Je vois pas trop bien l'utilisation d'une perçeuse pour la création de nouveau sentier
C’est pour accrocher une pancarte nouveau sentier sur un arbre
Perceuse à percussion, mèche à béton, explosifs, il voulait dégager un morceau de rocher !
Une petite beauté qui plairait bien à notre @Fab ou @hpman83
Bon c'est un peu cher. Mais put*** que c'est beau
Esthétiquement l'amorto est bizarrement placé sinon c'est chouette
Si je devais craquer pour un TS acier, ça se jouerait probablement entre un Cotic ou un Starling Murmur en 135mm :
Plus d'infos ici :
480€ le dérailleur pour du milieu de gamme, pour 480grs et 25 à 40 heures d'autonomie.
Sympa.
Quand j'ai commencé on trouvait du XT à 35€ chez les discounters allemands...
J'espère que Shimano pourra résister avec des câbles, Sram pousse toujours fort en première monte.
On est en train de SUViser les vélos... plus de poids, plus d'électronique...
Sauf que dans l'automobile tu trouves encore des pièces détachées après 10 ans.
Ouch ! 480€ !
Du delire !
En route c'est pareil, le shimano 105 va passer en electrique. Et les cadres suivent la meme tendance: passage de cables internes voir électrique obligatoire, freins à disque. Et des tarifs de dingue.
Finalement, mes cadres artisanaux sur mesure deviendraient presque raisonnables...
Ça servira plus à rien, tu trouveras plus de transmission à fil
Je viens d'acheter un xx1 12v compatible 52 dents avec le shifter pour 110 balles.
Je cite un titre de l'article de vv : " Vers un futur 100% électrique ?!? Je vous avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre.. Tous les jours dans mon taf, on me rappelle combien il faut raisonner en dépensant le moins d'énergie possible dans toutes nos contributions scientifiques et techniques, combien il faut réfléchir "low tech", "durable", "responsabilité sociétale et environnementale"... et à côté de ça, des pans entiers de l'économie continuent une marche forcée qui me semble non raisonnable... Je suis pourtant le premier à défendre le numérique, les technologies sans fil, mais là, je me demande vraiment si SRAM est conscient des enjeux colossaux qui sont devant nous.
Une bonne raison pour boycotter cette marque.
Je plussoie. Je suis également très ouvert aux nouvelles technologies, mais je ne vois pas du tout l'intérêt des transmissions électriques pour les humbles randonneurs comme nous.
On me dit que c'est mieux car c'est indéréglable, mais je roule depuis bientôt deux ans avec une transmission à câble sans jamais avoir touché le réglage d'indexation.
Et j'ai déjà vu sur le net quelques cr de sorties où les gars se retrouvent en galère parce que leur dérailleur SRAM électrique tombe en panne de batterie.
Pour moi cette technologie tient plus du gadget marqueur social que du progrès.
Mais je ne me fais aucune illusion, ça va se généraliser rapidement. Je n'imagine pas que la transmission par câble puisse redevenir la référence à suivre.
On vient de doubler une vieille clio avec une plaque AXS
Vous croyez qu'elle a une transmission électronique ?
Ouais mais t’as la vision en couleur (désolé j’ai toujours 350 messages de retard sur ce fil que je lis quasi jamais ).
J’ai pas osé répondre sur les histories de sac de portage car ça datait d’avril
pour faire raccord avec un sour ???
Oh. Mon. Dieu.