Je regrette encore moins (si tant est que je regrette) d’avoir signé une pétition contre la chasse il y a qq jours.
Faut être vraiment con pour confondre une cycliste habillée de bleu avec un lièvre (à moins que les lièvres s’habillent en bleu pour faire du vélo !!!).
Superbe ! J’espère y retourner l’été prochain !! Me faudra des traces gpx… Cherie demande ta MUTATION !!! Enfin c’est toujours plus beau chez les autres ! Ici aussi c’est beau !!!
Je suis allé rouler cet aprèm’, profitant de la douceur automnale. N’étant pas en grande forme, je décide de retourner au parc de Miribel où j’ai roulé hier. Pas grave, il s’agit de prendre l’air, se détendre, retrouver un peu de forme. Et puis le parc est suffisamment grand pour changer de traces, voir d’autre chose. J’ai pris un sublime single en coup de cul, pifs et pafs. Je suis passé des dizaines de fois à côté sans jamais le voir, quelle découverte !
Bref, ensuite je replonge sur une trace balisée VTT, ouverte, j’attaque modestement, je relance, ça virevolte quand, soudain, un chien avec une clochette débarque. Puis un autre. Puis un chasseur en train de courir, le gun non plié à la main. 5 minutes plus tard : pan! J’en reviens pas : les mecs chassent sur les sentiers balisés !!! Je me demande si je ne dois pas prévenir le gestionnaire du parc ?
Fab’
Apparemment la chasse y est autorisée dans certains secteurs et certaines périodes définies par la préfecture :
http://www.grand-parc.fr/pdf/pratique/reglement-interieur-grand-parc-2015.pdf
Comment tu t’en es rendu compte alors ? t’as testé ?
(désolé, elle était trop tentante)
Il y a des (bonnes) photos qui trainent et qui rendent plus compte de la distance et du relief qu’une vidéo, ceci dit même une photo ne vaut pas la réalité, ça doit être un superbe site à visiter
les mecs chassent sur les sentiers balisés !!! Je me demande si je ne dois pas prévenir le gestionnaire du parc ?
pour la chasse sur chemin, nan. D’ailleurs c’est mieux comme ça : ils tirent depuis le sentier vers les buissons, plutôt que le contraire…
Par contre pour le gars qui respecte pas les règles de sécurité (canon pas cassé), oui ça vaut le coup de le signaler
C’est clair que in chasseur sur un chemin ca ne me choque pas et c’est meme mieux comme ça. Vu que tu déboule également sur le chemin tu es facilement visible et identifiable donc pas de soucis. Chez nous les chasseurs sont toujours sur les pistes et sentiers.
J’en reviens pas : les mecs chassent sur les sentiers balisés !!! Je me demande si je ne dois pas prévenir le gestionnaire du parc ?
Je ne sais pas comment ça s’oragnise dans votre coin, mais à Viroinval ou s’est déroulé la Fagnet les sentier balisés se comptent par dizaines. Le territoire de la commune est divisée en un quinzaine de zones de chasse correspondant à de biotopes spécifiques. Les chasses y sont organisées et autorisées seulement certains jours. L’administration édite divers documents qui permettent de savoir quand se déroulent des chasses et sur quelles zones. Elle édite même un calendrier qui répertorie chaque itinéraire balisé et les dates auxquelles s’y déroulent des chasses. Enfin à l’entrée de chaque zone de chasse la plupart des sentier reçoivent un écritau qui mentionne les dates de chasse.
Bref, beaucoup de choses sont faites pour limiter les soucis de cohabitation.
En gros, en France, plus la forêt est grande, plus c’est organisé. Plus tu vas vers le Sud, plus tu vas vers la campagne profonde, plus tu tombes sur des dingues qui chassent de façon anarchique. Dans les grandes forêts domaniales ici, les jours de chasse sont connus, les battues clairement affichées et les chasseurs généralement courtois. Quand tu vas dans les petits bois communaux ou pire privés, ça devient plus chaud avec une certaine impression de droit de chasser, droit de te chasser de leur parcelle de chasse.
Aujourd’hui petite sortie VTT sympa :
Bon sérieux c’est pas moi, c’est trouvé sur le net, je crois qu’un bon nettoyage s’impose mdr
Un coup comme ça je brade mes VTT sur le coin coin
Bonne journée à tous !!!
C’est classieux, pas joli, mais classieux !
Julien absalon rouleras dans le 02 mais en cyclo-cross !!!
Quand les femmes se mettent au VTT :