Vu sur le net...

et pourquoi pas un sextoy dans tous les ateliers ?

1 « J'aime »

Super idée !!! je me demande tout de même si l'huile Shimano peut-être laissée sur l'engin si on en a renversé ....

Plus sérieux, le plus chiant à éliminer ce sont les bulles côté étrier ...

Peut-être enfin LA solution pour les sorties Brupiennes, et autres portages :

Le fabricant : HOOKABIKE - PUSH components
(et pour @crystel ils ont des solutions pour les vans ... pas pour porter son van hein :slight_smile: )

2 « J'aime »

Virginia Tech University publie régulièrement un test assez impartial sur les casques. La nouvelle édition vient de sortir avec un protocole mis à jour, plus exigeant :

Bicycle Helmet Ratings!

Si vous êtes sur le marché pour un casque, ça peut être un bon pointeur pour trouver un casque qui protège bien (indépendamment du look et du confort).

Pas de transmission mécanique. C'est sûr que c'est ça en moins pour l'entretien mais plus aucune possibilité "d'aider" le vélo et donc d'augmenter son autonomie et d'avoir une activité physique, un peu dommage :confused:
Le pédalier n'a du être conservé que pour ne pas tomber dans une autre catégorie de véhicule...

Y'a même une TdS suspendue, pour les descentes à tombeau ouvert ?? :smiley:

Ce qui me semble le premier problème avec cette transmission, ce sont les pertes dues aux conversions de l'énergie, je me trompe ? ça me semble anti-logique question rendement.

J'ai plutôt l'impression que c'est un accélérateur, sous couvert de pédalier, permettant juste d'enclencher les moteurs (et donc plus fine qu'un simple on/off).
A moins que tu ne voulais parler de la conso.aj démarrage du vélo, vu qu'il ne peut y avoir l'aide du cycliste pour ça.

J'imagine que ça a tout de même était (bien) pensé en phase de conception.

11% de recup au freinage c'est énorme.

Un Brompton pour adultes :wink:

1 « J'aime »

Joli ! et pas mal pensé de prime abord.
Bon le premier bouton en plein milieu de l'écran "acheter" c'est exagéré quand même ! c'est pas un paquet de chips !

1 « J'aime »

Steph tu te remets en quête d'un vélo c'est ça ?!

Le truc pour grand maniaque (le gars précise que c'est indispensable ...)
Laser d'alignement de direction - Équipements vélos

Une présentation sympa de Crankbrothers (@Laurent_Minet tu nous fais la même de l'atelier de tes voisins ? l'allemand n'est pas nécessaire)

(le traducteur Google fait très bien le taf)

Je vais leur demander

Que neni ! Juste des infos vues sur des lectures.

Visiblement, à Lyon, on fait dans le tunning (+++) de VTT :

:smiley:

Intéressante annonce de Trek :
« […] Trek says that “Starting in October, every aluminum bike from Trek, Electra, and Diamant will be made with aluminum that’s either recycled, sourced from facilities powered by renewable energy, or both “ […] »

Je trouve que c’est une bonne évolution concernant la production des vélos Trek.

Source :

Un peu d'ultra, pour relativiser sur nos sorties :wink:

1 « J'aime »

Et un second sur le vainqueur de la TCR 2025.

Il était en tête l'année dernière avant de devoir faire un A/R de +500km pour aller rechercher son passeport oublié.

Il y a un article dans le 200 en cours sur lui et son Méral en acier.

5000km en 10j 16h, sont pas humains ces ultra, femmes comme hommes !

1 « J'aime »

Son mental aussi doit être en acier.

1 « J'aime »

Tiens un SRae, léger, haut de gamme, avec une géométrie joueuse et qui ne coûte pas trois bras

S'il avait existé quand j'ai acheté mon vélo, je me serais sérieusement posé la question.