Vu sur le net...

Tiens a propos de matos Ebike, je me suis laissé monter une chaine KMC Ebike sur mon Pace.
D'après le revendeur, elle est plus costaud sans être vraiment plus lourde.
Mais à quoi servent les chaines musculaires dans ce cas ?

Il y a beaucoup plus d'enseignes dans le groupe dites donc, Probikeshop aussi

Ce gars à l'air de faire du bon boulot, en France. Et en plus j'aime bien ses vidéos sur Youtube.
Orion Paint Works —

Pédaler plus pour avancer plus et pédaler plus ? intéressant ...

Comment t'essaie de te rassurer... :wink:

2 « J'aime »

C'est pas faux. Est ce qu'une fois qu'on roule assisté, on ne régresse pas physiquement ?

Bah oui. De ce que je vois de mes potes qui sont passés Elec et qui disent continuer le musculaire... bah... au bout d'un an ou 2, le muscu il sort 10km par trimestre, et ils sont en galère dessus.

Mais bon, à mon avis tu perds en puissance et tu souffres ds les raidards. Par chez moi, y'a un peu que ça. Mais tu perds pas, voire tu gagnes en endurance peut-être. Et ils finissent tous pareil : VTTAe + vélo de route... mais ressortir le muscu, ils essayent, mais ils n'ont plus la foi pour supporter l'effort et en profiter.

Pour faire peu de VTT depuis que j’ai un nouveau vélo :sweat_smile: Même si c’est pas du VAE c’est du vélotaf à plat où je ne force pas, ce que je vois c’est qu’en effet, la puissance je la travaille pas et je le sens, par contre niveau endurance, je suis assez surprise parce que je peux encore faire de longue sortie presque plus qu’avant sans me mettre dans le rouge.
Le VTTAE doit en effet produire ce même effet mais rien n’empêche @Carbone de continuer à travailler la puissance en sachant ça.

Oui tout à fait, si tu le sais tu complètes. Par chez moi, l'AE ça peut vraiment être une bonne chose, ça lisse le relief haché du coin. Ça fait 2 ans que j'ai plus trop le temps de faire du long, et même avec 2 sorties par semaine de 20km de raidards, je suis devenu une buse sur les sorties longues. En alternant AE et muscu je suis sûr que je serais en meilleure forme (mais niet qd même). Après comme tu dis, compléter les sorties loisirs/sportives par des trucs de puissance, ça devient un travail...

Tout ceux que je connais depuis des années et qui sont passés au nucléaire ont chopé une paillasse énorme, ils sont poussifs...
Forcément moins d'effort...
Par contre je connais des gens qui ont plus de 60 ans qui se forcent et qui continuent à prendre énormément de plaisir sur le VTT musculaire, en s'entraînant avec rigueur deux fois par semaine comme ils disent ils vont moins vite mais ils arrivent à borner !!! Faire les GM mais a son rythme :biking_man::ok_hand:t2:

L'entrainement, plus on vieillit, plus ça prend de temps ... et pour en avoir vraiment, faut être en "grandes vacances".

1 « J'aime »

Et passer aux 4/5ieme, c'est pas possible ?

1 « J'aime »

Je crois que pas grand monde ici "s'entraîne" réellement.
S'entraîner ça ne veut pas dire juste rouler régulièrement.
Cette année j'ai roulé autant de km que l'année précédente, et pourtant je n'avance pas, je pèse 4 kg de plus et j'ai le cœur qui a du mal à monter en fréquence .
Je sais parfaitement pourquoi : J'ai dû couper mon entraînement cet été. J'ai continué de rouler, mais sans séances à haute intensité, sans longues sorties en montagnes, sans objectifs particuliers...
Enchaîner les km ne veut pas forcément dire progresser.

1 « J'aime »

@Carbone un influenceur encore méconnu :grinning:

2 « J'aime »

Oui c'est pas beau a voir.
En gros ca concerne CRC, Wiggle, Probikeshop, Bikester, Bike24, Farahd.de....
Le marché de la VPC en Europe va etre devasté, restera un boulevard aux Allemands.

Et aussi NukeProof, Vitus, Outfitter….

C'était pas sur le net, et désolé pour le reflet, mais j'ai bien aimé l'esprit

1 « J'aime »

.

:blush:

4 « J'aime »

(si vous comprenez pourquoi il dégonfle à la fin, je suis preneur)

RTFM

letting the air out of the tire demonstrates that the bike will not fall if the tire goes flat while in storage.