Vu sur le net...

ça existe depuis belle lulu en moto, chez Moto Guzzi, qui appelle ça freinage intégral. La pédale agit sur un des deux disques avant et sur le disque arrière, le levier agissant que l’autre disque : intérêt en freinant avec le pied, on donne la bonne assiette à la moto, la main ne servant qu’en cas de freinage d’urgence.

A VTT, je ne vois pas trop, on a souvent besoin de doser séparément les deux freins.

C’est con comme remarque. Quand les 1ere fourches sont apparues en vtt, on pouvait dire "ça existe depuis belle lulu en moto". Idem pour les freins à disques, les suspensions, etc… :wink: Argumentum ad nawakem mon cher Président :wink:

Je pense que si. Du moins c’est un demi ABS. Le déplacement du patin est tel, que le frein avant ne peux pas bloquer la roue avant, donc provoquer une perte de contrôle ou un otb. Enfin c’est que je comprend.

surtout que l'abs ça existait en vtt bien avant... ça s'appelait les cantilevers :mrgreen:

ah la belle époque, pas d'otb à cause des freins (sauf si t'avais les patins scott mathauser :laughing: ), pas de purge de dot, pas de fourche qui s’enfonçait au freinage (quoi que certaines fourches en aciers trop mous...) je :arrow_right:

Bin non: le patin qui se deplace est monté a l’arriere. D’ailleur, dans leur video de présentation, ils ne mentionnenet pas d’ABS, juste que c’est un freinage intégral.

Vu comment l’électronique est en train d’envahir nos VTT, sur les suspension ou les ferrailleurs, je ne serait pas surpris que l’on trouve bientôt de véritables système abs sur les freins a disque.

Une idée pour un prochain randonet ? Alors ? Panama ou Colombie ?
(je peux pas, j’ai piscine…)

Impressionant… Roots+++ … Limite dangereux… Heureusement qu’il devait y avoir une ‘certaine’ logistique derrière…

C’est un peu ce que je me suis dit. Mais sacré trip quand même, dans une zone qui ne doit en prime pas être des plus faciles si on en juge pas le nombre de barbouses que l’on voit sur les images. Mais ce genre de voyage, à mi chemin entre le VTT et la route me plairait bien…en des lieux plus cléments.

Road Trip au Canada, superbe !

mtb-news.de/news/2014/09/20/ … da-teil-2/

http://vimeo.com/106715068

Facile !

[quote=“Laurent”]http://vimeo.com/106715068

Facile !

[/quote]

J’aime bien leur commentaire: "The upper section from the summit down to the upper rinne is relatively straight forward, albeit slightly exposed. "

Cela doit être de l’humour anglais.

Pour le reste, le mec est baleze, c’est sur. Mais ce n’est pas le genre de pratique qui m’attire, meme si c’est bien que pour une fois ce n’est pas la vitesse pure qui est recherchée.

C’est des malades ! des gros malades !

Je veux le t-shirt suceur de roue !

cyclingculture.spreadshirt.net/p … -A29500747


:hushed:

Du trial/dirt/dh avec escalade de chalet et gamelle, j’aime bien quand c’est pas aseptisé comme un clip de rap:

Une petite :
facebook.com/video.php?v=10152775062203561

Fabio Wibmer m’a tuer…

ha oui quand meme, et dans ce cas on parle de bunny hop ou bunny hop ! on va peut etre changer d’animal du coup, !! :smiley:

Un brocolage pour cet hiver :

C’te vieux lien de dba… :slight_smile: