Vu sur le net...

Bah après quand tu lis l’article, le gars n'avait pas l’air en grande forme au niveau santé mentale avant le vélo…quand tu vois ton fils ne pas aller bien, finalement trouvé un mieux être avec le vélo, je pense que dans un premier temps, tu dois être soulagé de le voir sortir et prendre goût à quelque chose. Question de priorité peut-être : le travail viendra dans un second temps.

4 « J'aime »

Oui. En même temps, il semble être passé d’une addiction (les jeux vidéo) à une autre.

J’avais bien noté.
Le mec roule toute l’année, et veut avoir son vélo nickel, ça doit lui prendre un certain en nettoyage …

Ouverture à 100% là. Ca donne envie de quitter le fofo plutôt que d'y rester.

Hé ? j’ai point compris. Y’a une blague ?

éduquer veut dire “apprendre à partir” : là, je n’ai pas l’impression que les parents soient dans le bon en remplaçant une addiction par une autre.
Perso je ne serai pas beaucoup plus rassuré que mon fils fasse 200 kms de vélo par jour que 10h de Play Station. Dans les deux cas, pour moi, ça relève de la psychiatrie.

Si ça relève de la psychiatrie, ça ne relève donc pas de l’éducation des parents :thinking::wink:

2 « J'aime »

Disons que tu juges un peu vite une situation sur un article. Actuellement un jeune en étude longue ne quitte pas son giron familial avant 23/24 ans sans avoir redoublé.

Il a 26 ans, un diplôme d’horlogerie et une santé mentale qui n’est pas forcément saine, mais qu’il voit s’améliorer surtout socialement. Alors oui c'est une autre addiction mais de mon point vue plus saine que l’ancienne, il est plus sociable et peut être qu’à 28 ans, finalement il travaillera et pas plus tard que ceux qui terminent leurs études et voyagent avant de commencer à travailler.

Enfin bref, tout cela c’est des suppositions mais bon certains jeunes dans le même cas finissent droguer aux médicaments à vie, parce qu’ils n’ont pas trouvé d'échappatoire et c’est une addiction aussi. Si c’était mon fils, je préfèrerais le voir cheminer en lui laissant le temps d’aller mieux à vélo, que de le poursuivre avec une vision de société défaillante, et ca ne veut pas dire que je ne m’inquiéterais pas.
En tout cas, peut être que dans 2 ans, il devient entraineur, avec son expérience, bref plein d’hypothèses possibles, il est quand même conscient d’avoir la chance de pouvoir rester chez ses parents, et rien ne dit qu’il ne commencera pas un travail dans la moyenne francaise c’est à dire à 27 ans.

1 « J'aime »

Oui, enfin, bon, la vie c’est quand même pas simple, et on fait tous ce que l’on peut pour vivre / survivre. Alors, vu ce qui est écrit, je me dis que le garçon a de la chance d’avoir ses parents près de lui et d’être dans une société progressiste qui peut l’accompagner. Je crois qu’on devrait se réjouir d’avoir une société qui autorise ce genre de « traversée ». J’ai peur que ça ne dure pas encore longtemps, et c’est surtout ça qui m’attriste :-/

Édit : et surtout, je vous souhaite une belle fin d’année, qu’elles soient festives ou pas, en famille ou pas, en vacances ou pas. Je pense fort à vous :vttlike: :vttnoel:

3 « J'aime »

C’est vrai positivons, il est sur la bonne voie, il n’aime pas les porte bidon … quoique me connaissant, je me permets de douter que ce soit une bonne voie :slight_smile:

Gros bisous et joyeux Noël à toutes et tous.

2 « J'aime »

2026 année en or chez CK (pour les 50 ans de la marque)

2 « J'aime »

Houla, tu dois être dans tous tes états :smiley:
T'as déjà cliqué ?

1 « J'aime »

J'ai déjà tout ce qu'il me faut en mango, et vu que c'est inusable, je ne me laisserai pas tenter … non non non :jack_o_lantern:

1 « J'aime »

Sinon du Hope 24 carats ?

Enorme ce sens de l’équilibre et la puissance développée.

1 « J'aime »

@Carbone sur facebook et qui s'intéresse au cyclo-cross, @CotonTige qui se met au gravel... Il se passe quelque chose d'important chez VTTnet !!!

1 « J'aime »

Si ça n'avait pas été une publication des Cycles Levacon, j'aurais crié à l'IA. Bref, je suis fan :

:vttlike:

4 « J'aime »

Waoh ! superbe !!! j’adore

C'est dessine moi un vtt du coup :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Endura quitte l'Ecosse !!

Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle :expressionless:

Evolution des géométries des VTT depuis 2°18 jusqu'à 2025 (trail or downcountry, allez savoir :vtttroll: ) :

Ils proposent même la comparaison des géométries de trail en taille L (ma taille) :

Quand je pense que j'ai lancé une discussion en 2019 pour mon TS de trail/downcountry de dans deux ans, et que vous ne m'avez pas jamais donné tous ces chiffres que j'aurais pu faire analyser par bikeGPT !!! Pfff... Là, maintenant, je sens que je vais conclure :vttlike:

Source :
https://www.singletracks.com/mtb-gear/2026-trail-bike-geo-the-end-of-longer-lower-slacker-not-so-fast/

Je me souviens surtout d’une longue discussion avec RL à Morzine, le soir à la pension, quand j’avais fait mon titane, qu’il allait être trop long, que 68° d’angle c’était trop etc … tu te souviens ?

:vttnet:

A en croire la zone sélectionnée, t’es quasi (je dis bien quasi) prêt à cliquer pour un Pivot Trailcat SL … bon choix !