Vu sur le net...

Un Dad VERT en Islande! :open_mouth:
De quoi bigrement titiller l’envie de voyager en vélo. :stuck_out_tongue:

Repéré sur la page FB de Sobre qui invite à viter le blog de Oli.
Les billets Dadislandais sont datés de Août 2015.

Super chouette j avoue que voyager à velo c est tentant

Cannondale SuperV 2 temps traction avant :

Les photos sont superbes… Je me demande bien pourquoi Lolo ne nous propose pas à un IslandeNet (mode non Roots :wink: )

Fab’

J’ai eu la chance de faire le tour de l’Islande… en voiture.
C’est clairement le plus beau pays que j’ai visité. Aucune photographie n’arrive à rendre l’époustouflance des paysages et des couleurs rencontrés là-bas. C’est magnifique.

Par contre en vélo c’est un peu tendu je pense, à cause du climat.
J’ai des cousins qui l’ont tenté. Premier jour, juste en sortant de l’aéroport de Keflavik, ils essaient de planter leur tente dans la “campagne”. Une seconde d’inattention, un coup de vent, et zouuuuu, la tente à ouak mille est partie dans l’océan. Ils ne l’ont jamais revue. Ensuite ils m’ont montré des photos de leur périple. C’est rigolo de voir des gens pédaler avec ~30° de gite à cause du vent. Moi j’ai fait le test du vent, à pied. C’est la première fois de ma vie que j’arrivais à me laisser tomber en arrière sans tomber. Et puis il faut aimer la pluie aussi…
Sinon les habitants sont charmants, cultivés, tous anglophones. La vie est horriblement chère…

Mais putain qu’est ce que c’est beau !!!

francetvinfo.fr/faits-divers … 89891.html

Ça fait flipper.
Le gravage, une bonne solution d’après vous ?

Record de vitesse pour un engin à propulsion humaine, plus de 130 km/h:

engadget.com/2015/09/18/aero … d-vehicle/

Je ne sais pas ce que ça vaut comme record, mais c’est assez impressionnant juste avec une coque aérodynamique et un gros développement (et accessoirement des grosses cou…) :relaxed:

Bonjour,
ce n’est pas véritablement « Vu sur sur le net » mais plutôt vu samedi matin dans Pertuis.

Les enfants ont été conquis par ce « vélo-chopper », ils pensaient qu’il avait un moteur et qu’en fait c’était une moto !

Le reve de tout VTTiste: Brown pow!!!
pinkbike.com/news/video-dirt … -2015.html

Bonsoir,
je vous propose cette vidéo vraiment impressionnante de Kenny Belaey qui se balade sur une slackline à 2700 m…

Impressionnant …
… par contre, qu’il balance son VTT (à 3’53") avec furie parce qu’il n’arrive à franchir la slackline, je trouve ça très moyen.
Jamais vraiment apprécié les sportifs de haut-niveau qui fracassent leur matos à quelques centaines/milliers d’euros sous l’effet de la colère. :imp:

C’est pas du VTT mais du vélo quand même, tandem victoire cycles :

victoire-cycles.com/en/frame … andem.html

Ah oui je l’ai vu !! Magnifique, j’aime, j’adore !

une éruption géante style Pompéi ??? ouais cool, plus de route, des VTT partout, mais ça me fait quand même pas rêver :mrgreen:

La manip’ vidéo est impressionnante en tous cas.

Y a pas de manip video… Ils ont pulvérisés une espèce de terreau… Y a des images du making of

Svo le haut de gamme à la française :

velochannel.com/svo-le-haut- … art1-12668

Pas mal du tout !

Un « + » chez Van Nicholas, le RevelStoke et sa fourche assez particulière

Magnifique !