Grosse promo sur private sport shop sur les protections G-Form. Si vous trouvez votre taille, 9€90 les protects genoux !!!
Intéressant ce que vient de faire Shimano : après avoir renouvelé le groupe XTR Di2 (électrique), ils viennent de sortir un groupe électrique VTT 12 vitesses en entrée de gamme, le Deore Di2 :
Je trouve que c'est une bonne idée de démocratisation (même si je ne suis pas client d'une transmission électrique, c'est mon côté conservateur )
Vu le retard pris sur sram, ils ne pouvaient pas rester dans leur schéma XTR, XT année +1, deore année +2... faut dégainer un poil plus rapidement
et le slx disparait. Comme les cables ?
Pas fan non plus, mais à force, si ça se démocratise et se fiabilise, le fait de virer le câble, c'est quand même un peu tentant. Voire les câbles, si on se met à la tds sans fil. Juste les 2 durites sur le guidon, sympa...
J'ai vu une vidéo de présentation du xtr, Shimano rame quand même pas mal pour expliquer que la patte de dérailleur est un plus (en comparaison au t-type).
Faudrait surtout que les prix baisse car 380€ pour le derailleur Deore Di2, ca fait cher.
Si on sort de SRAM et de Shimano, y'a des alternatives qui apparaissent comme :
Ils proposent des groupes électriques route / gravel pour 599€, ça me paraît acceptable pour un groupe complet au pédalier près, non ?
Ici :
On peut imaginer qu'ils sortent un groupe VTT un de ces 4.
D'ici que je finisse d'user le câble... ça aura baissé et ce sera peut-être l'heure de changer de vélo, mais il n'y aura sur le marché plus que du gravel ou de l'élec... ce sera le moment d'investir dans de bonnes boules de pétanque.
Brembo se lance dans les freins VTT
AH ah ah ah !! Quand j'avais vu la news, je me suis dit que le @Carbone il allait revendre les Hope fissa
Canyon vient de sortir un nouveau vélo de route électrique ... annoncé à moins de 10kg dans la version haut de gamme ! Ultra compact, ultra léger, couple de 40 Nm et 200 watts de puissance. Regardez comme c'est méga discret :
J'imagine que ça finira par arriver en VTT ! Ca va être rude.
Les freins c'est pour les lâches ... euh ceux qui roulent. Alors là tu vois les miens, avec un vélo à 0 km/h 99% du temps, aucun souci, ils sont parfaits !
Ah c'est un TQ, je savais qu'ils sortaient un HPR 60 (le mien est un 50), full compatible avec le mien, mais pas qu'il y avait une version 40 (qui semble bien plus petit)
A quand une version qui se monte dans un boitier de pédalier BB30 ?
Faut demander au peloton pro pour celui-là...
avec des roulements 608 pour l'axe du pédalier ?
hihihi
Nouvelle Fox inversée, beaucoup plus lourde, beaucoup plus chère, plus compliquée ... what else ?
Là, y'a du beau !
Pour @fab : Brompton inside ....
Les vélos de ouf !!!! Si je ne venais pas de dépenser mon PEL en achetant un pantalon en lin au Monop', j'aurais cliqué, ça c'est sûr !