oui

2000m de d- pour la fillette de 5ans, la classe !!!

C’est où que j y aille avec mes filles ?[WINKING FACE]

Vallée d’Aoste… pas impossible que j’y aille ce WE tiens !

Peux pas ce week-end j ai piscine et queyras

Dans les épingles, il fait comment les noses wheelings ? :blush:

https://www.youtube.com/watch?v=oYBxwzgOm2I :smiley: :mrgreen: :pinte:

je viens de tomber la-dessus, peut-être que c’est du déjà vu mais ça envoie avec un VTT à l’ancienne :wink:
endurotribe.com/2016/08/vide … ld-school/

une petite réflexion sur la pratique du VTT vs l’image renvoyée par le marketing:
mbf-france.fr/actionnationaleint … -concerne/

Article interressant Brup. Merci de le partager avec nous. J’ai toujours aimé dire que VTTnet avait une “pratique responsable”; on ralenti à l’approche des autres usagers, on évite de couper les chemins et on ouspille Chaney chaque fois qu’il gratte le terrain de ses coups de freins :wink: Mais pourtant j’ai retrouvé aussi du VTTnet là dedans : “Comme on ne pratique pas la Formule 1 sur une route nationale, on ne peut pas continuer à pratiquer un VTT sportif, à l’attaque, de type chronométré sur des sentiers ouverts au public : la pratique sportive doit avoir ses propres espaces de pratique et doit les créer. La pratique de loisir, en harmonie avec les autres usagers, doit pouvoir se pratiquer en liberté, totale. Bref, pensez à l’avenir de notre sport, respectez l’environnement et les autres usagers que vous rencontrez sur les sentiers.” Avec Strava dans le sac à dos, parfois ne serions nous pas en train de déborder un peu ??